Fonction "remerciement" ?

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Fonction "remerciement" ?

Message par turricule »

Salut,

Il manque vraiment un truc à ce forum: la fonction "remerciement" de message, le "pouce" aussi appelé "like".

Ça permet d'éviter d'avoir à faire un nouveau post juste pour dire "merci" ou qu'on est d'accord …
Ça évite de ce fait un bon nombre de messages superflux et permet d'asseoir (appuyer) une opinion déjà expliquée.

C'est une petite option activable très facilement, je soumet donc cette demande à l'admin, modérateurs, ceux qui ont le pouvoir d'accéder au panneau d'administration du forum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
satare
Habitué
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Fretin, Nord
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par satare »

+1 ^^
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par admin_cdc »

Bonjour,

Non, ce n'est pas "une petite option activable très facilement", il faut passer par une extension, et celles qui existent n'ont pas été mises à jour pour la version actuelle du forum. Donc pas très chaud pour ce genre d'expérience, qui est une source de problèmes lors des mises à jour.
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 425
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par paf32 »

Si j'avais pu, j'aurais cliqué sur +1.

EDIT: messages croisés avec l'administrateur
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par turricule »

Ah, je suis moi même administrateur d'un forum phpBB (via forumactif), je pensais que c'était pareil …
Ok. ;) Dommage.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par lamouette »

je ne suis pas pour , je trouve qu'il vaut mieux s'exprimer avec des mots.
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

turricule

Message par turricule »

Quand il y a un débat ça permet notamment d'exprimer le point de vue dominant ;) ; sans ça ni sondage, difficile de savoir qui a raison…je veux dire imagine que tu présente une réalisation, un inconnu arrive et te dis que t'as fait n'importe quoi, c'est pas comme ça, ect… Si tu réponds "il me semble pourtant que c'est valable et ça va tenir" et que ton message est liké 10 fois, alors que celui de l'inconnu 0… T'es rassuré et lui voit que tout le monde te soutient en bloc donc moins de chance qu'il surenchérisse en continuant à dire n'importe quoi…

Discuter, je suis pour, mais je connais personne qui quand il voit un sujet de 15 pages s'amuse à les lire…
Quand je cherche réponse à un problème sur le net, j'apprécie trouver des post clairs et concis :D , du coup j'essaie de faire cet effort de dire l'essentiel avec le moins de mots possibles .
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par lamouette »

c'est une interprétation, tu ne peux pas savoir pourquoi on te like , si c'est pour le contenu, si c'est pour ta façon de t'exprimer ou autre. Je peux même être persuasif et conseiller nimporte quoi, on va me liker . Qui va me liker? des gens qui connaissent le boulot, des gens qui m'apprécient pour mon humour, ma tchatche? On ne sait pas. Ca ne fait rien avancer , c'est du même style que la mode des people, artificiel.
les like c'est inutile, voire nocif.
J'ai utilisé moins de mots que toi :lol:
Dernière modification par lamouette le 02 févr. 2023, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: turricule

Message par domi49 »

turricule a écrit : 02 févr. 2023, 18:34 ton message est liké 10 fois, alors que celui de l'inconnu 0… T'es rassuré et lui voit que tout le monde te soutient en bloc
Toi, tu n'as pas encore compris comment fonctionne l'humain, le phénomène de meute, etc. :roll:
Galilée n'aurait pas eu beaucoup de "like" :mrgreen:
turricule a écrit : 02 févr. 2023, 18:34 Discuter, je suis pour, mais je connais personne qui quand il voit un sujet de 15 pages s'amuse à les lire…
Eh bien maintenant que tu me connais, tu ne pourras plus poster cette ânerie.
Des gens qui prennent le temps de se documenter avant de l'ouvrir, il en existe encore.
Mais les imbécilespatients ça a toujours existé, RTFM était déjà une réponse courante il y a 30 ans... Le phénomène s'est seulement amplifié à notre triste époque, avec les réseau des cas sociaux où tout doit tenir en 128 caractères.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par lamouette »

et pourquoi turricule te mets tu toujours en avant en changeant le titre du fil pour afficher ton pseudo à la place ? Pour la popularité? Tu l'as déjà fait sur deux autres fils.
Tu sais pourtant que tu ne vas pas pouvoir comptabiliser tes likes :lol:
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par turricule »

OLAH LES GARS, ON SE CALME.

C'est quoi cette animosité, vous avez envie de me lyncher en groupe, pour une histoire de like ?

JE VOUS AI PAS MANQUE DE RESPECT DONC FAITES EN DE MEME, MERCI.

Je ne sais pas pourquoi mon pseudo s'est inscrit dans le titre ; le fait d'être automatiquement déconnecté j'ai fait page précédente et actualiser, ça a dû merder lors de cette manip…
Vous ne me connaissez pas et vous trompez sur toute la ligne en ce qui me concerne…je ne suis sur aucun réseau social. Donc on se ressemble peut être plus que vous ne voulez l'admettre ; je connais un forum très bien avec des gens qu'ont en moyenne 40 ans et le système de remerciement est utile et positif, car bien utilisé et les membres de qualité (un club avec un noyau d'anciens qui se connaissent depuis longtemps). Si vous êtes déjà convaincus que c'est nul, ça ne sert à rien, ok … mais faut relativiser l'inutilité du progrès, car si on se parle facilement en ce moment même, c'est justement grâce à lui…

L'exemple de Galilé est marrant car ça me rappelle que dès qu'on pense différemment on veut nous mettre sur un bûcher… Qui attaque qui ?… Bref, c'est pas le sujet. (mais je vois que vous vous concentrez plus sur celui qui parle que sur le sujet de discussion)
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par lamouette »

Non tu ne sera pas lynché ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 02 févr. 2023, 18:06 je ne suis pas pour , je trouve qu'il vaut mieux s'exprimer avec des mots.
Ou des pages entières :P
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par oliver67 »

" mais je vois que vous vous concentrez plus sur celui qui parle que sur le sujet de discussion)"

Tu as tout compris. C'est pour cette raison que le like n'a pas sa place ici. Nous nous exprimons directement, utilisateurs connus et identifiés.
Ca permet d'éviter les pollutions de cette nebuleuse du like qui est le niveau 0 de l'expression.
Et comme dit plus haut, il existe fort heureusement encore des gens qui parcourent le fil en entier avant d'intervenir. Ca permet d'eviter les hors sujets et pollution de posts. Rien de pire qu'un gars qui demarre le sujet par le dernier message. C'est aussi a ca qu'on distingue un forum de qualite. Surtout dans le cadre d'une recherche historique, comme c'est souvent le cas. Ca rend un topic complètement illisible en rapport au sujet titre.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 425
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par paf32 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais j'y trouve des ressources et l'apprécie déjà beaucoup tel qu'il est.
Pour ma part, je trouve qu'il est plus facile, même si j'aime les mots et fais attention à mon orthographe, de simplement appuyer sur un bouton que d'écrire un message. De plus, cliquer sur une icône de bonhomme qui rigole sur un bon mot ou sur une icône de remerciement suite à une réponse aidante permet d'alléger les pages parfois fournies de certains sujets. Si je prends le temps dans mon atelier, j'aime aller vite sur le forum.
De toute façon, pour moi le sujet est clos: l'administrateur a reçu une suggestion, a expliqué pourquoi c'était compliqué d'y accéder et le fera s'il le juge bénéfique et faisable selon ses critères à lui.
Voila qui clos ma participation à ce sujet: don't feed the troll comme disent nos cousin d'outre-manche.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par Copeau Cabana »

Image

:lol: :lol: :lol:

En gros, je viens de dire que je suis d'accord avec Paf !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par duncanmac »

non merci, déja que le forum se transforme déja en facebook avec des sujets du type, retraite, les youtubeux, etc....
plus trop de bons sujets depuis un moment
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par tienda »

non merci, déja que le forum se transforme déja en facebook avec des sujets du type, retraite, les youtubeux, etc....
plus trop de bons sujets depuis un moment
Entièrement d'accord.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
turricule
Habitué
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2023, 12:54
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par turricule »

duncanmac a écrit : 04 févr. 2023, 10:46 non merci, déja que le forum se transforme déja en facebook avec des sujets du type, retraite, les youtubeux, etc....
plus trop de bons sujets depuis un moment
C'est à vous d'en parler, les "anciens" du forum ; à vous de "tenir" votre forum ; moi je viens de débarquer je propose juste une idée (qui si ça se trouve vous aiderait à "maintenir" l'esprit originel du forum, en discréditant ceux qui s'en égarent…)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas "d'anciens" actif pour cadrer le forum … :|
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fonction "remerciement" ?

Message par lamouette »

alors merci, avec des mots, pour te soucier de la santé du forum ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités