Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par CdeC »

Salut.

Dans la série "je bricole" et "mes goûts sont les miens", je recherche une porte comme celle-ci, idéalement avec son cadre:
transformateur-chailly-3-ndge2lk2ywh04jrlti0e7f46xrs4mp34lgs1lku748.jpg
Alors, je sais, y a pas trop de particuliers susceptibles d'avoir ça à vendre. Mais si vous connaissez quelqu'un qui bosse à EDF ou chez l'un de ses sous-traitants,n'hésitez pas à lui demander de voir s'il ne sais pas où trouver ça...

Merci à vous.
Dernière modification par CdeC le 01 févr. 2023, 09:54, modifié 1 fois.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par Michel34 »

tu habite dans quel coin ?
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par CdeC »

Salut Michel.

Bordeaux. Je cherche plutôt région nouvelle aquitaine,en remontant/longeant la côte ouest jusqu'au Mont St Michel. Mais si l'oiseau s'avère rare, à voir où ça peut se situer.

Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par Copeau Cabana »

Le souci, avec les "organismes d'état", c'est que je ne suis absolument pas sûr qu'il soit possible d'acheter et de devenir propriétaire un tel article… :roll:
Un peu comme un compteur à gaz, ou une borne kilométrique, pour situer le problème…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par Michel34 »

CdeC a écrit : 29 janv. 2023, 19:13 Salut Michel.

Bordeaux. Je cherche plutôt région nouvelle aquitaine,en remontant/longeant la côte ouest jusqu'au Mont St Michel. Mais si l'oiseau s'avère rare, à voir où ça peut se situer.

Merci.
Surtout pour t'expliquer ,je suis un ancien ERDF a la retraite , et selon ta région ,j'aurai essayé de te diriger vers un bon deal .Mais malheureusement je n'ais aucun contacts par chez toi . En plus il n'existe pratiquement plus de poste dans ce genre, depuis 2005 ils sont voués a disparaitre ,quand ils sont remplacés ou détruits ,c'est une société privée qui est commandité.
Avant 2005 ,c'etait les ferrailleurs qui se faisaient des :oops: en or.
Bonne chance dans tes recherches.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par Michel34 »

Copeau Cabana a écrit : 30 janv. 2023, 01:35 Le souci, avec les "organismes d'état", c'est que je ne suis absolument pas sûr qu'il soit possible d'acheter et de devenir propriétaire un tel article… :roll:
Un peu comme un compteur à gaz, ou une borne kilométrique, pour situer le problème…
Tu serais étonné de voir que tout est possible ,voir dans un vide grenier , une brocante ,des puces surtout dans des régions isolées :o
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par Michel34 »

Regarde sur le bon coin ,ce n'est pas du neuf , mais en cherchant bien : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2290732257.htm
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par Eataine »

Vois aussi du côté de la SNCF, ils ont ce genre de porte sur certaines cabines...
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par lamouette »

pareil, ils ne vont pas te la vendre.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF

Message par CdeC »

Bonjour.

Merci à tous pour vos contributions, notamment à Michel34 qui a été plus persévérant que moi sur LBC...

Je m'explique.

Je poursuis sur la conception de ma serre, dont les façades seront en réglit. Ca ressemblera à la photo ci-dessous.

J'ai trouvé d'autres panneaux stadip le week end dernier, ce qui fait que le dessin de mes façades va encore évoluer et se simplifier (comme quoi, c'est bien de prendre le temps).

J'ai besoin de faire une porte d'accès simple au milieu de ma facade réglit.

En bois, je ne trouve pas ça top esthétiquement... je vois davantage une porte "technique", genre la porte EDF. D'où ma recherche.

Mais depuis dimanche, j'ai encore évolué dans ma réflexion.

Je reste sur l'idée de la porte métallique, en encore plus technique, genre porte de bus, de train, de sous-marin, de nautilus... de caravane airstream... J'ai bien trouvé une porte d'avion sur LBC, mais pas donnée, et courbée, ce qui ne convient pas.

Donc, je crois que je vais être obligé de la faire moi-même selon mon inspiration.

Je suis preneur de vos idées!!!

Merci à vous.
139767c648d4054e068a56472bce0e09009517ca.png
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par lamouette »

la conception ça va , mais trouver le joint.....
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par CdeC »

C'est sûr lamouette, tout est toujours dans le détail...

C'est pour ça que je commence par réfléchir à mes ouvertures, comme je l'avais expliqué quand j'ai construit mon atelier.

Autre exemple, mes éléments en verre réglit font exactement 262 mm de large, il faut que j'adapte le volume général strictement sur ce calepinage.

Mais je ne suis pas sur une véranda dite "habitable", mais plutôt sur une serre de production où on se met éventuellement à une table pour boire un café à mi-saison. Donc moins regardant sur l'étanchéité. Il faut que je regarde bien cependant les questions de ventilation et condensation, jusqu'à peut-être prévoir des rejets d'eau pour l'ensemble de la structure bois qui sera à l'intérieur.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par Tamilhaz »

Avec une serre, on n'a jamais assez de "ventilation" quand il fait chaud, et la nuit en hiver le différentiel thermique avec l'extérieur n'est que de 2°. Donc, l'étanchéité (joints) n'est pas vraiment un problème, pour protéger du gel on couvre les cultures avec du P30 (moins fragile que le P17) et là on est tranquille. Ce qui est à travailler sérieusement, c'est les possibilités d'aération avec échappement en partie haute et admissions en latérale. Bon ,pour relativiser, en été, une serre assez haute (3.5m) et de moins de 30m de long avec les extrémités totalement ouvertes se débrouille toute seule.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par lamouette »

une "serre de production" de quoi? De plantes?
sinon en joint il y a le joint de porte bagnoles et ça de fait au mètre
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par CdeC »

Je te renvoie sur le fil qui dit tout, lamouette:

viewtopic.php?t=30596

D'accord avec toi Tamilhaz.

En hauteur, j'avais en tête le faitage qui se lève dans sa longueur pour laisser sortir l'air. Mais bon, je vais peut-être arrêter d'en rajouter dans la difficulté... je vais plutôt partir sur 2 chatières vitrées comme on en voit en bretagne (y a sans doute un nom) en haut de la toiture nord.

J'ai vu un guss sur yt qui semble ne pas être un comique, qui parle de condensation intérieure jusqu'à ruisseler. Et que donc, il faut prévoir les assemblages de la structure bois comme en extérieur... ça se fait, mais c'est déjà plus coton que si on pouvait faire sans s'en préoccuper.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par Tamilhaz »

Oui, la condensation est un problème. Avec des serres à toiture verre (avec une pente), l'eau à plutôt tendance à ruisseler. Avec des serres toiture plastique, on a plutôt des goutes qui en grossissants finissent par tomber, ainsi que du ruissellement. Dans le cas d'un ruissellement, on peu essayer de capter/canaliser. L'hygrométrie sera toujours très élevée car on arrose et les plantes transpirent, du coup oui, les assemblages bois doivent être de type extérieur.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par CdeC »

Alors là, tu m'aides bien. C'est vrai que le gars avait ses poutres horizontales en bas des vitrages, c'est sûr qu'elles ramassent bien l'eau qui glisse du verre.

Dans la conception que j'ai en tête, j'aurais une structure en bois sur laquelle sera accrochée la façade en verre, genre façades suspendues des immeubles. Je ne suis pas loin de pouvoir laisser descendre l'eau du verre jusqu'à la lisse du bas en béton.

Ma structure bois sera composée de verticales et horizontales, avec sans doute des X pour contreventer. S'il ne s'agit que de la condensation propre à chaque bout de bois (qui sera sans doute limitée, la majorité ira sur le verre froid), dois-je prendre des précautions pour la face supérieure de mes horizontales et les assemblages bas de mes X?

J'ai en tête les traverses bois du garage de mon beau-père qui supportent un ondulé transparent. Y a des traces de coulures (de concentration de la condensation), mais en regardant de plus près, c'est bien là où se concentre la condensation venant du seul ondulé. En même temps, hormis l'aspect esthétique, aucun désordre depuis 50 ans que c'est construit.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par Michel34 »

lamouette a écrit : 01 févr. 2023, 13:41 une "serre de production" de quoi? De plantes?
sinon en joint il y a le joint de porte bagnoles et ça de fait au mètre
ou la la ,on parle de plante ,on parle de joints , il y aurait une petite embrouille a venir :lol: bierre :arrow:
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par Copeau Cabana »

J'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais une porte étanche… C'est pas important pour une serre, si ?
Pardon si mon intervention est inepte, mais une bête porte acier avec chambranle acier, c'est plus facile à trouver, non ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Cherche une porte de transformateur EDF (ou d'avion, ou de sous-marin ou... dans ce genre là!)

Message par Eataine »

Je confirme, pour une serre, prévoir une très bonne ventilation car en été, quand le soleil tape, on peut vite dépasser les 50 °C (cas vécu avec une "bête" serre simple vitrage 3 mm, pleine de fuites, en Belgique).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités