Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
tetsumaki
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2021, 16:44
Contact :

Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par tetsumaki »

Bonjour à tous, j'ai pour projet de construire un abri de jardin d'environ 10m2. Et pour ça j'ai bien entendu besoin de beaucoup de bois.

Je n'ai pas du tout terminé les plans sur SketchUp, mais globalement il me faudra beaucoup de tout ça, et le prix va vite chiffrer :

- Douglas 45x95mm
- OSB3 9mm
- Liteaux 27x38mm

En GSB (j'ai un Castorama à côté de chez moi), c'est cher, de mauvaise qualité, et même impossible de trouver ce qui est souhaité.

J'ai regardé sur chausson.fr, j'ai la chance d'en avoir un pas loin de chez moi, j'ai trouvé relativement tout ce dont je pourrais avoir besoin, bien qu'au niveau des dimensions je risque d'avoir pas mal de chutes, et donc de perte (d'argent).

Connaissez-vous un bon endroit pour se fournir en bois dans la région ? Une scierie ?

Si je pouvais au moins obtenir une adresse, une bonne adresse même, et comparer avec la qualité et les prix pratiqué chez chausson ce serait top.

Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 998
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par RamboMichel »

Salut voisin. ;)

Pas trouvé de fournisseur miracle dans le coin. Juste une suggestion : sur la RN 10, voir aux Essarts le Point P, ou encore Bricodépôt un peu plus loin. Au moins pour avoir un élément de comparaison avec Casto.

Chausson, je ne connaissais pas, mais l'offre semble étoffée et qualitative.

--Michel--
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par martimp »

Salut voisin aussi,
Tu as aussi Carestia à Méré. Ce n'est pas une scierie mais un négociant en bois. Les prix ne seront pas forcément mieux que chez la concurrence mais les fois où je me suis fourni là-bas la qualité était top (charpente sapin, plots hêtre et sapelli).
Ils sont orientés pros mais tu peux y aller en tant que particulier.
Et pour d'autres projets éventuels, ils font pas mal de bois exotiques, en tout cas les fois où j'y suis allé il y avait des plots de padouk, d'iroko, de sapelli etc.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 998
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par RamboMichel »

martimp a écrit :Tu as aussi Carestia à Méré. Ce n'est pas une scierie mais un négociant en bois. Les prix ne seront pas forcément mieux que chez la concurrence mais les fois où je me suis fourni là-bas la qualité était top (charpente sapin, plots hêtre et sapelli).
Bon à savoir, merci pour le tuyau. :)

--Michel--
tetsumaki
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2021, 16:44
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par tetsumaki »

Salut, merci pour les tuyaux.
Pour Carestia ça semble intéressant, mais le site ne fonctionne pas, ou plus.
Je vais finir mes plans, mais là pour 10 m2 (intérieur), douglas et osb3, j'en ai pour environ 1500 € chez Chausson.
Edit: le site refonctionne aujourd'hui (17/04/2023)
Dernière modification par tetsumaki le 17 avr. 2023, 13:42, modifié 1 fois.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par FWD »

Essayes une scierie c'est la ou tu aura les meilleurs prix et généralement une meilleure qualité
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par FWD »

tetsumaki a écrit : 16 avr. 2023, 18:29 Salut, merci pour les tuyaux.
Pour Carestia ça semble intéressant, mais le site ne fonctionne pas, ou plus.
Je vais finir mes plans, mais là pour 10 m2 (intérieur), douglas et osb3, j'en ai pour environ 1500 € chez Chausson.
Je viens de regarder chez chausson, oublies beaucoup trop cher c'est des voleurs. Chez un négociant le m² en OSB se situe aux alentours de 11€ HT/m² pour les particuliers en 18mm. En 9mm 6€HT/m²... Contacte des négociants même si tu te fais livrer avec un camion (entre 200 et 300€ de port en général) tu sera encore largement gagnant sur ta commande finale.

En France les GSB sont vraiment mal fournis. J'ai la chance d'être proche de l'Allemagne, chez eux dans les GSB tu trouves de l'outillage pro, des panneaux à prix correcte, bonne qualité et prix dégressif avec la quantité...

En règle générale, les boutiques en lignes qui vendent du bois... oublis... des attrapes nigots qui profitent de l'ignorance des gens qui n'osent pas aller en scierie pensant que c'est réservé aux pros...

Quand tu vois les boutiques en lignes parfois dépasser les 4000-5000€ m3 sur des morceaux de chêne (en général les petites planche que tu achètes 20-30€ quand tu ramènes ça au m3 tu hallucines)

Rien ne vaut un petit coup de fil à la scierie du coin pour faire de bonnes affaires :D
TPL77
Habitué
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par TPL77 »

Bonjour,
Moi je me fournis chez https://www.smbois.com/ et en regardant les prix de Chausson je me dis que j'ai de la chance qu'il soit près de chez moi (77). Après il y aura évidement les FDP.
tetsumaki
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2021, 16:44
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par tetsumaki »

Merci pour les réponses.

Concernant une scierie, dans le coin je n'ai rien trouvé de sérieux, mais je garde encore espoir de trouver ça.

Concernant Carestia, j'ai feuilleté le catalogue et ça semble pas mal, je ne trouve pas exactement les sections souhaitées, mais ça peut me convenir, je vais faire un devis en ligne ce soir afin d'avoir une idée des tarifs, et en fonction, j'irais sans doute sur place car il y a des choses hors catalogues.

Concernant smbois, je ferais aussi une simulation de panier en ligne, au moins je serais fixé rapidement.
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par martimp »

Concernant carestia, comme je te le disais, c'est orienté pro.
Le site n'est pas tellement à jour (surtout pour les plots et l'avivé), il vaut mieux appeler ou aller sur place
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par FastAndDirty »

Salut,
Fourniture de bois : Carestia à Méré.
Scierie : j'ai jamais réussi à prendre le temps de mettre les pieds à la scierie de Choisel, qui me semble toujours en activité, si tu y vas je suis intéressé par un retour d'info.
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par Gérard »

FWD a écrit : 17 avr. 2023, 13:43 En France les GSB sont vraiment mal fournis. J'ai la chance d'être proche de l'Allemagne, chez eux dans les GSB tu trouves de l'outillage pro, des panneaux à prix correcte, bonne qualité et prix dégressif avec la quantité...
@FWD : tu vas où en Allemagne ?
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par FWD »

Gérard a écrit : 21 avr. 2023, 12:24
FWD a écrit : 17 avr. 2023, 13:43 En France les GSB sont vraiment mal fournis. J'ai la chance d'être proche de l'Allemagne, chez eux dans les GSB tu trouves de l'outillage pro, des panneaux à prix correcte, bonne qualité et prix dégressif avec la quantité...
@FWD : tu vas où en Allemagne ?
Bauhaus essentiellement, ils ont de bon prix sur la gamme bosch pro au passage
tetsumaki
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2021, 16:44
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par tetsumaki »

Suite au dépôt de la déclaration préalable de travaux, je pourrais commencer à partir du 18/05/2023 les travaux (1 mois de délai).
J'ai aussi fait un devis pour du béton en camion pompe, ce n'est pas donné, je vais sortir la bétonnière pour 3 m3.
Pour en revenir au bois, il faut que je note un peu toutes les sections dont j'ai besoin, puis j'irais chez Carestia, en fonction de ce qu'ils ont et de ce qui se rapproche de ce que je souhaite, je réadapterais mes plans SketchUp (pour la 3ème fois !).
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Ou acheter mon bois vers Coignières (78) ?

Message par FWD »

tetsumaki a écrit : 27 avr. 2023, 17:38 Suite au dépôt de la déclaration préalable de travaux, je pourrais commencer à partir du 18/05/2023 les travaux (1 mois de délai).
J'ai aussi fait un devis pour du béton en camion pompe, ce n'est pas donné, je vais sortir la bétonnière pour 3 m3.
Pour en revenir au bois, il faut que je note un peu toutes les sections dont j'ai besoin, puis j'irais chez Carestia, en fonction de ce qu'ils ont et de ce qui se rapproche de ce que je souhaite, je réadapterais mes plans SketchUp (pour la 3ème fois !).
C'est ça quand on bosse sur un logiciel non paramétrique :D

Tiens nous au courant des tarifs que tu obtiens
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités