Commande sur manomano , erreur de livraison

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

Bonjour,
Je cherche des infos, si possible auprès de quelqu'un ayant eu ce genre de problème avec manomano.
J'ai reçu un coffret non conforme à ma commande livrée par luxoutils.
J'ai appelé le n° tél, luxoutils expéditeur du colis situé à Mondange 57
Vendredi après midi personne ne réponds
J'ai fait un signalement à mano
Dans l'attente, j'ai la haine :-(mur 1 ligne de commande = 1 erreur au dépend du client
21 rue des Tulipes, adresse de l'expéditeur sur le cadastre géoportail indique une maison classique avec un garage sous sol. Donc encore un vendeur luxoutils en Télétravail
en fait c'est un vendeur en appart

Donc pour en revenir à mano, comment se passe le retour du colis:
A la charge de qui
Le remplacement après réception de mon envoi ou pas
Reste également faire appel à paypal, là encore c'est un temps infini qui passe
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par lamouette »

Bonjour
Il faut peut être que tu voies directement avec Mano non? C'est à eux que tu as acheté.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Roland05 »

Bonjour.
Luxoutils est un site de confiance avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis. De manière générale, j'évite de commander via ManoMano.
Mais dans ton cas, t'as acheté sur la plate-forme Mano, c'est à eux de régler ton soucis.
A mon avis, Luxoutils va très vite trouver une solution.
Restes Zen ;).
Bon week-end.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

Mano, gère d'une façon simple actuellement : tu laisses un message de contact dans le détail de la commande. Ça peut être un retour, une demande d'échange etc. Tu restes dans l'attente réponse du vendeur
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

aujourd'hui le calme, d'ailleurs je vous conte l'histoire d'un retour d'un disque multifonction elbe vendu par Douteau.
Après l'achat de ce disque, j'ai utilisé un fer à rainurer de 8 ou 9, lors du réglage en hauteur je me suis aperçu d'une différence de 5/10 entre les deux fers.
Après nettoyage et recontrôle toujours le même cas, donc appel vers le vendeur et demande de la cote de tolérance. En retour il me demande photos ou preuves du problème.
J'ai donc décidé de faire une vidéo: avec mon matériel dispo à mon atelier, appareil pour vidéo, pied de réglage fer de toupie muni d'un pied à coulisses.
Ils ont validé l'erreur, renvoyé un nouveau disque multifonction par colissimo + étiquette de retour . Le tout en 1 semaine.
Donc, j'attends de Luxoutils le même service et la même éfficacité.
Car, je ne compte pas renvoyer le coffret sans avoir reçu le nouveau ;)
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par woodpecker54 »

C'est bizarre cette histoire, Luxoutils c'est une boutique au Luxembourg, j'y suis déjà allé. Il arrive qu'ils expédient depuis la France, simplement parce que la personne qui y travaille habite en France, et que c'est plus pratique pour elle (et plus rapide pour nous qui habitons en France). Mais de là à indiquer une adresse en France... La ville que tu cites, Mondange, n'existe pas, tu veux peut-être dire Mondelange ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

woodpecker54 a écrit : 22 janv. 2023, 12:35 C'est bizarre cette histoire, Luxoutils c'est une boutique au Luxembourg, j'y suis déjà allé. Il arrive qu'ils expédient depuis la France, simplement parce que la personne qui y travaille habite en France, et que c'est plus pratique pour elle (et plus rapide pour nous qui habitons en France). Mais de là à indiquer une adresse en France... La ville que tu cites, Mondange, n'existe pas, tu veux peut-être dire Mondelange ?
Yes, erreur de ma part Mondelange est la ville
20230122_124557.jpg
Dernière modification par Douglas53 le 22 janv. 2023, 12:51, modifié 1 fois.
Amateur aimant le bois ;)
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Roland05 »

Bonjour.
Sur le site de Manomano, l'adresse est bien située au Luxembourg.
Roland.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par lamouette »

manomano c'est un intermediaire comme d'autres sites , ils mettent en relation avec Maxoutil, Luxoutil et plein d'autres. Il vaut mieux s'adresser directement aux vrais vendeurs.
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par philippe G »

L'adresse de la société, l'adresse de son magasin le cas échéant et l'adresse de ses points d'expédition ne sont pas forcément identiques. Ils peuvent même avoir plusieurs points d'expédition selon les produits où les destinations. Et ceci n'a rien à voir avec du télétravail ou non.
Luxoutils est bien basée au luxembourg et y possède un magasin. ( cf Woodpecker54)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

philippe G a écrit : 22 janv. 2023, 13:20 L'adresse de la société, l'adresse de son magasin le cas échéant et l'adresse de ses points d'expédition ne sont pas forcément identiques. Ils peuvent même avoir plusieurs points d'expédition selon les produis où les destinations. et ceci n'a rien à voir avec du télétravail ou non.
Luxoutils est bien basée au luxembourg et y possède un magasin. ( cf Woodpecker54)
Voyons, c'était une pointe d'humour ! D'ailleurs le répondeur annonce sté luxoutils
Amateur aimant le bois ;)
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par philippe G »

:)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 22 janv. 2023, 13:13 manomano c'est un intermediaire comme d'autres sites , ils mettent en relation avec Maxoutil, Luxoutil et plein d'autres. Il vaut mieux s'adresser directement aux vrais vendeurs.
Manomano n'est pas un intermédiaire, il s'agit d'une plate forme identique à Amazon. Ils prennent une marge pour exister. Je suis pas fan, mais mes recherches ont données cette réponse. Une fois payé, c'est trop tard pour revenir en arrière. D'ailleurs mon paiement PayPal n'est pas en examen possible avec PayPal : il me renvoi sur manomano
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par lamouette »

quand je vois l'adresse de l'expéditeur je ne peux que me dire: Manomano= intermédaire , même si éventuellement ils stockent et expédient peut être un peu.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par FWD »

idem jamais eu de soucis avec luxoutils. Ne paniques pas je pense qu'ils vont rapidement résoudre ton problème
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

C'est pas sérieux du tout, fini luxoutils, quand la marié est belle tout va bien :o Tout est merveilleux jusqu'au jour où sa vous arrivera
En fait, l'adresse et le n° en France ne servent à rien, pour nous simple consommateur. Mais la poste Française demande une adresse en France, dire de la personne eue au tél ce matin. Encore un baratin afin d'avoir réponse à tout. Les envois partent bien du Luxembourg, dire de la même personne
En suivant, ok pour l'erreur après contrôle de la réclamation sur Manomano, elle décide du remplacement sous 1 ou 2 jours et l'envoi d'un bon retour.
Rappel 1/2 heure plus tard, pas de bol plus de coffret de dispo pour ma commande, remboursement via Manomano et voir avec la concurence. Que de temps perdu, j'ai la haine
Amateur aimant le bois ;)
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par quesuisje »

Bonjour,

J'ai une solution simple pour éviter ce genre de désagrément...

Les magasins physiques...

Bien sûr, c'est un peu plus cher... Mais il y a un service derrière... A chacun de placer des priorités...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

Hé bien, tout va bien sur le papier, n'est-ce pas ! Les magasins physiques outillage bois dans ma zone : leroy et consorts. Pressé ou pas n'est pas le sujet. Le soucis vient d'un ignorant qui fait une erreur. Donc, annulation commande et remboursement. Après tout, j'ai pas le client qui me presse mais les commandes sur internet et les erreurs pullulent, voir émission de Julien Courbet.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Tamilhaz »

La semaine dernière, j'ai commandé chez Luxoutils deux lames à rainer pour la toupie (une CMT et une Elbé) à un prix trèèès doux (40% de remise sur la CMT).
Reçu deux jours plus tard. Nickel. J'aime bien cette boutique, tellement que j'oublie systématiquement l'histoire de la remise CDC. :-)marteau
Alors, ils ont bien le droit à l'erreur de temps en temps...surtout si ça tombe sur les autres.... :mrgreen: ...je sort...je suis dehors...
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1649
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Commande sur manomano , erreur de livraison

Message par Douglas53 »

OK, sors
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités