Tondeuse électrique autotractée

Modérateur : davidoffo

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Tondeuse électrique autotractée

Message par FWD »

Salut à tous,

N'ayant toujours pas de tondeuse, et en ayant un peu marre d'être dans la broussaille, le temps se prêtant à la tonte, je suis à la recherche d'une tondeuse :D

J'ai 3 ares environs à tondre, je chercherais une tondeuse sur batterie autotracté capable de tondre cette surface en une fois bien évidemment.

N'ayant pas de batteries d'une marque qui en fabrique (je n'ai que des batteries bosch pro) le choix reste ouvert.

Pas besoin d'une Ferrari, une tondeuse qui tiendra 10-15 ans ou il est facile de se procurer les pièces de rechange ça m'ira très bien.

Donc face à la multitude de choix, si certains d'entres vous ont des retours d'expérience qui leur ont apportés satisfaction je suis preneur...

Budget: 400€ environ et moins de 300 pour de l'occasion
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par FastAndDirty »

A défaut d'avoir un idée pertinente, je vais passer mes nerf sur Ryobi.

Tondeuse électrique (filaire) achetée 200 € au printemps 20215.
tonte nickel les premiers 200 m², sauf que le jardin en fait 500, arrêt définitif.
retour magasin, remplacement immédiat.
en quelques années, les "sécurités" m'ont pété les rouleaux (pour être poli) et à force de casses et dysfonctionnement et réparations, la tondeuse tourne à partir de 2019 avec une fiche électrique pendouillant à la poignée : branché ça tourne, débranché ça tourne plus.
automne 2022, elle digère mal un truc moins mou que d'habitude => fumée blanche => RIP.
la même tondeuse est toujours en vente chez LM pour 200€. p$*ù ça fait ch(i)er.
Je désosse le cadavre et je trouve sur internet le moteur en pièce détachée : merci internet de donner une second chance à mon matos même pas vieux mais déjà obsolète.
clic, clic, clic, j'achèèèèèt ... hein ? quoi ? pardon ? il est à quel prix le moteur ? ..... 243 € !!!!

Bref, tu l'auras compris, j'ai rayé Ryobi de ma liste d'achat pour les 250 prochaines années ...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par FWD »

FastAndDirty a écrit : 15 mai 2023, 09:21 A défaut d'avoir un idée pertinente, je vais passer mes nerf sur Ryobi.

Tondeuse électrique (filaire) achetée 200 € au printemps 20215.
tonte nickel les premiers 200 m², sauf que le jardin en fait 500, arrêt définitif.
retour magasin, remplacement immédiat.
en quelques années, les "sécurités" m'ont pété les rouleaux (pour être poli) et à force de casses et dysfonctionnement et réparations, la tondeuse tourne à partir de 2019 avec une fiche électrique pendouillant à la poignée : branché ça tourne, débranché ça tourne plus.
automne 2022, elle digère mal un truc moins mou que d'habitude => fumée blanche => RIP.
la même tondeuse est toujours en vente chez LM pour 200€. p$*ù ça fait ch(i)er.
Je désosse le cadavre et je trouve sur internet le moteur en pièce détachée : merci internet de donner une second chance à mon matos même pas vieux mais déjà obsolète.
clic, clic, clic, j'achèèèèèt ... hein ? quoi ? pardon ? il est à quel prix le moteur ? ..... 243 € !!!!

Bref, tu l'auras compris, j'ai rayé Ryobi de ma liste d'achat pour les 250 prochaines années ...
Effectivement ryobi et la tondeuse bosch verte font parti des machines que j'ai rayé directe à cause de la difficulté à trouver les pièces de rechange et à prix "correct"
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par lamouette »

quelle idée de choisir une tondeuse électrique, encore pire sur batteries , en plus à pas cher.
Ca demande beaucoup de couple, les batteries souffrent , 15 ans de durée de vie , tu rêves Herbert :) Ca ne durerera même pas 5 ans.
En électrique même filaire il faut du lourd genre Outil Wolf pour que ça tienne dans le temps.

Thermique à moteur Honda, pas très bruyant, démarre toujours au 1/4 de tour , 70€ https://www.leboncoin.fr/jardinage/2348746954.htm
Ce n'est pas le moteur qui fait le plus de bruit c'est souvent la lame.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par FWD »

lamouette a écrit : 15 mai 2023, 12:21 quelle idée de choisir une tondeuse électrique, encore pire sur batteries , en plus à pas cher.
Ca demande beaucoup de couple, les batteries souffrent , 15 ans de durée de vie , tu rêves Herbert :) Ca ne durerera même pas 5 ans.
En électrique même filaire il faut du lourd genre Outil Wolf pour que ça tienne dans le temps.

Thermique à moteur Honda, pas très bruyant, démarre toujours au 1/4 de tour , 70€ https://www.leboncoin.fr/jardinage/2348746954.htm
Ce n'est pas le moteur qui fait le plus de bruit c'est souvent la lame.
c'est je pense le choix le plus raisonnable, un ami a une greenworks en 48V que je trouve cool par contre le tarif avec une batterie.... 500€ alors si t'en veux une deuxième t'es à plus de 650€ :lol:
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par Roland05 »

Bonjour.
Y a une offre de remboursement de 100 € en ce moment chez Stihl sur certains modèles.
La batterie peut être utilisée avec d'autres outils de la marque.
Perso, c'est le robot tondeuse qui nous tente ... :D .
Bonne journée.
Roland.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par FWD »

Roland05 a écrit : 15 mai 2023, 13:23 Bonjour.
Y a une offre de remboursement de 100 € en ce moment chez Stihl sur certains modèles.
La batterie peut être utilisée avec d'autres outils de la marque.
Perso, c'est le robot tondeuse qui nous tente ... :D .
Bonne journée.
Roland.
bah d'où le budget si on approche les 700€ autant rajouter 100 pour le robot et avoir la pelouse propose toute l'année sans rien faire :D
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par lamouette »

un robot tondeuse ça va parce que c'est léger, ça ne prend pas large, ça coupe 1cm d'herbe parce que ça passe très souvent, ce n'est donc pas comparable et c'est plus durable.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par lamouette »

FWD a écrit : 15 mai 2023, 13:32
Roland05 a écrit : 15 mai 2023, 13:23 Bonjour.
Y a une offre de remboursement de 100 € en ce moment chez Stihl sur certains modèles.
La batterie peut être utilisée avec d'autres outils de la marque.
Perso, c'est le robot tondeuse qui nous tente ... :D .
Bonne journée.
Roland.
bah d'où le budget si on approche les 700€ autant rajouter 100 pour le robot et avoir la pelouse propose toute l'année sans rien faire :D
oui mais un bugdet à 400 balles c'est de l'argent foutu en l'air, à moyen et long terme ça coute très cher. Tu n'as pas le budget , tu vas vers le thermique.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par Roland05 »

FWD a écrit : 15 mai 2023, 13:32 bah d'où le budget si on approche les 700€ autant rajouter 100 pour le robot et avoir la pelouse propose toute l'année sans rien faire :D
Je ne comprends pas ta remarque de budget à 700 € ...
Tu cherches une tondeuse à batterie à 400 € environ (300 € d'occasion) ; je te donne l'info de tondeuses Stihl que l'on peut trouver dans ce budget !
Avec l'offre Stihl, la tondeuse te revient à 300-350 € environ pour les modèles RMA 339C et RMA 449C !!!
Roland.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3604
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par CdeC »

Pour ma part, je resterais au thermique le plus longtemps possible, que ce soit pour mes tondeuses ou pour mes bagnoles!!!

Quand je vois que les parents équipent maintenant leurs ados d'une AMI électrique plutôt que d'une mobylette 2 temps pour aller au lycée en secteur rural, je me dis que la mode et la promotion commerciale ont encore de longs jours devant eux.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par lamouette »


Ca fait autant de bruit qu'une thermique et vu la durée des batteries on reparle de l'empreinte carbone comparé à l'utilisation d'une thermique d'occasion, donc déjà produite.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par lamouette »

publicité mensongère "elle est silencieuse" oui quand on n'enregistre pas le son qu'elle produit :)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par FWD »

Roland05 a écrit : 15 mai 2023, 13:55
FWD a écrit : 15 mai 2023, 13:32 bah d'où le budget si on approche les 700€ autant rajouter 100 pour le robot et avoir la pelouse propose toute l'année sans rien faire :D
Je ne comprends pas ta remarque de budget à 700 € ...
Tu cherches une tondeuse à batterie à 400 € environ (300 € d'occasion) ; je te donne l'info de tondeuses Stihl que l'on peut trouver dans ce budget !
Avec l'offre Stihl, la tondeuse te revient à 300-350 € environ pour les modèles RMA 339C et RMA 449C !!!
Roland.
J'avais repéré la stihl, pas autotractée malheureusement :(
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par Roland05 »

FWD a écrit : 15 mai 2023, 14:25 J'avais repéré la stihl, pas autotractée malheureusement :(
Ok, je comprends mieux ;).
Je n'ai pas regardé la gamme Stihl en détail et je pensais que toutes étaient autotractées !!!
Roland.
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par woody »

Roland05 a écrit : 15 mai 2023, 13:55
FWD a écrit : 15 mai 2023, 13:32 bah d'où le budget si on approche les 700€ autant rajouter 100 pour le robot et avoir la pelouse propose toute l'année sans rien faire :D
Je ne comprends pas ta remarque de budget à 700 € ...
Tu cherches une tondeuse à batterie à 400 € environ (300 € d'occasion) ; je te donne l'info de tondeuses Stihl que l'on peut trouver dans ce budget !
Avec l'offre Stihl, la tondeuse te revient à 300-350 € environ pour les modèles RMA 339C et RMA 449C !!!
Roland.
Roland05 a écrit : 15 mai 2023, 13:55 Avec l'offre Stihl, la tondeuse te revient à 300-350 € environ pour les modèles RMA 339C et RMA 449C !!!
Prix sans batterie ! Et ces produits ne sont plus disponibles ! (d'ailleurs tes liens ne fonctionnent pas)

Ce qui existe actuellement c'est la 448VC qui est à 649 SANS chargeur et SANS batterie
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par lamouette »

les liens fonctionnent et 475€ livraison comprise
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par Roland05 »

woody a écrit : 15 mai 2023, 15:44 Prix sans batterie ! Et ces produits ne sont plus disponibles ! (d'ailleurs tes liens ne fonctionnent pas)
T'as du regarder trop rapidement.
Les liens fonctionnent, ces modèles sont disponibles et le tarif comprend la batterie et le chargeur.
Roland.
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par woody »

Tu as raison j'ai regardé trop vite; je me suis arrêté à l'écran de filtrage "oups" demandant de cocher la case "je ne suis pas un robot".

Ceci dit, la RME443 au prix de 389€ semble bien être sans batterie ni chargeur, car aucune mention n'est faite de ces éléments dans la fiche descriptive alors que le même vendeur propose la RMA339, d'une largeur de coupe inférieure à un prix supérieur (469€), et où il est clairement indiqué que batterie et chargeur sont inclus [et compte tenu d'une promo valable jusqu'au 05/06 100€ peuvent être déduits de ce prix, ce qui permettrait de s'offrir une seconde batterie par exemple]

Toutefois, pour chacun de ces deux modèles, je n'ai pas vu de manière explicite qu'il s'agissait de machines auto-tractées
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Tondeuse électrique autotractée

Message par FWD »

woody a écrit : 16 mai 2023, 06:38 Tu as raison j'ai regardé trop vite; je me suis arrêté à l'écran de filtrage "oups" demandant de cocher la case "je ne suis pas un robot".

Ceci dit, la RME443 au prix de 389€ semble bien être sans batterie ni chargeur, car aucune mention n'est faite de ces éléments dans la fiche descriptive alors que le même vendeur propose la RMA339, d'une largeur de coupe inférieure à un prix supérieur (469€), et où il est clairement indiqué que batterie et chargeur sont inclus [et compte tenu d'une promo valable jusqu'au 05/06 100€ peuvent être déduits de ce prix, ce qui permettrait de s'offrir une seconde batterie par exemple]

Toutefois, pour chacun de ces deux modèles, je n'ai pas vu de manière explicite qu'il s'agissait de machines auto-tractées
Non elles sont à poussée appart les modèles à 600€+ qui sont autotractés il me semble. J'ai gardé le traumatisme de la vieille tondeuse thermique de mon père qui était a poussée. Elle était lourde en plus, vide ça allait mais au fur et à mesure que le sac se remplissait c'était pas une partie de plaisir surtout dans les pentes :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités