achat pierres diamantees

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

stefan531
Fan
Messages : 112
Inscription : 26 janv. 2021, 09:01
Contact :

achat pierres diamantees

Message par stefan531 »

Bonjour à tous,
Je suis amateur ( voire semi-pro) et je compte essayer les pierres diamantée pour affûter principalement mes ciseaux et fers de rabot. Un peu tout ce qui traîne aussi.
Est ce que ça vaut le coup d'essayer une pierre d'entrée de gamme genre double face 400/1000 à 40 euros sur Amazon, ou plutot le lot de 3 pierres DMT ou il faut encore mettre plus?

Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2605
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: achat pierres diamantees

Message par punk_sportif »

Salut,
Je trouve que le lot de pierres diamantées DMT pour les fers de rabot, ça manque de largeur. Enfin perso, je ne suis pas hyper à l'aise avec.
Le problème, c'est que je crois qu'avec des plus grandes, ca n'existe pas avec les trous. Et j'ai une pierre diamanté extra fine sans trou, et j'ai l'impression que l'eau fait un "coussin" entre la planche de la lame et la pierre. Pour le biseau pas de soucis. Après, c'est juste mon ressenti, peut-être que je me plante...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: achat pierres diamantees

Message par hesus »

J'ai pris les modèle dia sharp de chez DMT et ça me convient bien. Elles sont plus large que le set classique et là dessus je suis du même avis, et j'ai préféré cette dimension pour les fers de rabot.
Je n'ai pas ce sentiment de "coussin" entre la planche et la pierre.

Pour les pierres d'entrée de gamme, je n'ai pas d'avis, jamais essayé.
lamouette
Accro
Messages : 16309
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: achat pierres diamantees

Message par lamouette »