Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par Bucheron Bricoleur »

Dans cet épisode de la #construction du poulailler, tu pourras voir :
- la #création des fenêtres
- l'installation d'une porte automatique chickengard
- des petites finitions
- la mise en place du pondoir

woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par woody »

pas compris la vision de lamouette de l'étape 6.
sur ce que j'ai vu en mode super accéléré de cette vidéo, pas de commentaire particulier, si ce n'est sur les deux fenêtres à la fin, dont la réalisation m'est apparue être un peu à l'arrache (tartouille d'enduit, joint silicone vraiment dégueu)...mais bon ce n'est qu'un poulailler

ceci dit, et cela en intéressera peut être d'autres, particulièrement d'ile de France, un communiqué récent de l'ARS recommande aux personnes de ne pas consommer les œufs de leurs poules. En cause la pollution des sols (dioxine notamment)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par Douglas53 »

Le poulailler est la maison des poulagas, en argot poulaga est un policier ou poulet :lol: :lol: bierre
Amateur aimant le bois ;)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par Bucheron Bricoleur »

woody a écrit : 13 mai 2023, 06:29 pas compris la vision de lamouette de l'étape 6.
sur ce que j'ai vu en mode super accéléré de cette vidéo, pas de commentaire particulier, si ce n'est sur les deux fenêtres à la fin, dont la réalisation m'est apparue être un peu à l'arrache (tartouille d'enduit, joint silicone vraiment dégueu)...mais bon ce n'est qu'un poulailler
Effectivement, il faudra que je reprenne le joint de silicone, je ferai cela pendant les périodes chaudes car la je peux te dire qu'heureusement qu'il y a les fenêtres avec toutes cette pluie ...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron Bricoleur
Habitué
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2022, 08:47
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par Bucheron Bricoleur »

woody a écrit : 13 mai 2023, 06:29 ceci dit, et cela en intéressera peut être d'autres, particulièrement d'ile de France, un communiqué récent de l'ARS recommande aux personnes de ne pas consommer les œufs de leurs poules. En cause la pollution des sols (dioxine notamment)
Par contre ce communiqué ne dit pas que les retombés vont sur les éléveurs professionnels, le nuage s'arrête à la frontière ... qu'il disait ...
et j'avais vu une réaction d'une habitante, s'il y a vraiment des retombés pourquoi on interdit pas les POTAGERS qui viennent de la terre je crois aussi !!!
Bref j'ai vu ce sujet et je trouve cela un peu exagéré
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par lamouette »

Tu as raison , c'est vraiment très contradictoire. Par contre c'est plutot alarmant cette pollution.
Les oeufs des pros sont majoritairement produits à bases de poules enfermées, même ceux dit "plein air" vues les épidémies aviaires.
Encore plus scandaleux ce sont les abattages de poules qui sont vraiment en plein air et ont développé une résistance naturelle à la maladie , c'est complétement idiot puisque justement on devrait multiplier leur génétique.
Avatar de l’utilisateur
sdcreation16
Accro
Messages : 686
Inscription : 16 déc. 2020, 10:32
Contact :

Re: Construction du poulailler - épisode 5 - Création des fenêtres, installation de porte automatiques et du pondoir

Message par sdcreation16 »

cela reste un poulailler donc rien me choque, un peu trop vite sur certain truc, juste dire le modèle et le prix du module d'ouverture en exemple.
le flux et le rythme de la vidéo est beaucoup mieux que le 1er.
le montage vidéo est bien mais on oublie essentiel, quelque astuce ou galère à éviter
pourquoi démarrer par le rail du haut pour la fenêtre , il me semble que c'est plus simple, bas, pose de la fenêtre , pose du haut avec jeu . etc..

sinon bonne continuation
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités