Plaque table de scie

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Gérard »

Il te faut absolument une plaque en métal ?
Parce que moi j'en ai fait une en bois et je trouve que cela va très bien ...
Ou alors j'ai rien compris à ton souci ...
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par lamouette »

C'est vrai que ma 1ere defonceuse sous table était faite vite fait dans une plaque de mélaminé sans plaque métal ni options. Et bien c'était plus droit que ces chinoiseries plutot chères et compliquées :)
Pas de réglage de profondeur d'encastrement de la plaque puisque pas de plaque , rien qui dépasse, rien en creux qui fait une mini marche , une table unique.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

Gérard a écrit : 07 mai 2023, 12:03 Il te faut absolument une plaque en métal ?
Parce que moi j'en ai fait une en bois et je trouve que cela va très bien ...
Ou alors j'ai rien compris à ton souci ...
Effectivement une plaque métal comme annoncé dans le 1er message. J'ai fait une plaque avec cp de 5 mm. Donc, je veux une plaque métal .droite sinon rectifier celle que j'ai
Amateur aimant le bois ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par FWD »

gumma a écrit : 04 mai 2023, 23:46 C'est pas donné mais ça peut dépanner : https://www.john-steel.com
Une plaque rectangulaire en inox à tes dimensions coûterait dans les 70€, 55 en acier. Il faut ajouter le port et les découpes (tu peux envoyer un plan).
Les sites stylés ou tu peux insérer un dxf direct avoir un devis en live et compagnie bien tape à l'oeil faut éviter. En l'occurence John steel est relativement cher. Contact les entreprises de découpe autour de chez toi, laser, jet d'eau tu t'en sortira mieux.

John steel je pense profite de l'aspect "facile" de son site pour gonfler les prix par contre il me semble qu'il a des délais relativement rapides...

Une entreprise de découpe en général le délai standard c'est 3 à 4 semaines dès qu'ils ont le paiement

A titre d'exemple, entre john steel et l'entreprise du coin la différence de prix était de l'ordre de 30%... bon moi c'était pour une commande à 500€ donc ça commence à chiffrer. Pour une pièce à 50€ si c'est pour gagner 10€ et perdre 3h à chercher et faire le chemin pour récupérer les pièces c'est sur que ça vaut moins le coup tout est relatif :D
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par lamouette »

Enfin là il ne faut pas juste découper, il faut rectifier percer, fraiser, ça monte très vite en prix.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Philouphil »

Qu'entendez vous par rectifié ?

Entre une plaque droite a 0,02 mm lisse et la même plaque chatouillant les microns se n'est pas le même boulot et le même prix.

Pour des pièces mécaniques, ceux qui ne sont pas du métier ne donnent pas de tolérances. Et ça pour nous les mécanos, c'est très compliqués. Ça participe à refuser de genre de travail. Il faut courir après le client pour avoir des précisions. Et souvent ils demandent trop de précisions là où il n'y en a pas besoin.

Sur l'ordi tout est possible mais pas forcément dans la vraie.
En meca il faut vraiment spécifier des tolérances.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par gumma »

@FWD, et bien je suis tout à fait d'accord avec toi.
Facilité et rapidité c'est rare dans ce domaine et ils le font payer (à raison).
Mais quand j'ai cherché quelqu'un près de chez moi pour le gabarit mft, les 2 seuls que j'ai trouvé à une distance raisonnable étaient aussi chers (pour une seule pièce) et pas été très accueillants...
En outre mes commandes chez JS ont été parfaitement et rapidement exécutées, donc ce n'est pas une adresse que je classerait dans "à éviter".
La seule difficulté que je vois sur ce plan c'est l'angle à 45 pour l'inclinaison de la lame. Mais si Douglas a le dxf, il devrait demander le prix, c'est gratuit et je serais curieux de le connaître.
A+
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

gumma a écrit : 09 mai 2023, 12:16 @FWD, et bien je suis tout à fait d'accord avec toi.
Facilité et rapidité c'est rare dans ce domaine et ils le font payer (à raison).
Mais quand j'ai cherché quelqu'un près de chez moi pour le gabarit mft, les 2 seuls que j'ai trouvé à une distance raisonnable étaient aussi chers (pour une seule pièce) et pas été très accueillants...
En outre mes commandes chez JS ont été parfaitement et rapidement exécutées, donc ce n'est pas une adresse que je classerait dans "à éviter".
La seule difficulté que je vois sur ce plan c'est l'angle à 45 pour l'inclinaison de la lame. Mais si Douglas a le dxf, il devrait demander le prix, c'est gratuit et je serais curieux de le connaître.
A+
Mais si Douglas a le dxf ? :idea:
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par gumma »

Oui, si tu as fais ton plan au format dxf (Autocad, Librecad, ...), tu l'envoies sur le site et tu as le tarif dans la seconde.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Philouphil »

Tu te plains des usineurs mais comment était cotés ton plan ?

Exemple pour les mêmes côtes

18 X 32
18 mm X 32 mm
18 mm X 32 mm +/-00,2
18,006 mm X 32,001 mm

C'est souvent comme si j'allais voir un menuisier pour avoir du bois sans savoir quel bois. Vous me prendriez pour un fou. Ben la c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

gumma a écrit : 09 mai 2023, 14:21 Oui, si tu as fais ton plan au format dxf (Autocad, Librecad, ...), tu l'envoies sur le site et tu as le tarif dans la seconde.
Mes plans sont dwg. Je peux sortir en dxf mais il faut que je mettre de l'ordre: je dessine pour des petits dessins sans format ni mise en page, un espace illimité
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par gumma »

Philouphil a écrit : 09 mai 2023, 14:25 Tu te plains des usineurs mais comment était cotés ton plan ?

Exemple pour les mêmes côtes

18 X 32
18 mm X 32 mm
18 mm X 32 mm +/-00,2
18,006 mm X 32,001 mm

C'est souvent comme si j'allais voir un menuisier pour avoir du bois sans savoir quel bois. Vous me prendriez pour un fou. Ben la c'est pareil.
Philouphil, c'est à moi que tu poses la question ?
Si oui au centième, je sais faire un plan. Simplement ils l'ont à peine regardé, je suis un particulier et eux des c***.
Je n'ai rien contre les usineurs sinon...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Philouphil
Accro
Messages : 321
Inscription : 11 avr. 2022, 20:26
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Philouphil »

Ok.

Je précise par expérience. Des plans tordus avec n'importe quoi comme cotation, j'en ai eut a la pelle.

Et quand c'est vraiment n'importe quoi, c'est refus ou prix en rapport. De toutes façons la pièce fabriqué ne conviendra pas.

Il y a des cons dans tous les milieux et des entreprises qui n'ont pas besoin de travailler, et parfois des personnes normales qui en ont marre des demandes tordues
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par FastAndDirty »

Salut,
En allant voir directement un chaudronnier, avec ton plan sous le coude et une discussion de 5 minutes ça doit permettre de rapidement trouver une solution ... et un prix ?
sinon, DIY : https://www.blockenstock.fr/-5x150x495m ... 2x20906535 ?
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

gumma a écrit : 09 mai 2023, 14:39
Philouphil a écrit : 09 mai 2023, 14:25 Tu te plains des usineurs mais comment était cotés ton plan ?

Exemple pour les mêmes côtes

18 X 32
18 mm X 32 mm
18 mm X 32 mm +/-00,2
18,006 mm X 32,001 mm

C'est souvent comme si j'allais voir un menuisier pour avoir du bois sans savoir quel bois. Vous me prendriez pour un fou. Ben la c'est pareil.
Philouphil, c'est à moi que tu poses la question ?
Si oui au centième, je sais faire un plan. Simplement ils l'ont à peine regardé, je suis un particulier et eux des c***.
Je n'ai rien contre les usineurs sinon...
De façons générales chaque plan d'exécution comporte un cartouche avec l'échelle indiqué.
Le plan mécanicien est au mm, le plan archi est au mètre bierre
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

gumma a écrit : 09 mai 2023, 14:21 Oui, si tu as fais ton plan au format dxf (Autocad, Librecad, ...), tu l'envoies sur le site et tu as le tarif dans la seconde.
ça y est, j'ai le fichier que j'ai dû coller sur un nouveau dessin. 8-)
Zut, je crois qu'il prenne pas les plans cotés :idea:
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

Mon fichier n'est pas découpable, donc pas de résultat.
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par gumma »

De mémoire il doit t'indiquer quelles sont la ou les erreurs.
Je peux essayer si tu m'envoies le fichier, par mp si tu veux.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

Bonjour,
Je crois savoir pourquoi. C'est la coupe qui doit poser problème
erreur Johnsteel.jpg
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1651
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Plaque table de scie

Message par Douglas53 »

gumma a écrit : 09 mai 2023, 12:16 @FWD, et bien je suis tout à fait d'accord avec toi.
Facilité et rapidité c'est rare dans ce domaine et ils le font payer (à raison).
Mais quand j'ai cherché quelqu'un près de chez moi pour le gabarit mft, les 2 seuls que j'ai trouvé à une distance raisonnable étaient aussi chers (pour une seule pièce) et pas été très accueillants...
En outre mes commandes chez JS ont été parfaitement et rapidement exécutées, donc ce n'est pas une adresse que je classerait dans "à éviter".
La seule difficulté que je vois sur ce plan c'est l'angle à 45 pour l'inclinaison de la lame. Mais si Douglas a le dxf, il devrait demander le prix, c'est gratuit et je serais curieux de le connaître.
A+
Voici le prix, j'ai dû supprimer la coupe donc le détail à 45° est zappé :o
Devis de la plaque.jpg
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités