castomerlins ou pros

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

castomerlins ou pros

Message par petitours »

Bonjour

Je me prépare à louer un véhicule pour acheter des panneaux pour faire un établi et du mdf pour des meubles et quelques autres bricoles.

Je peux trouver mon bonheur dans les bricomerlin du coin (le plus proche et pratique pour moi serait un Entrepôt du bricolage ou après un Casto) mais se posent 2 questions sur des fournisseurs pros (j'ai Dispano pas loin)
1) la qualité des panneaux OSB ou medium serait elle différente, meilleure chez Dispano ?
2) les prix chez Dispano peuvent ils être meilleurs que chez castomerlin ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: castomerlins ou pros

Message par bulubuluplopplop »

Pour les panneaux bas de gamme (entrée de gamme CP par exemple), Castomerlo c'est très bien.
Mais si tu veux des panneaux de bonne qualité, Dispano c'est mieux. Les panneaux Thebault par exemple.

Pour l'OSB, possible que ce soit kifkif, voire la même marque.

Et pour le MDF je sais pas, j'achète jamais ce truc.
patrick63
Accro
Messages : 947
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: castomerlins ou pros

Message par patrick63 »

Attention pour l'OSB, il existe différents types (OSB1à OSB4) selon la résistance à l'humidité et à la contrainte. Le prix n'est pas le même.
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: castomerlins ou pros

Message par martimp »

Attention au MDF tu as différentes qualités aussi, en gsb la qualité est vraiment merdique et rapporté au prix ça ne vaut pas le coup.
C'est d'ailleurs assez hallucinant qu'on en vienne à parler de "qualité" pour ces types de panneaux... vive la modernité :roll: !
petitours
Accro
Messages : 175
Inscription : 23 août 2014, 14:51
Localisation : Savoie (73)
Contact :

Re: castomerlins ou pros

Message par petitours »

Bonjour
Merci pour vos retours, si je comprends bien pour du mdf j'ai intérêt à aller voir Dispano ou autre pour plus de qualité, merci.

Pour l'osb je ne regarde que le 3, jamais vu de 4 et en dessous de 3 je ne regarde pas, je mets ça dans la case économie de bout de chandelle.

et oui tout ceci n'est pas du vrai bois mais il me faut du mdf pour des portes de placard et pour me faire un établi...qui me permettra de faire de la vraie menuiserie :-)marteau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités