Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2498
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par Jipeka »

Alalalala

Je viens d'aider un copain aujourd'hui pour déménager, er à chaque fois ca me fait une petite pointe au cœur

Lui est issu de la classe ouvrière et n'a presque pas de patrimoine, par contre sa copine ...

Ça doit être au moins la 14 ou 15 ème maison dont j'apprends qu'elle appartient à leurs famille, c'est pas une blague.

Leurs familles à énormément de bâtiment industriel également, et plusieurs bâtiment "connu" dans ma petite ville.

Et dire qu'à côté de ça je cherche un petit atelier ou studio à vendre, mais que je n'ai pas les moyens ...

Vraiment c'est un système injuste, les gens qui ont les fonds n'ont pas besoin d'emprunter, et acheter leurs coute bien moins cher. Et évidemment, ces gens la ne vendront jamais, ils savent que 50 ou 60 ans de rente valent plus que la vente de la maison, et ils n'ont pas besoin d'argent.

Ce qui fait qu'il y a une concentration des richesses, l'argent amène l'argent, à l'inverse, la petite classe ne pourra plus jamais acheter

Pour moi c'est de l'exploitation pure et dure : Je ne peux pas m'acheter de maison ou dappartement car c'est bien trop cher, d'autant que je dois sortir 30 ou 40 000 euro d'acompte, du coup on loue à ceux qui ont les moyens d'acheter, et comme on loue, on ne sait pas mettre de côté

Avoir 1 ou 2 ou 3 maison, d'accord, en avoir 20 ...
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4481
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par Copeau Cabana »

Alors, puisque tu as eu la gentillesse de les aider :
- demande leur s'il ne peuvent pas t'aider à leur tour en te trouvant un atelier à vraiment pas cher, limite mécénat, quoi…
- si ça n'est pas possible, rappelle-leur qu'ils ont largement les moyens de s'offrir un déménageur pour la prochaine fois

Je ne sais pas trop s'il est bon d'être amer face à des gens qui ont apparemment beaucoup de biens immobilier. S'ils ne les avaient pas, ça ne changerait pas grand chose à tes difficultés à louer ou à acheter… :roll:
De plus, à qui louer sinon à quelqu'un qui possède ce que tu loues ? ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par lamouette »

"Je ne sais pas trop s'il est bon d'être amer face à des gens qui ont apparemment beaucoup de biens immobilier. S'ils ne les avaient pas, ça ne changerait pas grand chose à tes difficultés à louer ou à acheter… :roll:"
Quelque part si, ça changerait quelque chose , mis tout le monde bout à bout , il n'y a pas de riche sans pauvres , sans pauvres pas de location.
On est d'un coté ou de l'autre.
Oui quand même , ils ne se font pas chier, demander de l'aide alors qu'ils ont largement les moyens...
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2498
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par Jipeka »

Copeau Cabana a écrit : 11 févr. 2023, 17:27 Alors, puisque tu as eu la gentillesse de les aider :
- demande leur s'il ne peuvent pas t'aider à leur tour en te trouvant un atelier à vraiment pas cher, limite mécénat, quoi…
- si ça n'est pas possible, rappelle-leur qu'ils ont largement les moyens de s'offrir un déménageur pour la prochaine fois

Je ne sais pas trop s'il est bon d'être amer face à des gens qui ont apparemment beaucoup de biens immobilier. S'ils ne les avaient pas, ça ne changerait pas grand chose à tes difficultés à louer ou à acheter… :roll:
De plus, à qui louer sinon à quelqu'un qui possède ce que tu loues ? ;)
Je dois leurs reconnaître quel malgré le patrimoine qu'ils ont, mes deux amis travaillent tout de même, et puis ça a toujours été comme ça, je donne un coup de main ils me le rendent toujours :D
Amateur de Belgique
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par tchitchater83 »

PandaInHawaii a écrit : 11 févr. 2023, 15:10 Bin oui c’est bien connu tchitchater, le problème vient des sdf et de leurs chiens.
Même qu’ils leur donnent des croquettes Royal canin, commandées avec leur iPhone 13. Et tout ça financé par le travail d’un bon français comme toi.

Essaye quand même une fois de lambiner au soleil avec une bière, ça détend.
Bonjour

Je n'ai pas dis que tout le mal venait des SDF; mais que j'ai constaté dans une région en proie au chômage, avec des entreprises qui ne trouve personne pour bosser; exemple une entreprise a affiché une offre d'emploi Métallier Soudeur cette affiche est sur la porte depuis au moins 6 mois; j'ai simplement dis que dans une telle région, il y a énormément de ces gens qui mendient " une p'tite pièce pour manger Msieur" tout en tapant des SMS sur leur Android modèle 573789 à 1500€. Je leur fait la réponse suivante: je n'ai plus rien j'ai tout donné à sa majesté macron.
A savoir aussi que un peu plus haut dans les montagnes il y a des dizaine de babacool qui vive pieds nus dans des grottes et se ressource en posant le front sur des arbres; mais soyons rassurés, ils mettent quand même des chaussures pour allez toucher le RSA Cmu included

D'autre part je n'aime pas la bière

@+ sans polémique victor
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par lamouette »

pour bosser il faut une bagnole, un logement, de l'argent, même avec ça beaucoup n'y arrivent pas et de ce fait touchent aussi des aides .
Qu'est ce que ça change? Tu ne vois pas où est le vrai problème?
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par Plius »

Bonjour,

En reprenant tes deux premières interventions, je ferais les observations suivantes :
Tu n’as pas bossé dans la bonne boîte et pas avec la bonne directIon.
Être cadre et vouloir faire un petit boulot, bien payé, me paraît antinomique.
Être ingénieur, c’est avoir des emmerdements tous les jours, c’est l’intérêt du job.
Fair un job qui à du sens ça se construit, ça ne se trouve pas.
Dire que les gens sont flicqués ça peut s’expliquer mais il faut avoir managé une équipe pour comprendre.
L’automatisation qui ne sert pas les opérateurs mais les asservit, c’est un point de vue mais j’ai jamais vu de demi tour dans ce domaine.
Imposer le changement sous des apparences de concertation, c’est un travers de tous les ingénieurs. Ils n’ont pas besoin qu’on le leur impose.
Le management participatif n’est ni du paternalisme ni de la manipulation. Il faut par contre avoir une formation plus étoffée que celle dispensée en école d’ingé ET avoir vécu sur le terrain.

A ta lecture, je te conseillerais de rester bien peinard où tu es, l’herbe restera plus verte ailleurs.

Salutations
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Vers un ras le bol des jeunes et rejet de l'industrie?

Message par tchitchater83 »

Bonjour

Ok je me suis trompé et je ne vois pas où sont les problèmes; continuons comme ça tout va bien je jette l'éponge!
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités