Comment vendre du bois sur pied ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Comment vendre du bois sur pied ?

Message par turricule »

Bonjour à tous !
Et merci au créateur de copaindescopeaux, un beau mouvement [bravo]


Mon premier message est pour vous demander conseil concernant la vente d'arbres:
LE CONTEXTE
J'ai acquis ma maison avec un terrain quelque peu boisé et un étang qui nécessite d'être curé (cette année niveau le plus bas sur les 20 dernières années, l'eau est vraiment une ressource qu'on va devoir préserver).
Le coût du curage et quelques arbres mal placés me donnent envie de les valoriser pour aider financièrement.
Je rassure les amoureux de la nature comme moi: il s'agit d'abattre ceux qui gênent au niveau de l'étang ou qui concurrencent d'autres arbres que je souhaite privilégier. ;)
Problème, je débarque: je n'ai aucune expérience en sylviculture, aucun contact à qui demander conseil, je suis donc le pigeon idéal. :mrgreen: :|

COMMENT VALORISER DES ARBRES
J'imagine que le plus simple pour moi est de signer un contrat avec un professionnel qui s'occupe de tout, de l’abattage à l'évacuation par camion ?

Vous allez sans doute me dire ça dépend de ce que c'est… : du chêne (circonf 100 à 190, qté ~5 +quelques petits diam ~20) et du peuplier tordu ( :-? )(circonf 70 à 120, qté ~8) ; je pense pas que du saule les intéresse, cependant j'ai des grosses branches à élaguer, je sais pas si ça peut être mis dans le lot ?…