PossibilitésCeci dit, j'ai quand même un petit problème.
Je ne m'explique pas comment mais mes deux passes de défonce d'un rail ne sont pas de la meme profondeur :
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du coup, je me demande comment combler cet écart proprement...
et concernant la fixation des rails, je pensais le faire a la colle PU... vous en pensez quoi ?
- appui dissymétrique sur la défonceuse
- variation liée à la différence de quantité de matière enlevée, donc à l'effort que tu mets sur la défonceuse.
- une flexion de la défonceuse sur ces colonnes : si une seule colonne est bloquée ( dépend de la conception du système de blocage) , tu peux enfoncer plus du coté de la colonne libre.
- le réglage de profondeur à bougé
- la fraise a bougé dans la pince.
- quelque chose sous l'appui durant le second usinage.
C'est identique sur tous tes usinages? Les 3 derniers points peuvent être éliminés si c'est le cas.
C'est toujours l'usinage où il y a le moins de matière à ôter qui est le plus haut? ( je suppose que c'est le second)
Comment procèdes tu au niveau des passes successives. Est ce que les 2 passes finales sont faites sans avoir touché à la hauteur de fraisage?
Tu n'as pas une fraise qui fait juste la taille du rail ?
Comment rectifier proprement:
Si la bonne cote est la moins profonde
- mesurer ce qui est à combler
- trouver du CP de modéliste de la bonne épaisseur (au besoin en assembler plusieurs) - le coller - limiter éventuellement aux seuls endroits sous les vis.
Tu peux aussi recoller une pièce plus haute et tenter un nouvel usinage, mais il te faut résoudre le souci avant.
Collage du rail. Je ne le ferai pas , si un jour tu dois en changer tu vas galérer.
Ces rails sont normalement prévus pour être vissés, avec des petites vis, et il y a soit des petits trous soit le marquage de l'axe de perçage et il faut faire un lamage pour les têtes..
Question annexe : Ca coulisse bien , les coulisseaux Nylon dans le rail ? pas trop de jeu?