Embrayage moto cassé ?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Embrayage moto cassé ?

Message par Jipeka »

Bonjour,

Cette fois ce n'est pas pour ma lancia que je vous demande de l'aide mais pour ma suzuki

J'ai fait la vidange huile, changement du filtre, changement bougie. Enfin le petit entretien

(D'ailleurs je n'y connais rien, mais l'huile de vidange était noire de chez noire alors que la nouvelle était claire, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai respecté la référence constructeur)

Après 100m, le câble embrayage s'est cassé. Alors cela est du à une mauvaise huile, ou simplement le fait que je ne l'est pas utiliser depuis plusieurs mois ? J'espère la deuxième solution

J'ai regardé au niveau moteur. Le câble embrayage est relié à une sorte de levier, et ils sont reliés ensemble par une goupille, goupille qui a disparu :D

Sauf que le levier ne semble présenté aucune résistance qui permettrait de tirer sur le câble et le câble non plus ne revient pas de lui même.

Donc je me demandais, est-ce un défaut de câble ? C'est à dire que le câble devrait se remettre en position de lui même et ainsi remettre le levier en bonne place. Ou bien c'est l'inverse, le levier retire le câble pour mettre la poignée en bonne position ?

(Désolé, les images ne semblent pas fonctionner sur le site je vous mets un lien externe)

https://www.noelshack.com/2023-13-3-168 ... 160350.jpg

Ps : mon problème compteur lancia s'est réglé de lui même :p
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1648
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Embrayage moto cassé ?

Message par Douglas53 »

Roule Harley, no problèmes :lol:
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1648
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Embrayage moto cassé ?

Message par Douglas53 »

Jipeka, tu as posté 2 fois le même message
Amateur aimant le bois ;)