Laser

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

dadaben56
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 avr. 2022, 11:36
Contact :

Laser

Message par dadaben56 »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou poster... donc à déplacer si besoin.

Je compte acheter un laser vert 3 plans, j'avais vu le bosch gll3 80 mais hors de prix entre 500 et 600 €... j'ai aussi vu chez Legallais ils viennent d'en sortir un je le touchais à 280 € il paraissait pas mal du tout mais pas de recalibrage possible fonctionne uniquement sur batterie et garanti 1 an uniquement...
Vu que je ne compte pas mettre 300 € dans un truc jetable ou quand dans qq années la batterie sera cuite je ne pourrai plus l'utiliser, je me dit autant aller vers une pseudo chinoiserie. Donc j'ai creusé sur les laser Huepar, ils ont plein de model garantie 2 ans et ils fonctionnent sur batterie / pile / secteur... pour 180 € ça m'ira !!!

Est-ce que certains d'entre vous on déjà acheté cette marque ? Et si oui via quel site ?

Je tombe sur 2 sites :
https://www.huepar-france.com/
https://fr.huepar.com/

Les prix sont quasi identiques mais pas les promos...les 2 ont l'air d'envoyer en France... Mais sur le site Huepar-france il y a un message d'alerte aux arnaques sur la première page...

Un avis ?

@+
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Laser

Message par jjfrog »

J'ai le modèle à 4 plans et avec la cible électronique. J'en suis très content au demeurant, parfait à l'intérieur mais à l'extérieur le rayon vert n'est bien visible qu'à l'ombre, je suppose qu'ils sont tous comme ça au soleil.
Par contre avec la cible électronique là c'est parfait même au soleil à l'extérieur, je l'ai déjà testé à plus de 15 m, même si on ne voit pas la trace laser, la cible elle la voit et sonne différemment suivant que le rayon est au-dessus ou en-dessous du trait cible, et beepe en continue quand on est pile dessus, pour faire simple je fixe la cible sur un piquet et la fait coulisser en hauteur jusqu'au beep continu et voilà.
Il y a aussi une télécommande mais elle ne porte qu'à quelques mètres.
Donc pour usage à l'extérieur je recommande de prendre le kit avec cette cible électronique autonome.
Pour info j'ai le kit à 172 € avec la cible mais sans le trépied et par le même marchand ==> Huepar 4D chez DE Store provenance de Pologne mais livré depuis l'Espagne donc avec TVA incluse détaillée dans la facture sans autres frais.

EDIT: Attention si intéressé : plus que 2 jours en promo à ce prix !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Laser

Message par bulubuluplopplop »

sacré augmentation, j'ai eu le bosch GLL 3-80 à 225 euros y'a 3 ans.
dadaben56
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 avr. 2022, 11:36
Contact :

Re: Laser

Message par dadaben56 »

A 225 ça doit être le rouge et pas le vert, aujourd'hui le rouge est à 330 €, le vert quasi au double...

Pour le Huepar le model du lien est uniquement sur batterie apparemment, j'ai repéré le S03CG ou le S04CG, mais j'aimerai bien l'acheter sur le site Huepar mais quel site choisir entre les 2... ???
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Laser

Message par bulubuluplopplop »

oui le rouge.
Vert ça sert à quoi ? Plus visible ?
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Laser

Message par gumma »

En complément d'un hilti 2 plans j'ai acheté un clubiona 3 plans laser vert + cible, 150€ sur aliexpress (mais 223 aujourd'hui :-?).
Rien à dire il est top, niveau identique au hilti, plus précis car les lignes sont plus fines et plus visibles. Cible top pour l'extérieur (il m'arrivait d'attendre la tombée de la nuit pour faire des travaux dehors ^^). Pas peur de le faire tomber non plus. Le hilti n'est plus sorti de sa boîte...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
dadaben56
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 avr. 2022, 11:36
Contact :

Re: Laser

Message par dadaben56 »

Le vert est plus visible surtout en extérieur mais bien plus cher...
Le clubiona ressemble bcp au huepar... ou peut-être l'inverse 🤣🤣🤣
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Laser

Message par quesuisje »

Bonjour,

Le vert est 4 a 6 fois plus visible pour l'oeil humain...

Il est aussi plus cher...

Au niveau précision ou si travail à la cible, aucune différence...

Moi, j'ai un Futech et je l'adore...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Laser

Message par jjfrog »

Le Huepar est livré avec batterie et chargeur, on peut recharger la batterie soit seule en la sortant du boitier soit in-situ il y a aussi une prise de charge sur le boitier du coup on peut travailler en continu en le branchant sur secteur, dans mon lien il faut choisir le kit "Laser Level Receiver" c'est celui qui comporte la cible :
Kit Huepar 4D.jpg
J'avais aussi beaucoup cherché l'année dernière et j'avais fini par choisir le marchand DE Store qui était moins cher que le site de Huepar, j'ai été livré sans aucun soucis en moins de 10 jours.
Pour le fun dans la doc il est précisé que les quatre lasers sont de fabrication allemande par Osram ( et non pas Bosch ) ..... :lol:
Le 4ème plan horizontal du bas est très pratique pour tirer des lignes horizontales quasiment à ras du sol.

Mais attention si ce S04 ( donc à 4 plans) t'intéresse, la promo à 172 € se termine dans 1 jour et 9 heures ....... donc jeudi matin vers 8:30 si je compte bien :shock:
Dernière modification par jjfrog le 22 févr. 2023, 10:02, modifié 2 fois.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Laser

Message par gumma »

jjfrog a écrit : 21 févr. 2023, 23:53 Pour le fun dans la doc il est précisé que les quatre lasers sont de fabrication allemande par Bosch ..... :lol:
J'avais lu que les diodes du Clubiona étaient fabriquées par Osram.
Puisqu'ils ne sont pas 50 à en produire j'aurais tendance à le croire et il y a fort à parier que ce sont les mêmes dans les Huepar et les Bosch...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Laser

Message par bulubuluplopplop »

quesuisje a écrit : 21 févr. 2023, 22:29 Le vert est 4 a 6 fois plus visible pour l'oeil humain...
Il est aussi plus cher...
Au niveau précision ou si travail à la cible, aucune différence...
ok, bah le rouge me suffit bien même en extérieur
Suffit de travailler quand il fait moche, comme ça on le voit bien.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Laser

Message par jjfrog »

gumma a écrit : 22 févr. 2023, 01:14
jjfrog a écrit : 21 févr. 2023, 23:53 Pour le fun dans la doc il est précisé que les quatre lasers sont de fabrication allemande par Osram ( et non pas Bosch) ..... :lol:
J'avais lu que les diodes du Clubiona étaient fabriquées par Osram.
Puisqu'ils ne sont pas 50 à en produire j'aurais tendance à le croire et il y a fort à parier que ce sont les mêmes dans les Huepar et les Bosch...
Autant pour moi, ce sont bien des diodes laser Osram .... :mrgreen:
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: Laser

Message par efroidefond »

J'ai ce modèle en vente sur Amazon sous plusieurs marques depuis prés de 3 ans:
https://www.amazon.fr/Egalit-Profession ... B09W27TWZ6

Pour environ 110€ (acheté moins de 80€ a l'époque) il fait clairement le TAF.
Il est très précis et parfaitement de niveau.
On trouve des test Youtube où il est comparé aux références du marché (Dewalt et Bosch) qui coutent 5 a 6x plus chère et qui ne font pas mieux:
Par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=66VXnru0lLA&t
Son gros avantage est qu'il dispose de deux batteries rechargeable, son autonomie est très confortable et il est solide.
Je l'ai fait tombé plusieurs fois et il fonctionne toujours avec la même précision
En utilisation intérieur, il est parfait.
Par contre en extérieur, pas de mystère il faut attendre les fins de journée pour travailler confortablement. Perso quand j'ai des niveaux à tirer avec le laser je le fait la veille au couché de soleil ou le matin à son levé ...
Ces défauts:
- justement c'est de ne pas être compatible avec les systèmes de visée pour l'extérieur.
- avoir une épaisseur de trait un peu large quand on est très loin du laser (plus de 10 mètres ...)
dadaben56
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 avr. 2022, 11:36
Contact :

Re: Laser

Message par dadaben56 »

Bon j'ai fini par craquer et acheter le HueparS04CG, c'est un des dernier modèle qu'ils ont sorti. je l'ai trouvé sur Ebay à 219 € :
https://www.ebay.fr/itm/324472738517?mk ... 2YsBAAAAAA

Celui à 172 € n'est pas exactement le même modèle, mais paraissait pas mal aussi.

Huepar-france.com m'a répondu sur Facebook mais pas emballé par leur réponse :
Huepar :
"Fr.Huepar.com est un site Chinois donc aucune garantie. Pour plus d’information l’équipe Huepar France vous réponds par e-mail uniquement"

Moi :
"Merci pour le retour. Avez vous un téléphone ou on peut vous joindre ?"

Huepar :
"Nous ne sommes pas Huepar mais une société de community management missionner pour des publications Facebook merci de les contacter par email"


Et ce matin fr.huepar.com m'a répondu :

"Bonjour
Merci beaucoup pour votre soutien, notre site officiel est https://huepar-fr.com/ & https://fr.huepar.com/
Ces deux appartiennent toujours au site officiel et leur contenu de prix est le même.

De plus, france-huepar.com est notre client revendeur local, il y aura donc une différence de prix."


Ils sont même pas raccord entre eux !!! C'est un peu flou je trouve leur histoire...


Sinon sur Aliexpress j'étais tombé sur un model Bosch le GLL360 CG, en fouillant partout quasi aucune info sur ce model hormis sur un site Bosch (Polonais ? ) :
https://www.bosch-pt.com.my/my/en/produ ... 0601063ZK0

Vieux model ? Model spécifique pour d'autres pays...? Contrefaçon ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050017 ... 00861140_2
lamouette
Accro
Messages : 16376
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Laser

Message par lamouette »

Il ne faudrait pas oublier la précision, c'est joli un trait ou point laser mais si il n'est pas juste? Ce n'est pas la diode laser qui fait la précision, c'est le mécanisme, sans compter que le défaut de précision va s'aggraver avec le temps.
Pour les grandes distances je préfère la lunette , ça coute moins cher à niveau de précision équivalent. Déjà sur 15 mètres un laser basique commence à être à la rue par rapport à une lunette.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Laser

Message par bulubuluplopplop »

3 dixième par mètre, donc sur 15m ça fait 4,5mm d'écart.

Souvent à l'extérieur sur les grandes distances, j'utilise un niveau à eau tout simplement. Rapport qualité prix imbattable ça coûte même pas 10 balles...
Et surtout ça marche même si y'a pas de continuité entre les deux points à niveller.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Laser

Message par gumma »

Précis ils le sont généralement, j'ai pu le comparer avec un hilti environ 6x plus cher et c'est ce que montre la plupart des vidéos face à des Bosch et autres.
Un problème de fabrication ça peut arriver mais s'il est ok le 1er jour je vois pas comment ça pourrait se dégrader avec le temps, sauf choc ou poussières qui épaissiraient le trait.

Ce n'est plus très cher et ça rend d'énormes services mais il faut le prendre pour ce à quoi il sert, classiquement pour les travaux d'intérieur, souvent moins de 10m et sans chercher le 10e de mm. Je garde d'ailleurs mes niveaux à bulles à portée de main, le laser ne les remplacent pas.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
dadaben56
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 avr. 2022, 11:36
Contact :

Re: Laser

Message par dadaben56 »

On peut se passer en effet de laser, nos anciens ont bien construit sans... Après de mon point de vu ça va m'apporter un gain de temps je pense sur mes différents projets à faire, et puis je bricole aussi souvent tout seul donc quand il s'agit de par exemple tenir un objet à fixer d'une main, la visseuse de l'autre et le niveau en équilibre je ne sais comment c'est un peu compliqué...
J'ai une cuisine à reposer, un garage ossature bois à construire, 2 pièces à aménager de fond en comble (doublage, SDB...), de la cloture de jardin portail... donc même si j'aurai pu faire sans, avec un bon niveau à bulle, un cordeau, je pense que ça va bien me servir, et me faire gagner un peu de temps. Et puis c'est pas des choses ou j'ai besoin d'une précision ultime non plus.
Le huepar est donné pour 0,2mm/m de précision, et les anciens modèle 0,3 mm/m, ça me suffira amplement.

Merci à tous pour vos retour.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Laser

Message par bulubuluplopplop »

en aménagement intérieur, un laser est clairement un gain de temps énorme.
Mais dans ce cas, pas besoin de laser vert.
lamouette
Accro
Messages : 16376
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Laser

Message par lamouette »

dadaben56 a écrit : 22 févr. 2023, 13:45 On peut se passer en effet de laser, nos anciens ont bien construit sans... Après de mon point de vu ça va m'apporter un gain de temps je pense sur mes différents projets à faire, et puis je bricole aussi souvent tout seul donc quand il s'agit de par exemple tenir un objet à fixer d'une main, la visseuse de l'autre et le niveau en équilibre je ne sais comment c'est un peu compliqué...
J'ai une cuisine à reposer, un garage ossature bois à construire, 2 pièces à aménager de fond en comble (doublage, SDB...), de la cloture de jardin portail... donc même si j'aurai pu faire sans, avec un bon niveau à bulle, un cordeau, je pense que ça va bien me servir, et me faire gagner un peu de temps. Et puis c'est pas des choses ou j'ai besoin d'une précision ultime non plus.
Le huepar est donné pour 0,2mm/m de précision, et les anciens modèle 0,3 mm/m, ça me suffira amplement.

Merci à tous pour vos retour.
pour poser un petit objet à fixer tenu d'une main tu fais un premier trait correspondant à la hauteur voulue au dessus de l'objet. Sous ce trait tu places ta cheville et ta vis , tu serres. L'objet tient déjà.
Tu places le niveau à bulle sur l'objet et tu règles, tu fais un 2ème trait , tu perces, tu fixes.
Le niveau de précision annoncé et la précision réelle ça fait 2. J'ai un Bosch qui me fait un faux niveau de 5mm sur 4m. Par contre il est parfaitement d'aplomb.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités