Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

lamouette
Accro
Messages : 16282
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par lamouette »

je suis d'accord, mais il faut bien regarder avant de conclure, c'est valable pour tout site, ne pas dire untel est moins cher, c'est relatif.
Je m'étais souvenu des scies japonaises , par exemple il y a la la petite Handiwork 150 à 18€60 qui non seulement est très peu chère mais d'excellente qualité, elle fait des coupes superbes. Elle est meilleure que la Dictum à 31€30
patrick63
Accro
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par patrick63 »

N'oubliez pas Auriou dans la liste https://www.auriou.fr/La_boutique.JB/s3 ... ils_Auriou, certes le catalogue est limité mais la qualité est remarquable et je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette société.
PS, désolé si quelqu'un l'a déjà mentionné et que je ne m'en suis pas aperçu.
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par apprenti45 »

Après Auriou, on peut citer Liogier : https://www.liogier-france.fr/, qui fait des outils de qualité.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Roland05 »

lamouette a écrit : 22 janv. 2023, 17:25 je suis d'accord, mais il faut bien regarder avant de conclure, c'est valable pour tout site, ne pas dire untel est moins cher, c'est relatif.
Je m'étais souvenu des scies japonaises , par exemple il y a la la petite Handiwork 150 à 18€60 qui non seulement est très peu chère mais d'excellente qualité, elle fait des coupes superbes. Elle est meilleure que la Dictum à 31€30

Je sais Lamouette, c'était pour te "titiller un peu" :D .
Merci pour l'info pour les scies japonaises [bravo] .
Bonne soirée.
Roland.
Dernière modification par Roland05 le 22 janv. 2023, 23:07, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16282
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par lamouette »

pas de soucis Roland , j'apprécie ;)
Bonne soirée ou bonne nuit
Wilder
Accro
Messages : 1137
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Wilder »

lamouette a écrit : 22 janv. 2023, 17:25 je suis d'accord, mais il faut bien regarder avant de conclure, c'est valable pour tout site, ne pas dire untel est moins cher, c'est relatif.
Je m'étais souvenu des scies japonaises , par exemple il y a la la petite Handiwork 150 à 18€60 qui non seulement est très peu chère mais d'excellente qualité, elle fait des coupes superbes. Elle est meilleure que la Dictum à 31€30
Entièrement d'accord avec toi. Il y a effectivement des articles identiques, similaires sur différents sites, avec des prix différents et en fonction de chacune de nos expériences avec x ou y site, on finit par penser - à tort ou à raison - qu'untel est plus cher ou moins cher. Ce qui va de fait nous inciter ou pas à privilégier tel site ou un autre.
Et heureusement qu'il y a des forums comme CDC où l'on peut donner son avis, dire ce qu'on pense, s'affirmer ou s'excuser quand on va trop loin dans son interprétation des propos d'un copain. Voili voilou, fin du hors sujet...je m'emporte et on est que lundi...va être longue la semaine!!! :-)marteau Pour ma part je reste pour l'instant "fidèle" à des sites tels que Dictum et/ou Finetools parce que dans l'ensemble, globalement, en règle générale :mrgreen: ils proposent aussi, parfois, des outils à la vente moins chers que certains sites Français!!
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Premier achat pour moi chez Click Outil ( Chambery)

commandé le dimanche.
message du transporteur lundi 23H me proposant de choisir ma date de livraison. Compte tenu que je l'ai lu que le mardi matin, j'ai choisi le mercredi.
livraison le mercredi matin 08H30 avec un service soigné.
Produit conforme à ma commande.

Pas typiquement des outils mais peut servir

BOUTIQUES PROFILE ALU

ALU10
SYSTEAL
DOLD MECATRONIK.de
MOTEDIS - déjà commandé, qualité variable.

BOUTIQUES VENTE METAL

BLOCKENSTOCK
QUALICHUTES
ALU VERKAUF
Wilder
Accro
Messages : 1137
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Wilder »

philippe G a écrit : 30 mars 2023, 08:25 Bonjour

J'ajoute Rutlands à la liste.

https://www.rutlands.com/pp+workholding+WORKH
Comment ça se passe maintenant avec ce genre de site svp? Par rapport aux frais de port et de douane? Est ce que ça gonfle beaucoup le prix de vente de x ou y outil siouplé?
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Pour Rutlands, je ne sais pas

Pour Axminster, il n'y a pas de frais de douane - Plusieurs achats et confirmation par d'autres forumeurs. Axminster a fait le montage qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Namichel »

xyloweb a écrit : 17 janv. 2023, 09:01 +1 également pour Dictum (un de mes fournisseurs principaux)
Pas de surprise, colis bien protégé/emballé et délais de livraison respectés.
Je me permet un petit mot à ce sujet
Alors que je passais commande chez Dictum, j'ai ajouté au panier un ciseau à bois large "chinois" 40mm (15.63 euro) parce que c'était pas cher et que j'avais envie d'un nouveau jouet.

Bin c'est de la merde.

Le fer est peut-être - j'ai pas encore d'avis - relativement correct,
mais c'est un petit morceau de fer soudé sur un machin métallique doré pas plat du tout (y compris la planche),
puis il y a un tube en métal mal foutu pour y planter un manche,
et enfin un manche en bois tendre qui branle.

J'aurais dû renvoyer le produit mais ça aurait coûté l'équivalent du produit, donc j'ai tenté de dresser la planche, puis j'ai taillé un manche.

Rien de grave, mais c'est pour dire qu'on ne peut pas acheter les yeux fermés, même chez Dictum. :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4436
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Copeau Cabana »

Merci du retour !
En effet, un site peut s'avérer fiable et compétent, et avoir quand même quelques "nanars" au catalogue… :roll:
Perso, j'aurais pris contact avec eux immédiatement pour négocier un retour sans frais, faut pas charrier, je suis quasi certain qu'ils sont conscients du problème…
Et ils ont également une réputation à entretenir ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Bonjour à tous.

> Namichel

Vu ta mésaventure au sujet du ciseau à pas cher.
j'ai ajouté au panier un ciseau à bois large "chinois" 40mm (15.63 euro) parce que c'était pas cher et que j'avais envie d'un nouveau jouet.
Un 40 mm Narex entrée de gamme coute 14€, la gamme supérieure coute 18 €.

Avoir à l'esprit qu'un achat à pas cher d'un produit de basse qualité coute toujours plus cher que l'achat direct du bon produit.
Ne t'inquiètes pas, ça m'est déjà arrivé aussi.

Comme Copeau je pense qu'un site sérieux t'aurait trouvé une solution, ne serait-ce qu'un bon ca deau.
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Namichel »

philippe G a écrit : 02 avr. 2023, 08:35 Un 40 mm Narex entrée de gamme coute 14€, la gamme supérieure coute 18 €.
Ok, je ne connais rien en marques de ciseau à bois, donc je saurai pour la prochaine fois merci du tuyaux !
Si j'ai cité cet exemple c'était justement pour dire qu'acheter n'importe quoi sans se renseigner avant,
même sur un site sérieux c'est casse gueule.

Ceci dit pour moi c'est l'occasion d'apprendre à tailler un manche de ciseau, c'est intéressant.

Tant que j'y suis, cette nuit pour la première fois j'ai fait un achat compulsif un peu débile ...
Une pub sur FaceBook me proposait une scie circulaire de table (avec la table, inciseur, guides, emplacement pour une défonceuse, la totale) pour 75$
Il s'agit d'une MJ-09BG de WoodFung, prix normal chinois passé 1000 euro :lol:
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de plan qui semble clairement trop beau pour être vrais ?
Je vous redirai si je la reçoit, du reste j'aurais certainement besoins d'aide pour la régler.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4436
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Copeau Cabana »

Une scie à 1000€ pour 70$ ??? Si tu reçois ne serait-ce qu'une lame, estime-toi heureux !!! :o
Mais bon, le coup est tellement osé que j'espère que tu nous tiendras au courant… ;)
Image
Si tu regardes le descriptif, c'est un avion de chasse ce truc !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Namichel »

Copeau Cabana a écrit : 02 avr. 2023, 20:20 Une scie à 1000€ pour 70$ ??? Si tu reçois ne serait-ce qu'une lame, estime-toi heureux !!! :o
Mais bon, le coup est tellement osé que j'espère que tu nous tiendras au courant… ;)
Si tu regardes le descriptif, c'est un avion de chasse ce truc !
Oui c'est bien ce modèle, et c'est sans doute un piège à con vu le prix.
Mais je me suis dit : "il y a bien des gens qui jouent à la loterie"
La seule raison qui pourrait justifier que ce ne soit pas une arnaque, c'est que cette marque fait un paquet de pub en ce moment.
Ils cherchent à acquérir une réputation parce que personne ne mettrait 1000.- dans une marque inconnue et chinoise.
Ils ont donc peut-être décidé d'offrir quelques pièces pour lancer une réputation.

J'ai peut-être une chance sur 100 ?

Si d'autres veulent tenter, voici un lien :
https://traptodo.com/products/id-169?mi ... KsLDB1g7Yk

Mais attention, considérez que c'est probablement de l'arnaque. nonnon

Sinon question avion de chasse, Je ne sais pas.
ça me semble être une petite scie et une table bien légère.
Probablement que couper un plateau de chêne de 50 ça va pas le faire.
Probablement que ça branle de partout. Enfin on ne sait jamais avec les chinois.
Quand on met le prix on a parfois de bonnes surprises, et quand je parles du prix je veux dire environ 1/3 du prix EU,
donc théoriquement ça pourrait valoir une scie à 1500 euro (la moitié du prix de 1000.- étant les frais de port).
En revanche la construction semble simple et facilement réglable. On verra bien, il y a peut-être moyen de la renforcer.
Enfin si je la vois un jour.

Au sujet du matos chinois, est-ce qu'il a déjà été organisé ici des achats groupés sur alibaba ?
Le genre de produits où il faut prendre minimum 10 ou 50 pièces, mais qu'on touche au prix grossiste ...
Par exemple un rabot à 10 ou 20 euro, un coffret de ciseaux à bois à 15 euro, un lot de 50 fraises pour 30 euro, etc ... ?
BertrandG
Accro
Messages : 219
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par BertrandG »

Il y a très peu de chances que tu récupère quelque chose de valable le site est considéré comme très peu fiable selon ces sites
https://www.scamadviser.com/fr/verifier ... aptodo.com ou https://de-reviews.com/traptodo/ et d'autres.
Site ouvert il y a peu, pas d'adresse physique, aucun proprio listé pour le nom de domaine c'est très très louche !
Perso je n'oserais pas mettre mon numéro de carte de crédit sur un site de ce genre, les emm... a n'en plus finir pour annuler cette transaction et le risque que mon numéro soit récupérè pour des listings pas net ne valent surement pas ce risque.
Amicalement
Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par milou_info »

Ca me fait penser à un copain qui avait trouvé un groupe électrogène (15kw) à moins de 1000 balles : il a reçu une maquette pour enfant !... 1000 balles le jouet...
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par philippe G »

Le but de ce sujet est de rescencer les sites. Pour garder une meilleure lisibilité, il serait mieux que les discussions ait lieu ailleurs. :)
et + 1 avec les avis précédents.
Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sites marchands d'outils bois : les bons et ceux à éviter…

Message par Namichel »

philippe G a écrit : 03 avr. 2023, 08:56 Le but de ce sujet est de rescencer les sites. Pour garder une meilleure lisibilité, il serait mieux que les discussions ait lieu ailleurs. :)
Je me suis dit que de toute manière la première page contient déjà presque tout et qu'il n'y aurait pas de nouvelles révélations mais oui désolé.
Souhaites-tu que j'efface mes posts ? (pas de soucis, la lisibilité d'abord)
Est-ce qu'on fait un résumé dans le premier post avec chaque adresse recensée et un résumé des commentaires ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités