Faucille japonaise

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Faucille japonaise

Message par PandaInHawaii »

Un petit message pour vos présenter un outil que j’ai essayé pour la première fois aujourd’hui et que j’ai trouvé vraiment super.
Depuis que je dois m’occuper d’un jardin je passais autant de temps à tondre qu’à m’occuper des bordures.
Je ne voulais pas de rotofil, alors je le faisais avec une petite cisaille à gazon; mais c’était vraiment long.

En regardant un peu sur Finetools j’ai vu qu’ils proposaient des faucilles japonaises.
J’en ai commandé une et c’est absolument extra. Super maniable, super précis. Une fois bien affûté ça fait des merveilles, et en plus j’ai trouvé ça très agréable à utiliser.

Ça fait un peu message publicitaire, mais si j’avais connu plus tôt je ne me serais pas embêté toutes ces heures avec ma petite cisaille. Du coup je voulais juste partager.
Pièces jointes
EE58DD54-B348-47EC-BBD2-797871326003.jpeg
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Faucille japonaise

Message par lamouette »

ça me fait du coup penser à ma faucille de rizière que j'ai acheté dans un vide grenier, très fine et recourbée, très jolie.
sinon pour l'herbe j'utilise encore la faux , pas de tondeuse , pas de gazon et ça ne crève pas par temps de sécheresse :)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Faucille japonaise

Message par PandaInHawaii »

J’ai aussi trouvé une faux sur Leboncoin, très pratique pour quand il y a vraiment beaucoup à dégrossir.
Mais faut bien avouer qu’avec une lame de 50cm pour les espaces réduits et les bordures c’est compliqué.

En fait ça c’est une mini faux, vraiment super maniable. Et pour même pas 25 euros je trouve que c’est un outil vraiment génial.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Faucille japonaise

Message par lamouette »

il "faux" les deux :) Mais pour moi la faucille est plus pratique que la mini faux pour justement les finitions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités