Prix électricité

Modérateur : davidoffo

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix électricité

Message par FWD »

woody a écrit : 13 avr. 2023, 18:33
FWD a écrit : 12 avr. 2023, 07:04 Je pense que la situation n'est pas encore assez grave pour qu'il y ai un révolution.
question de point de vue.

Mais aujourd'hui, c'est trop compliqué de faire la révolution.

En dehors de la culture de la peur, (qui se développe sans engrais), il faudrait que la révolution se fasse en semaine, mais pas le lundi car les gens ne sont pas assez bien remis de leur week end, pas le vendredi non plus parce que justement, ils pensent déjà à leur fin de semaine, évidemment pas le mercredi parce que les gosses n'ont pas école. Restent le mardi ou le jeudi. Ah, mais le jeudi non, parce que les nouveaux films sont sortis au cinoche la veille; bon on dit le mardi ? Ah pas le prochain j'ai dentiste, celui d'après non plus...ah et puis après c'est les vacances scolaires j'ai prévu un petit court séjour. Disons qu'on reverra le truc à la rentrée...mouais, mais faudrait pas non plus que ça foute le bordel pour les vacances d'été.

Compliquée la révolution, compliquée...d'autant qu'il faudrait révolutionner beaucoup de choses, mais surtout pas son quotidien !

Du coup les gouvernements ont une autoroute devant eux.
Bien ce que je dis la situation n'est pas encore assez grave :lol:
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Prix électricité

Message par woody »

c'est pas une question de gravité de la situation, mais des effets du formatage des masses populaires à la peur de l'autorité.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Prix électricité

Message par lamouette »

des masses populaires et moins populaires, même les "élites" sont formatées, le monde scientifique est formaté, les dirigeants sont formatés , la presse , le monde du travail, de l'industrie , de l'agriculture, de la culture.....
Crationis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 avr. 2022, 10:38
Contact :

Re: Prix électricité

Message par Crationis »

Douglas53 a écrit : 11 avr. 2023, 09:14 En effet pour appliquer le bouclier tarifaire j'ai eu droit à une découpe de ma consommation.
soit X kwh à 0.1374 ht
et Y kwh à 0.1708 ht, soit une variation de 0,0334 €, la règle de trois m'indique une hausse 24,30 %, élémentaire ils nous prennent pour des mongols
Et si tu fais ta même règle de 3 sur le tarif TTC (tu sais celui que tu paies) ça fait combien ? :roll:
lamouette a écrit : 17 avr. 2023, 17:06 des masses populaires et moins populaires, même les "élites" sont formatées, le monde scientifique est formaté, les dirigeants sont formatés , la presse , le monde du travail, de l'industrie , de l'agriculture, de la culture.....
Et les français sont formatés à se plaindre sans vraiment comprendre de quoi ils parlent
patochebis
Accro
Messages : 197
Inscription : 17 janv. 2015, 20:49
Contact :

Re: Prix électricité

Message par patochebis »

EDF produit toujours pareil, l'uranium n'a pas trop augmenté, par contre avoir mis le MWatt en bourse, c'est la pire des idioties !
On serait resté comme avant (nationalisée) le prix serait sensiblement le même et le moins cher d'Europe ... Mais pour obéir à sa majesté Bruxelles (et l'Allemagne) et engraisser les actionnaires, voilà le résultat !
Et on nous a fait peur de pénurie cet hiver... Du pipeau !
Tous les prétextes sont bons pour augmenter (sauf ma retraite !😥)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité