Sujet de mésentente entre voisins

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

milou_info a écrit : 17 mai 2023, 12:26 J'ai pas tout lu, je te l'ai dès le début, attention où tu vas, va peut vite devenir invivable.
Par contre fais attention à ce que tu écris, qu'elle ne reprenne pas tes écrits contre toi.
Bien sûr, ma lettre c'est du poli courte et précise. Comme j'ai dit je vais m'adapter à la situation càd vulgairement laisser pisser.
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

les écrits sur le forum aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 17 mai 2023, 12:27 tu as fait du bruit avec ta disqueuse ou pas?
ta chienne aboie beaucoup ou pas?
Le bruit est toléré dans la journée: horaire normal de 8 à 18 h entre voisin pour mon cas. Le Dimanche normalement pas de bruit, seul les gosses qui braillent à table, qui crient. Un repas de bidochon. Sur les chantiers le bruit et de 6 à 22 h: les voisins ils s'en tapent le coquillard.
Moi j'applique entre voisins 9 à 17 h.
Là aussi, revenir sur une date et un horaire 1 an après, c'est pas possible de se souvenir. Elle dit que j'ai fait du bruit tous les samedis et dimanches. mais j'ai répondu d'une part que si c'était le cas c'était 9 h, que j'étais seul sans employés. C'est pas un atelier permanent etc.
Idem: pour la chienne, seul les voisins peuvent dire que votre chienne aboie beaucoup. Sinon on fait, mais pas attendre 2 ans (date de son installation pour parler), le bruit c'est sur le moment..
Tiens j'en rajoute une .

Ma voisine et son homme 75 ans (env) tous les deux, se couchent entre 2h et 4 h du matin. Comme c'est ma voisine de plancher: ce qui fait que les deux chambres sont cote à cote le moindre bruit est perçu.
Ils ont reçu la soeur et le bof. Ils sont sortis en ballade et sont rentrés vers 23h 45. La voisine puisque c'est elle a gardé ses souliers à talons toute la soirée sur le parquet bois de la chambre. aller, retours incessants. Puis est venu le montage des volets roulants, ensuite le ripage des chaises sur le sol. Je me couche tôt mais j'ai le premier réveil vers 1h 30 - 2 h. Je suis donc aux premières loges pour ce tintamarre qui à duré jusqu'à 2 h du matin. J'ai toujours appris que le bruit devait cesser à 22 h et pouvait reprendre à 6 h.
Dès que j'ai pu la joindre à partir du jardin, j'ai mentionné ces faits, qu'elle pouvait mettre des patins sous les pieds de chaises et de penser au voisin qui dort. Là, pas de bal à lettres mais c'est pareil, elle me fait comprendre que c'est normal, qu'elle recevait sa soeur et tout le tintouin. Le sans gêne à raison, par contre moi j'ai allumé ma radio une fois vers 5 h, certainement trop fort, bien là elle a su tambouriner contre le mur. Je le lui ai rappelé, mais non, c'est pas vrai. J'ai donc rêvé une fois de plus.
Amateur aimant le bois ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

Douglas53 a écrit : 17 mai 2023, 13:55
lamouette a écrit : 17 mai 2023, 12:27 tu as fait du bruit avec ta disqueuse ou pas?
ta chienne aboie beaucoup ou pas?
Le bruit est toléré dans la journée: horaire normal de 8 à 18 h entre voisin pour mon cas. Le Dimanche normalement pas de bruit, seul les gosses qui braillent à table, qui crient. Un repas de bidochon. Sur les chantiers le bruit et de 6 à 22 h: les voisins ils s'en tapent le coquillard.
Moi j'applique entre voisins 9 à 17 h.
Là aussi, revenir sur une date et un horaire 1 an après, c'est pas possible de se souvenir. Elle dit que j'ai fait du bruit tous les samedis et dimanches. mais j'ai répondu d'une part que si c'était le cas c'était 9 h, que j'étais seul sans employés. C'est pas un atelier permanent etc.
Idem: pour la chienne, seul les voisins peuvent dire que votre chienne aboie beaucoup. Sinon on fait, mais pas attendre 2 ans (date de son installation pour parler), le bruit c'est sur le moment..
Tiens j'en rajoute une .

Ma voisine et son homme 75 ans (env) tous les deux, se couchent entre 2h et 4 h du matin. Comme c'est ma voisine de plancher: ce qui fait que les deux chambres sont cote à cote le moindre bruit est perçu.
Ils ont reçu la soeur et le bof. Ils sont sortis en ballade et sont rentrés vers 11h 45. La voisine puisque c'est elle a gardé ses souliers à talons toute la soirée sur le parquet bois de la chambre. aller, retours incessants. Puis est venu le montage des volets roulants, ensuite le ripage des chaises sur le sol. Je me couche tôt mais j'ai le premier réveil vers 1h 30 - 2 h. Je suis donc aux premières loges pour ce tintamarre qui à duré jusqu'à 2 h du matin. J'ai toujours appris que le bruit devait cesser à 22 h et pouvait reprendre à 6 h.
Dès que j'ai pu la joindre à partir du jardin, j'ai mentionné ces faits, qu'elle pouvait mettre des patins sous les pieds de chaises et de penser au voisin qui dort. Là, pas de bal à lettres mais c'est pareil, elle me fait comprendre que c'est normal, qu'elle recevait sa soeur et tout le tintouin. Le sans gêne à raison, par contre moi j'ai allumé ma radio une fois vers 5 h, certainement trop fort, bien là elle a su tambouriner contre le mur. Je le lui ai rappelé, mais non, c'est pas vrai. J'ai donc rêvé une fois de plus.
S'ils sont retraités que tu as épuisé toutes réconciliation amicale, il y a des solutions efficaces et peu risquées :
-Flaque d'huile sur une marche d'escalier
-Arrosoir et mettre un peu d'eau sur un escalier recouvert de neige ça va geler. ==> a privilégier car personne ne soupçonnera le fait que c'était volontaire

En général les papi/mami qui se pètent la hanche ne se relèvent pas ou très difficilement :D
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 17 mai 2023, 13:22 les écrits sur le forum aussi ;)
sauf si le datacenter de strasbourg prend une nouvelle fois feu
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

FWD a écrit : 17 mai 2023, 14:16
Douglas53 a écrit : 17 mai 2023, 13:55
lamouette a écrit : 17 mai 2023, 12:27 tu as fait du bruit avec ta disqueuse ou pas?
ta chienne aboie beaucoup ou pas?
Le bruit est toléré dans la journée: horaire normal de 8 à 18 h entre voisin pour mon cas. Le Dimanche normalement pas de bruit, seul les gosses qui braillent à table, qui crient. Un repas de bidochon. Sur les chantiers le bruit et de 6 à 22 h: les voisins ils s'en tapent le coquillard.
Moi j'applique entre voisins 9 à 17 h.
Là aussi, revenir sur une date et un horaire 1 an après, c'est pas possible de se souvenir. Elle dit que j'ai fait du bruit tous les samedis et dimanches. mais j'ai répondu d'une part que si c'était le cas c'était 9 h, que j'étais seul sans employés. C'est pas un atelier permanent etc.
Idem: pour la chienne, seul les voisins peuvent dire que votre chienne aboie beaucoup. Sinon on fait, mais pas attendre 2 ans (date de son installation pour parler), le bruit c'est sur le moment..
Tiens j'en rajoute une .

Ma voisine et son homme 75 ans (env) tous les deux, se couchent entre 2h et 4 h du matin. Comme c'est ma voisine de plancher: ce qui fait que les deux chambres sont cote à cote le moindre bruit est perçu.
Ils ont reçu la soeur et le bof. Ils sont sortis en ballade et sont rentrés vers 11h 45. La voisine puisque c'est elle a gardé ses souliers à talons toute la soirée sur le parquet bois de la chambre. aller, retours incessants. Puis est venu le montage des volets roulants, ensuite le ripage des chaises sur le sol. Je me couche tôt mais j'ai le premier réveil vers 1h 30 - 2 h. Je suis donc aux premières loges pour ce tintamarre qui à duré jusqu'à 2 h du matin. J'ai toujours appris que le bruit devait cesser à 22 h et pouvait reprendre à 6 h.
Dès que j'ai pu la joindre à partir du jardin, j'ai mentionné ces faits, qu'elle pouvait mettre des patins sous les pieds de chaises et de penser au voisin qui dort. Là, pas de bal à lettres mais c'est pareil, elle me fait comprendre que c'est normal, qu'elle recevait sa soeur et tout le tintouin. Le sans gêne à raison, par contre moi j'ai allumé ma radio une fois vers 5 h, certainement trop fort, bien là elle a su tambouriner contre le mur. Je le lui ai rappelé, mais non, c'est pas vrai. J'ai donc rêvé une fois de plus.
S'ils sont retraités que tu as épuisé toutes réconciliation amicale, il y a des solutions efficaces et peu risquées :
-Flaque d'huile sur une marche d'escalier
-Arrosoir et mettre un peu d'eau sur un escalier recouvert de neige ça va geler. ==> a privilégier car personne ne soupçonnera le fait que c'était volontaire

En général les papi/mami qui se pètent la hanche ne se relèvent pas ou très difficilement :D
Ceux là et moi avons chacun notre entrée. La mitoyenneté est le mur de la chambre. Elle est blagasse, je saurai l'avoir autrement, la garde des cléfs bal, le ramassage courrier, le petit dépannage. Lui est sourd, il porte un appareil mais pas plus sourd que celui qui veux pas entendre :lol:
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Je reviens sur le sujet.
La voisine est partie mardi 0h 30 avec le SMUR, depuis elle reste enfermée chez elle , les volets clos. Aujourd'hui le chien est sorti dehors. Les enfants viennent la voir. Je lui fait peur, mais je pense que c'est vraiment la tête qui va pas. :idea:
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

et si Douglas était un dangereux prédateur? smileyscie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 25 mai 2023, 19:03 et si Douglas était un dangereux prédateur? smileyscie :mrgreen:
Venant de ta part, j'en attendais pas moins :lol: :lol:
Quand elle m'a demandé : qu'en partez vous dans votre précédente ville
je lui ai répondu: je ne vous demande pas pourquoi vous êtes venu dans cette ville .
Elle m'a répondu quelle avait toujours rêvé de venir habiter cette ville.
Je sors ma chienne, mais je la piste afin qu'elle n'aboie pas.
Son copain a fixé sur une partie un grillage de renfort, il doit revenir demain soir, l'habitude du vendredi ?
Ce qui m'étonne tout de même, quand le SMUR était sur place les enfants n'étaient pas là contrairement aux autres fois. C'est donc elle qui a appelé, elle était en robe de chambre dans le fauteuil pour la charger dans le véhicule.

FXD avait raison lorsqu'il disait qu'elle se faisait passer pour une victime
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

ça peut faire partie de sa maladie ou d'un problème de santé mentale ponctuel , on ne juge pas ces choses là. Mais ne te sens pas lié à ça, son état n'a pas forcément un rapport direct avec cette situation.
De toute façon se faire autant passer pour victime n'est pas possible , il y a forcément un problème derrière et réel.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 25 mai 2023, 20:04 ça peut faire partie de sa maladie ou d'un problème de santé mentale ponctuel , on ne juge pas ces choses là. Mais ne te sens pas lié à ça, son état n'a pas forcément un rapport direct avec cette situation.
De toute façon se faire autant passer pour victime n'est pas possible , il y a forcément un problème derrière et réel.
Oui, sauf quand le fils me dis que je suis une partie de ses problèmes .
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

c'est le fils, pas elle
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

Douglas53 a écrit : 25 mai 2023, 20:06
lamouette a écrit : 25 mai 2023, 20:04 ça peut faire partie de sa maladie ou d'un problème de santé mentale ponctuel , on ne juge pas ces choses là. Mais ne te sens pas lié à ça, son état n'a pas forcément un rapport direct avec cette situation.
De toute façon se faire autant passer pour victime n'est pas possible , il y a forcément un problème derrière et réel.
Oui, sauf quand le fils me dis que je suis une partie de ses problèmes .
J'ai eu une nouvelle idée pour la motiver à dégager.

La ou la clôture est faiblarde, pourquoi ne pas faire venir une remorque de fumier et le mettre contre?
Certe ça va aussi puer chez toi, mais généralement les ptits vieux craquent plus vite car s'ils sont à la maison toute la journée ... :D
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Normalement elle travaille en 2 x 8h, mais là c'est statut enfermement
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

t'as pas d'autres idées à la con FWD ? :lol:
Le petit vieux qui va craquer c'est Douglas :mrgreen:
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

lamouette a écrit : 26 mai 2023, 09:15 t'as pas d'autres idées à la con FWD ? :lol:
Le petit vieux qui va craquer c'est Douglas :mrgreen:
https://www.montremoicomment.com/commen ... st%20mieux.

Une bonne source d'inspiration! et tout est à peu près légal du moins tu ne risque pas d'emprisonnement :D

Envoyer un dominos pizza avec une trentaine de pizza à payer à réception chez ta voisine c'est drôle aussi :D

Ou en rentrant d'une soirée bien arrosée un ami m'a déjà rendu service de tout ressortir dans le buisson d'une voisine :D bierre

PS: assures toi de l'absence de caméras
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

La voisine de Douglas a du consulter ton site, pas de bol Douglas :)
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par SebastienG »

Heureux de pas avoir de voisin 😂
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par FWD »

SebastienG a écrit : 26 mai 2023, 20:16 Heureux de pas avoir de voisin 😂
Si tu peux ouvrir ta baie vitrée le matin, à poil et exposer tes attribues face à la nature sans avoir de voisins pour les admirer tu as atteins la liberté absolue félicitation :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

mieux, si tu peux exposer tes attributs sans te soucier de ce que va en penser ton voisin là tu atteins le nirvana de la liberté :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités