Sujet de mésentente entre voisins

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 14 avr. 2023, 16:05 bon alors? Toujours pas sorti le canon de 12? :)
Attends un peu, tu veux du sensationnel :lol: :lol:
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

ah ben oui, je ne clique pas pour des prunes , il me faut du sang et des tripes qui pendent :)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

A défaut de barbelé, je pourrai opter pour un panneau ST 25 C, maille de 150 x 150, fils de 7 . Coupé sur une largeur de 0.40 m x 2.4 m , à savoir la plaque mesure 6 x 2.4 m.
La clôture est en pente régulière de 10 % et intervalle poteaux 2 m. Cela pourrait limiter les chutes, la fixation avec petits colliers de plomberie sur les poteaux. On peut attacher le grillage sur une partie haute sur l'armature. Je parle pas du revêtement, que dal :o la rouille fera son effet :lol: Reste le coût et la façon . J'ai 18 intervalles avec une plaque je peux faire 15 de 0.4 . 2 plaques feraient l'affaire et permettraient d'augmenter la hauteur. Donc 6/9 = 0.66 m de haut. Coût 131 € la plaque. Reste à déterminer qui est d'accord, chez qui on pose . :idea:
T.S.jpg
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

augmenter la hauteur? ils passeront au dessus :)
C'est fixer le grillage dans le bas qu'il faut, rien d'autre . Tige métallique ronde (ou barbelé sans pics) qui se prend dans le bas du grillage, piquets en fer à béton tous les 50cm... Pas plus de 100 euros pour un bien meilleur résultat.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 14 avr. 2023, 20:14 augmenter la hauteur? ils passeront au dessus :)
C'est fixer le grillage dans le bas qu'il faut, rien d'autre . Tige métallique ronde (ou barbelé sans pics) qui se prend dans le bas du grillage, piquets en fer à béton tous les 50cm... Pas plus de 100 euros pour un bien meilleur résultat.
Apparemment tu n'as pas compris. Entre le bas du grillage et la plaque béton un vide est présent. Il suffit de recouvrir ce vide + 15 cm vers le bas et le restant vers le haut afin de renforcer
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

J'attends demain, son ami de coeur est arrivé dans la soirée. Il a jeté un oeil de côté pour me voir et un autre de l'autre côté pour regarder le passage. 8-) 8-)
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

ben du grillage alors, une bande de 30cm fixée sur le béton et le grillage existant.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 14 avr. 2023, 21:16 ben du grillage alors, une bande de 30cm fixée sur le béton et le grillage existant.
C'est que la bête force avec sa tête et casse le fil inférieur. Sur la plaque inférieure de 3 cm ép tu peux rien fixer sans exploser cette plaque
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

du plus gros fil , comme j'ai dit du fil lisse pour barbelé, c'est 3/4 brins de fil costaud. Il en faut sur les deux grillages, ensuite ces deux fils sont attachés ensemble avec des liens, c'est incassable. Résiste à 620kg:
https://www.cyclone.fr/fil-lisse-barbel ... clone.html
Tu en mets un 3 ème en bas et tu le fixes par des crampons et chevilles dans le béton ou sinon par des piquets dans le sol.
Tout est là , tu aura beau rehausser tu te retrouvera toujours au même point, c'est la qualité de l'attache du grillage qui fait tout.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Amaury74 a écrit : 14 avr. 2023, 09:39 Si je peux me permettre de donner mon avis :
Le mur a l’air d’être mitoyen donc la clôture également.

La solution la plus simple à mes yeux ce serait de retirer la clôture souple et de mettre une clôture en panneau rigide en partageant les frais étant donné que ça a l’air mitoyen.
Même un chien de 90 kg ne couchera pas des panneaux alors que du grillage souple il durera pas longtemps.

En ce qui concerne le barbelé, attention il y a une réglementation (que je ne trouve plus) on ne peut pas l’utiliser comme on veut.
Je reviens sur ton post.
Il faut également savoir:
Je suis arrivé lors de l'achat de la maison et du terrain fin 2018. C'était à rénover de A à Z, j'ai pas encore terminé ce que j'avais prévu, j'ai eu un problème cardiaque, rythme cardiaque précisément. Donc j'ai perdu pratiquement 1 an et le moral à pris un coup. La voisine est arrivée été 2021. J'ai pas du tout envie de refaire cette clôture surtout pour barrer la route au chien, c'est aux maîtres d'assurer la garde des animaux, les chiens et chats en divagations sont une plaie de la société.
Je suis conscient que ce grillage souple n'est pas le bon matériaux mais à l'origine dans le dossier cahier des charges du lotissement: mur bahut de 0.50 m maximun, surmonté ou non de plaques, de grilles ou de treillages. Le fait est là et la clôture aussi
Il faudrait consulter le P.L.U à la mairie pour informations pour une nouvelle demande de travaux, mais je le redis, j'ai pas l'intention de reprendre quoi que ce soit au niveau clôture. De plus il y a deux clôtures, à droite et à gauche du même style. Au fond elle est solide car elle bâtie sur un terrain taluté. Elle est formée de poteaux et plaques toutes hauteurs. soit env 2 m.
Devant, j'ai repris entièrement cette clôture pour créer un second accès pour véhicules
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par RamboMichel »

Tu es en train de te prendre la tête pour des questions de principe. Les solutions simples, efficaces et peu coûteuses existent, elles t'ont été suggérées ; garde l'objectif en tête (la paix), et agit en conséquence.

--Michel--
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

Voici une photo de la chienne.
Resizer_16815452289231.jpg
J'arrive pas à trouver le nom exact
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par lamouette »

Bien sûr , comme toi à ta place je ne referais pas la clôture . Mais faire une réparation solide et peu couteuse oui, pour avoir la paix . Mais j'essaierai de faire payer ça aux voisins , c'est normal , à petit prix ce serait sûrement jouable et bénéfique pour l'entente .
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 15 avr. 2023, 10:13 Bien sûr , comme toi à ta place je ne referais pas la clôture . Mais faire une réparation solide et peu couteuse oui, pour avoir la paix . Mais j'essaierai de faire payer ça aux voisins , c'est normal , à petit prix ce serait sûrement jouable et bénéfique pour l'entente .
Le chéri est arrivé hier soir, je vais voir, certainement, sa réaction :shock: le chien est au piquet
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

woody a écrit : 14 avr. 2023, 11:13
Douglas53 a écrit : 14 avr. 2023, 10:29un périmètre sauvegardé: vieille tour aux biques, qui menace de s'écrouler. Donc il faut l'accord des monuments historiques . Donc permis de construire :-)marteau

Et justement question démarche administrative, si celle-ci s'avérait nécessaire, ce n'est pas un permis de construire, mais une déclaration préalable de travaux...pas du tout pareil. Accessoirement, l'implantation, ou le remplacement d'une clôture mitoyenne entre deux lots privatifs nécessite l'accord des propriétaires de chaque lot. Ce serait déjà peut être pas idiot de vérifier si cette clôture est vraiment mitoyenne....moi j'dis ça jd'is rien, dès fois on a des surprises.


J'ai juste ceci comme preuve: l'arrêt de l'ancien de ma clôture de façade côté rue, j'ai rebâti dessus, c'est bien mince mais montre quand même la réalisation de la clôture après ma construction.
Donc années1955-1956 construction de ma maison, mitoyenne sur un côté : c'était la 1° du lotissement. Les voisins qui ont vendus à la voisine ont hérité de ce bien, père de la vendeuse qui fait construire cette maison bien après.
On peut en déduire concernant ma maison qu'il ont construit cette clôture de façade rue à la limite du piquet bornage. J'ai bien peur que cette preuve soit pas recevable ....? :(
20230415_112952.jpg
20230415_112945.jpg
Amateur aimant le bois ;)
tchitchater83
Fan
Messages : 118
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par tchitchater83 »

Bonjour

A la relecture de tous les posts, force est de constater qu'a notre époque le citoyen respectueux des lois et des autres citoyens, doit rester politiquement correct et bien sûr baisser son froc.

Pauvre de nous
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Amaury74 »

Il ne s’agit pas de baisser son froc mais d’être plus intelligent que son voisin.

J’ai à 100m de chez moi depuis 2 ans un élevage de poule avec 4 a 6000 poules donc pas besoin de faire un dessin au niveau des odeurs c’est insoutenable.

On a tenté la voie diplomatique avec rencontre avec le préfet, le maire et bien entendu l’agriculteur car la zone où il s’est installé en principe est interdire aux exploitations agricoles mais l’ancien maire a modifié le PLU sinon c’était devant chez lui qu’il allait s’installer. (Pas fou le gars)

Du coup on l’a dans le baba et au lieu de se bouffer la gueule jusqu’à la fin de nos jours, l’agriculteur a fait un (petit) geste en mettant de la sciure dans les box pour atténuer les odeurs mais refuse de planter une haie pour faire une barrière végétale.

De mon côté j’ai planté une haie d’arbuste odorant pour atténuer encore plus les odeurs.

Résultat je peux profiter à nouveau de mon extérieur bien que j’ai toujours un léger fumée provenant de chez lui.
Et on a appris par l’expert qui est passé que nos maisons ont perdu 25% de leur valeur à cause de cette exploitation.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par Douglas53 »

tchitchater83 a écrit : 15 avr. 2023, 13:39 Bonjour

A la relecture de tous les posts, force est de constater qu'a notre époque le citoyen respectueux des lois et des autres citoyens, doit rester politiquement correct et bien sûr baisser son froc.

Pauvre de nous
En fait, faut pas se décourager, il faut aller au bout de ses convictions. Je suis pas actuellement en cours de justice.
Je vois le conciliateur le 20, la secrétaire de mairie à dit conciliateur.... :o je vais arriver et dire que je viens de sa part. Il va pas me jetter car cela se passe à la mairie d'une et cela me permettra d'en savoir plus. Je lui montrerai les photos prises et la lettre déposée chez la voisine.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par RamboMichel »

Douglas53 a écrit :En fait, faut pas se décourager, il faut aller au bout de ses convictions. Je suis pas actuellement en cours de justice.
Attention quand même à l'engrenage, et ne pas oublier qu' "un mauvais amiable vaut souvent mieux qu'un bon procès".

Vu sur Ebay, dès fois que cela puisse aider :mrgreen: :

Image

http://michel.touchot.free.fr/misc/MIRZA.jpg

--Michel--
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Sujet de mésentente entre voisins

Message par RamboMichel »

Doublon effacé, mes excuses.

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 16 avr. 2023, 07:24, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités