dégaut/raboteuse à moins de 3000€

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

Salut à tous,

Suite à la vente de quelques une de mes machines je souhaite investir dans une dégo rabo.

Mon rêve une laurent en 500mm avec un gros moteur! mais bon force de constater qu'elles ont sacrément augmentés ces bestioles en plus d'être rare.

Une seule par chez moi et le monsieur en veut 2500€. Pour ce genre de machine je ne suis pas prêt à dépasser les 1500 (1800 si vraiment en très bon état) qui est je pense la valeur juste pour une telle machine. Avec le coût des réparation qui est je le pense très élevé (rien que rebobiner le moteur bi-vitesse en dahlander ça doit coûter une blinde).

Du coup j'ai un peu regardé ce qui se fait en neuf, la holzprofi DR310 me fait de l'oeil, ainsi que la jet après je sais pas

Je suis ouvert à l'occasion à condition que l'offre soit honnête dans le grand-est s'il faut la chercher

Niveau besoin: au moins 300mm de largeur
3kw de puissance moteur ne serait pas du luxe (je suis lassé de prendre des passes de 1mm dans du chêne)

Merci d'avance pour vos conseil :D
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par Roland05 »

FWD a écrit : 06 févr. 2023, 07:52 Mon rêve une laurent en 500mm avec un gros moteur! mais bon force de constater qu'elles ont sacrément augmentés ces bestioles en plus d'être rare.

Une seule par chez moi et le monsieur en veut 2500€. Pour ce genre de machine je ne suis pas prêt à dépasser les 1500 (1800 si vraiment en très bon état) qui est je pense la valeur juste pour une telle machine. Avec le coût des réparation qui est je le pense très élevé (rien que rebobiner le moteur bi-vitesse en dahlander ça doit coûter une blinde).
Bonjour FWD.
Une Holsprofi ou une jet ne seront pas comparables à une Laurent.
Si elle est en bon état, même à 2500 €, c'est à réfléchir !!!
Juste une question sur le moteur : pourquoi le rebobiner ? S'il est out, tu peux pas en acheter un neuf ?
Bonne journée.
Roland.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

Roland05 a écrit : 06 févr. 2023, 08:04
FWD a écrit : 06 févr. 2023, 07:52 Mon rêve une laurent en 500mm avec un gros moteur! mais bon force de constater qu'elles ont sacrément augmentés ces bestioles en plus d'être rare.

Une seule par chez moi et le monsieur en veut 2500€. Pour ce genre de machine je ne suis pas prêt à dépasser les 1500 (1800 si vraiment en très bon état) qui est je pense la valeur juste pour une telle machine. Avec le coût des réparation qui est je le pense très élevé (rien que rebobiner le moteur bi-vitesse en dahlander ça doit coûter une blinde).
Bonjour FWD.
Une Holsprofi ou une jet ne seront pas comparables à une Laurent.
Si elle est en bon état, même à 2500 €, c'est à réfléchir !!!
Juste une question sur le moteur : pourquoi le rebobiner ? S'il est out, tu peux pas en acheter un neuf ?
Bonne journée.
Roland.
ça fait vraiment beaucoup 2500 pour une rabo dégau ancienne il faudrait vraiment qu'elle soit dans un état irréprochable, c'est un bon prix pour le vendeur pas pour l'acheteur :mrgreen: . Quand une panne électrique tombe ça devient vite la galère. Si biensur on peut l'acheter neuf. Justement le moteur seul en neuf chez une marque de moteurs "premier prix" c'est 1000€.
Et je ne connais pas le schéma de câblage de cette machine mais attention avec les moteurs bi-vitesse ça peut vite être la merde si pas remplacé à l'identique. entre les bornes qui peuvent avoir des schéma de branchement bizarre (pas juste 3 fils + terre comme un moteur banal) la présence ou non de sondes de température...
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par Douglas53 »

1000 € pour un moteur électrique, pas donné. Je mets ce lien, il font également des moteurs bi-vitesses
https://www.em-distribution.fr/3-moteur-electrique
Pour moi les moins chers du marché actuel. Ils doivent venir de RPC, ;)
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par lamouette »

Avec ça il n'y a jamais de problème de pannes et un boulot bien meilleur que des machines neuves à 2500€ : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 860171.htm
Il y a des dégauchisseuses aussi.
Ou un combiné bien pratique qui tient la route:
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 272340.htm
Dernière modification par lamouette le 06 févr. 2023, 10:03, modifié 1 fois.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par Roland05 »

FWD a écrit : 06 févr. 2023, 08:09 Justement le moteur seul en neuf chez une marque de moteurs "premier prix" c'est 1000€.
Et je ne connais pas le schéma de câblage de cette machine mais attention avec les moteurs bi-vitesse ça peut vite être la merde si pas remplacé à l'identique. entre les bornes qui peuvent avoir des schéma de branchement bizarre (pas juste 3 fils + terre comme un moteur banal) la présence ou non de sondes de température...
Effectivement, un remplacement à l'identique peut-être compliqué.
Mais au niveau tarif, je suis surpris des 1000 € en premier prix que tu annonces ...
Pour remplacer ma R/D, j'ai cherché comme toi une bonne occasion d'une machine "pas très récente". Il y a 4-5 ans et le tarif était beaucoup plus bas.
Sur le forum Meta, on m'avait conseillé un revendeur sur la région Lyonnaise mais me souviens plus du nom.
Je peux me renseigner au besoin.
Bonne journée.
Roland.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

Douglas53 a écrit : 06 févr. 2023, 09:36 1000 € pour un moteur électrique, pas donné. Je mets ce lien, il font également des moteurs bi-vitesses
https://www.em-distribution.fr/3-moteur-electrique
Pour moi les moins chers du marché actuel. Ils doivent venir de RPC, ;)
Pour répondre à Roland, c'est sur ce site aussi que j'ai regardé (déjà acheté plusieurs moteurs chez eux)

Oui le moteur d'une raboteuse de ce calibre c'est entre 5 et 8 cv en général donc ça implique de passer sur la taille 132 en 4/2 pôles t'es à 1000€
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

Roland05 a écrit : 06 févr. 2023, 09:58
FWD a écrit : 06 févr. 2023, 08:09 Justement le moteur seul en neuf chez une marque de moteurs "premier prix" c'est 1000€.
Et je ne connais pas le schéma de câblage de cette machine mais attention avec les moteurs bi-vitesse ça peut vite être la merde si pas remplacé à l'identique. entre les bornes qui peuvent avoir des schéma de branchement bizarre (pas juste 3 fils + terre comme un moteur banal) la présence ou non de sondes de température...
Effectivement, un remplacement à l'identique peut-être compliqué.
Mais au niveau tarif, je suis surpris des 1000 € en premier prix que tu annonces ...
Pour remplacer ma R/D, j'ai cherché comme toi une bonne occasion d'une machine "pas très récente". Il y a 4-5 ans et le tarif était beaucoup plus bas.
Sur le forum Meta, on m'avait conseillé un revendeur sur la région Lyonnaise mais me souviens plus du nom.
Je peux me renseigner au besoin.
Bonne journée.
Roland.
Les prix de l'occasion ont augmentés car le prix du neuf a augmenté mais on a passé le pique et on est sur une pente descendante
Ces grosses machines se trouvais pour 1000 1200€ il y a 2 ans car personne n'en veut à cause de la place, du poids et du Triphasé
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 06 févr. 2023, 09:53 Ou un combiné bien pratique qui tient la route:
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 272340.htm
Han... si j'avais la place...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

bulubuluplopplop a écrit : 06 févr. 2023, 12:16
lamouette a écrit : 06 févr. 2023, 09:53 Ou un combiné bien pratique qui tient la route:
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 272340.htm
Han... si j'avais la place...
J'avoue bon en dehors de la place pour ma part c'est loin de chez moi pour une machine de ce gabarit je doit louer un camion donc j'aimerais ne pas avoir à faire plus de 200-300 km gros max.

mais si elle était à proximité je foncerais direct :D
Pouvoir raboter direct sans devoir transformer la machine, le rêve :oops:
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par bulubuluplopplop »

une camionette avec haillon, c'est 120 euros pour 1 jour de location et 500 km.
C'est vite vu...
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par lamouette »

Complètement , ça te met la machine à environ 1000€, ça reste une très belle affaire pour un matos de pro increvable, pas de tables à relever , des tables reglables dans tous les sens et donc une dégau très performante, la raboteuse n'en parlons pas, tu peux dresser des poutres de chêne sec avec, même 3 à la fois :)
Avec une neuve d'aujourd'hui en mécano soudé ça ne sera jamais aussi rigide , tu ne pourra pas le faire.
Si il y a une affaire, je ne me pose pas de question, je vais à l'autre bout de la France.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par lizo »

sinon il y a olivier verdier qui va vendre la sienne bientot ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

lizo a écrit : 08 févr. 2023, 23:51 sinon il y a olivier verdier qui va vendre la sienne bientot ;)
Ah oui?

Curieux de voir combien sachant qu'il l'a acheté 1200€... :D
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par Ollaren »

ça fait loin l'auvergne!


Sinon, tu as regardé sur le catalogue Holzprofi? Tu as une "vraie" degauchisseuse de 200mm pour moins de 2000 balles (avec 1800mm de longueur de tables).
Faut juste trouver une raboteuse, mais un modèle de chantier en "330mm" pourrait faire le café.
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par Amaury74 »

J’ai depuis 2 mois la Holzprofi maker 250 a arbre hélicoïdal pour 1990€
Franchement c’est un bijou cette machine !
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par woody »

ah ben depuis deux mois, les prix ont pris de l'embonpoint 2251 chez Holzprofi (et 0 en stock), 2195 chez Pro-Bois (et aucune en stock), 2366 chez Technic bois (et il y a du stock, enfin au moins une), finalement c'est chez Outillage 2000 qu'elle est à 1999€, (et en plus en stock).

Pour ma part, mes recherches m'ont conduit à mettre dans ma short list une Bernardo Type AD 260 S (actuellement souvent sous les 1900€...mais en rupture de stock également un peu partout)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

Le problème de holzprofi c'est les dispo la DR310 2 ans qu'il n'y a plus de stock... la dernière fois que j'ai demandé fallait 6 mois pour avoir la machine et encore c'était pas sur ...

Pas bête la dégau mais pareil plus de stock

Question quelqu'un a déjà essayé la marque polonaise "Cormak" vendue sur kity rouen et outilbox? Le modèle PT310QS semble relativement proche d'une DR310 mais un peu plus cher
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par Roland05 »

Bonjour.
Et les Jet, elles ne sont pas dispo ?
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: dégaut/raboteuse à moins de 3000€

Message par FWD »

Roland05 a écrit : 10 févr. 2023, 07:31 Bonjour.
Et les Jet, elles ne sont pas dispo ?
Plus le même tarif surtout si tu veux un peu de puissance moteur pour prendre plus que 1mm par passe dans un bois dur

Pour ça qu'à la base je voulais m'orienter vers une bonne et vieille grosse machine, plus fiable, un moteur de tracteur et pas d'électronique :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités