Sujet de mésentente entre voisins

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Eataine »

L'idée des paillasses à béton coupées en bandes et fixées au niveau du sol n'est pas mal, solide et peu coûteuse...
lamouette
Accro
Messages : 16307
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

mais si le grillage est mal attaché dessus ça ne sert toujours à rien :)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 16 avr. 2023, 09:50 mais si le grillage est mal attaché dessus ça ne sert toujours à rien :)
Je suis en partie d'accord, il faudrait tout de même préciser à quel post fais-tu allusion. Comme j'ai dis, ce grillage est valable pour des humains censés ;) pas pour des animaux assez puissants et qui s'emmerde dehors. Les fils tendeurs sont de 1 mm de dia env, pas assez gros. Un animal est fait pour bouger, sauter faire sa vie. Car la chienne voisine, passe la tête au bas mais aussi se dresse sur pattes arrières en appui sur le grillage. Comme pour faire des extensions de pattes :lol:
Voici le résultat en photos
20230415_110241.jpg
Parce que en fait: On visite et on achète une maison, on emménage avec sa compagnie d'animaux, ok, il faut s'assurer au mieux des conséquences prévisibles. Au départ elle ne voulait pas d'ennui avec le voisin, ok, mais on fait tout pour qu'il n'y ai pas d'ennuis. C'est pas le cas, elle va dire à la voisine qu'elle veut simplement dire " Bonjour, bonsoir" au voisin concerné.
Ben non ! c'est pas comme ça que ça marche avec moi, pendant 10 ans bonjour, bonsoir allez vous faire foutre Madame la voisine
Bon, elle n'a pas tout anticipé, je suis en partie dehors la journée la chienne aussi, je suis retraité. Nous sommes face à face côté entrée maison, mon allée sert de piste pour aller au garage et jardin. Je vais au garage pour bricoler car il assez grand, le 1° garage sert d'atelier pour machines bois. Comme cette chienne voisine s'emmerde à mort elle suit les mouvements de ma chienne qui me suit comme le font les animaux. Ma chienne courre l'autre fait pareil le plus souvent. Cette chienne n'est pas toujours dehors car, la voisine travaille en 2x 8 h, actuellement elle en arrêt maladie: bon je vais pas m'étaler là dessus c'est pas le sujet

Conclusions prévisibles, le chéri bricole au jardin, n'a rien entrepris comme travaux et la chienne passe la journée au piquet.
Quoi qu'il en soit: je veux circuler ainsi que ma chienne librement chez nous, sans aucuns intrus. La moindre des choses 8-)

Prendre un animal de compagnie pour le garder au piquet n'est pas la solution. Soit on a un animal qui a une fonction, chasse, activitées sportives, chiens de piste, chiens de traineaux, ils vivent donc en enclos avec parfois des congénères soit on prend un animal de compagnie et on vit ensemble dans la maison. Après au maître de faire respecter son autorité et la liberté au chien
Amateur aimant le bois ;)
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Amaury74 »

Hors sujet mais ma chienne est tjs avec moi au boulot (j’ai cette chance)
Et elle est l’égale de mes enfants (ça peut choquer mais pour moi un animal a autant de droit qu’un humain)
E27EFA1E-F008-497F-A022-9FE9B1A7D8F6.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Mazette, nous avons oublié la meilleure. Lui ouvrir la porte, bien qu'elle sache faire, elle vient de fuguer.
Ce matin elle était au piquet, puis j'ai vu la cie se promener dans le jardin, la porte du sous-sol ouverte. J'ai penser que la maitresse n'avait rien compris, mais ils étaient partis.
J'ai vu la chienne se prélasser au pas de la porte, normal pour moi.
Puis, j'ai vu le portail ouvert, la poignée de porte et à hauteur de pattes de chien qui se dresse.
Ils viennent de rentrer, surpris d'abord de voir le portail ouvert, puis il est allé à la laisse et l'à prise et relâché de dépit. Elle a pris sa voiture pour rechercher la chienne et revenir 3/4 heure plus tard avec la chienne et une laisse rouge flambant neuve.

Voilà une solution, mais faire discret :lol: :lol:
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16307
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Douglas53 a écrit : 16 avr. 2023, 10:47
lamouette a écrit : 16 avr. 2023, 09:50 mais si le grillage est mal attaché dessus ça ne sert toujours à rien :)
blablablablabla......
Les fils tendeurs sont de 1 mm de dia env, pas assez gros.


blablablabla.......


un fil de fer à changer , c'est tout :D
Excuses mais je vais à l'essentiel , ils n'assurrent pas avec leur chien, tu peux assurer à leur place en changeant de fil de fer, tant pis pour les principes car si continues à te faire des sangs d'encre comme ça tu vas bientot avoir des ulcères.
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par milou_info »

Douglas53 a écrit : 14 avr. 2023, 12:30 Quand a savoir si la clôture est mitoyenne, c'est une autre affaire. A défaut de bornage ou de plan géomètre la clôture est réputée mitoyenne. Bon, même avec le géomètre c'est pas toujours évident. Une largeur de poteaux de 8 cm ne permettra pas de corriger éventuellement une surface sur 40 m. De plus, il n'y a pas de signes qui puissent attribuer la propriété, genre tuiles qui penchent sur un côté. Le grillage est centré
Je suis géomètre et non, la clôture n'est pas réputée mitoyenne. On t'a induit en erreur. Seule une expertise pourra le déterminer, n'importe quel géomètre pourra te renseigner.

Quand au secrétariat de mairie, heureusement qu'on est là, nous urbanistes, pour les recadrer...
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par milou_info »

Douglas53 a écrit : 14 avr. 2023, 14:37
Douglas53 a écrit : 14 avr. 2023, 12:30 Quand a savoir si la clôture est mitoyenne, c'est une autre affaire. A défaut de bornage ou de plan géomètre la clôture est réputée mitoyenne. Bon, même avec le géomètre c'est pas toujours évident. Une largeur de poteaux de 8 cm ne permettra pas de corriger éventuellement une surface sur 40 m. De plus, il n'y a pas de signes qui puissent attribuer la propriété, genre tuiles qui penchent sur un côté. Le grillage est centré
J'ai bien un extrait du plan cadastral certifié par le géomètre, mais tu fais rien avec, pas cotes de longueur et largeur, la surface est indiquée sur l'acte de vente notarié...
Aucun géomètre ne te certifiera un extrait de plan cadastral, au contraire... Aucun intérêt, le cadastre n'est pas une preuve de propriété. Aucune valeur juridique.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

milou_info a écrit : 16 avr. 2023, 17:05
Douglas53 a écrit : 14 avr. 2023, 12:30 Quand a savoir si la clôture est mitoyenne, c'est une autre affaire. A défaut de bornage ou de plan géomètre la clôture est réputée mitoyenne. Bon, même avec le géomètre c'est pas toujours évident. Une largeur de poteaux de 8 cm ne permettra pas de corriger éventuellement une surface sur 40 m. De plus, il n'y a pas de signes qui puissent attribuer la propriété, genre tuiles qui penchent sur un côté. Le grillage est centré
Je suis géomètre et non, la clôture n'est pas réputée mitoyenne. On t'a induit en erreur. Seule une expertise pourra le déterminer, n'importe quel géomètre pourra te renseigner.

Quand au secrétariat de mairie, heureusement qu'on est là, nous urbanistes, pour les recadrer...
L'ancien vendeur m'a dit que .. ils avaient effectué cette clôture et avaient demandé une participation à l'ancien propriétaire de ma maison. Sur le terrain de qui ?
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

milou_info a écrit : 16 avr. 2023, 17:05
Douglas53 a écrit : 14 avr. 2023, 12:30 Quand a savoir si la clôture est mitoyenne, c'est une autre affaire. A défaut de bornage ou de plan géomètre la clôture est réputée mitoyenne. Bon, même avec le géomètre c'est pas toujours évident. Une largeur de poteaux de 8 cm ne permettra pas de corriger éventuellement une surface sur 40 m. De plus, il n'y a pas de signes qui puissent attribuer la propriété, genre tuiles qui penchent sur un côté. Le grillage est centré

Quand au secrétariat de mairie, heureusement qu'on est là, nous urbanistes, pour les recadrer...
Heureusement que les hommes du terrain sont là aussi et trouvent des erreurs sur implantation de bâtiment ( caserne de pompiers) sur le domaine public. Pas grave, 20 cm de prit sur un parquing municipal. En soi c'est toujours l'administration.
Obligé de contacter le cabinet géomètre de la ville et leur expliquer la chose.
J'implante mes chantiers à l'aide du fond de plan archi et j'essaie de trouver la bonne implantation. Les plans archi sur autocad se calent sur les coordonnées x,y général qui correspond à la norme française. J'utilise le Leica Buider avec visée laser et sa cible. Je crée mes points sur autocad que j'exporte vers le Leica à l'aide du logiciel inclus Leica. etc :)
Je vais aller plus loin, j'ai mis au point ma méthode avec l'aide d'un ancien géomètre de Perpignan. En fait il n'a fait que me donner des conseils en vue de l'achat de l'appareil. Finalement il m'a aidé et l'entreprise a acheté le Leica ;)
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Burb a écrit : 13 avr. 2023, 21:53 Si tu mets le barbelé de ton côté de la clôture, on ne pourra rien te dire vu que tu empêche simplement les intrusions ches toi. Peut-être qu'il serait bon de prévenir ta voisine, par correction. Après, si elle ne fait rien pour empêcher sonn chien d'entrer chez son voisin, c'est sa responsabilité.

A part ça, Jipeka a raison. Certains chiens deviennent aggressifs quand ils sont en laisse ou derrière une clôture. Ils pourraient devenir copains en terrain neutre, mais pour essayer çà il faudrait la coopération de ta voisine.
Bien vu, le conciliateur m'a appelé pour absence de sa part le 20. Donc, j'ai posé en autre la question du barbelé: il n'a pas objections à formuler et je suis dans mon droit absolu.
Je patiente encore et j'attends une devis pour un bornage. Je saurai sur quel pied danser :roll:
Amateur aimant le bois ;)
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par tchitchater83 »

Bonjour

Le système de clôture pour chien Mirza de Lacmé; c'est parfait. J'ai installé le système pour empêcher mes deux fugueurs d'aller voir ailleurs; j'ai 4000m² et 300m de clôture en bord de rivière; le problème est réglé.

Prendre des fils blancs, car après une ou deux châtaignes la dissuasion est autant visuelle qu'électrique.

J'ai testé moi même, ça pique un peu mais sans danger.

@+
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
David16
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2023, 17:59

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par David16 »

Bonjour,
Je suis un amoureux des toutous et d'ailleurs, je réfléchissais à faire un élevage canin, mais les contraintes de sécurité étaient un frein pour moi. J'ai fait des recherches sur Google et j'ai eu un retour positif sur ce dispositif que je pense installer puis quand je serai prêt, je pourrai mettre en place mon projet en toute quiétude.

Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
Dernière modification par David16 le 28 avr. 2023, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

David16 a écrit : 17 avr. 2023, 18:19 Bonjour,
Je suis un amoureux des toutous et d'ailleurs, je réfléchissais à faire un élevage canin, mais les contraintes de sécurité étaient un frein pour moi. J'ai fait des recherches sur Google et j'ai eu un retour positif sur ce dispositif que je pense installer puis quand je serai prêt, je pourrai mettre en place mon projet en toute quiétude.
Si la clôture est suffisante, rigidité et hauteur ainsi que la porte, l'électrification n'est pas nécessaire
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Nouvelles:
J'ai reçu le P.L.U.I, en fait, la vie est belle, les arbres sont verts, le soleil brille par beaux temps. Bref un document qui sert à rien.
Tout se décide lors de l'examen du dossier déclaration intention de travaux par la mairie.

Quand au cadastre: sert uniquement à la base d'impôsitions, ce matin j'ai vu le géomètre des impôts et n'est pas du tout certain qu' un bornage soit déterminant, l'autre partie peut contester. Les limites mitoyennes sur les plans cadastraux sont pas juridiquement recevable, d'accord là aussi.
Il conçoit que la présence de la chienne voisine soit mon terrain relève de la police. Donc d'un dépôt de plainte.

Actuellement, j'irai pas plus loin et j'attends la nouvelle intrusion pour agir, photos etc
Amateur aimant le bois ;)
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par woody »

Douglas53 a écrit : 18 avr. 2023, 13:12 Nouvelles:
J'ai reçu le P.L.U.I, en fait, la vie est belle, les arbres sont verts, le soleil brille par beaux temps. Bref un document qui sert à rien.
Tout se décide lors de l'examen du dossier déclaration intention de travaux par la mairie.
Es-tu certain d'avoir tout regardé en détails (le diable se cache toujours dans les détails).

En général un P.L.U.I. a comme première utilité de ....faire ch¡@$ le monde....justement parce qu'il y a un tas de règles à respecter, où parfois certaines sont en contradictions entre elles.

Oui cela se décide au final en mairie....mais sur la base d'une réglementation, et donc sur les dispositions du P.L.U.I.
Situation courante: une demande préalable de travaux est soumise à l'administration. Avant la fin du délai d'instruction qui est de deux mois, le maire prend un arrêté d'opposition (ce qui signifie un refus pour le projet). Eh bien, cet arrêté d'opposition doit stipuler, à peine de nullité, la motivation du refus et la base réglementaire sur laquelle elle se fonde....et cette base réglementaire c'est le code de l'urbanisme, le code du patrimoine et le P.L.U. ou P.L.U.I. quand ils existent. Donc ils servent bien à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Je vais le mettre en pj si je peux ;)
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

woody a écrit : 18 avr. 2023, 13:49
Douglas53 a écrit : 18 avr. 2023, 13:12 Nouvelles:
J'ai reçu le P.L.U.I, en fait, la vie est belle, les arbres sont verts, le soleil brille par beaux temps. Bref un document qui sert à rien.
Tout se décide lors de l'examen du dossier déclaration intention de travaux par la mairie.
Es-tu certain d'avoir tout regardé en détails (le diable se cache toujours dans les détails).

En général un P.L.U.I. a comme première utilité de ....faire ch¡@$ le monde....justement parce qu'il y a un tas de règles à respecter, où parfois certaines sont en contradictions entre elles.

Oui cela se décide au final en mairie....mais sur la base d'une réglementation, et donc sur les dispositions du P.L.U.I.
Situation courante: une demande préalable de travaux est soumise à l'administration. Avant la fin du délai d'instruction qui est de deux mois, le maire prend un arrêté d'opposition (ce qui signifie un refus pour le projet). Eh bien, cet arrêté d'opposition doit stipuler, à peine de nullité, la motivation du refus et la base réglementaire sur laquelle elle se fonde....et cette base réglementaire c'est le code de l'urbanisme, le code du patrimoine et le P.L.U. ou P.L.U.I. quand ils existent. Donc ils servent bien à quelque chose.
Voici le lien du fichier.https://uploadnow.io/f/H622FCQ
C'est ce que j'ai reçu de la mairie suite à ma demande en personne à la secrétaire. J'ai ce dossier UB 44-211 feuillets , les constructions, façades et clôtures vers 48
Bonne lecture et tiens moi au jus ;)
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16307
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

et ben t'as pas fini avec les procédures!
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 18 avr. 2023, 14:23 et ben t'as pas fini avec les procédures!
C'est juste de l'info pour ne pas mourir bête ! :o
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités