Meilleur approche pour fraiser des faces a 90degrés

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

glub0x
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2015, 10:30
Contact :

Meilleur approche pour fraiser des faces a 90degrés

Message par glub0x »

Bonjour,
Pour fraiser des faces opposées j'utilises des pins d'alignement et ca marche très bien.
Je me demandais quelle serrait selon vous la meilleure approche pour faire deux faces a 90degrés? Vous avez déjà fait ca ?
Idéalement j'aimerai faire ca sur des morceaux de 75cm donc la précision compte sur la longueur ...

J'ai une onefinity et des inserts pour les fixations mais je doute que ca change quoi que ce soit...


Merci de vos idées
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Meilleur approche pour fraiser des faces a 90degrés

Message par bulubuluplopplop »

Tu peux faire ça à la scie sur rail à 45°, scie sous table à 45° ou avec une défonceuse sur rail (ou règle) avec fraise à 45°, ou même à la def sous table avec fraise à 45°.
Comme tu dis, avec la longueur il faut de la précision, il faudra aussi que tu aie de quoi tenir à 90° les deux pièces au serrage.
J'aime bien la technique des coins en bois collés ça permet de mettre une pression bien uniforme.
Enfin si ce que tu veux faire c'est bien un assemblage d'onglet parce j'ai ptet pas compris.
glub0x
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2015, 10:30
Contact :

Re: Meilleur approche pour fraiser des faces a 90degrés

Message par glub0x »

Ah non, c'est pour usiner plusieurs faces sur ma CNC 3 axes.
Quand les faces sont opposées ca va mais si elles ne le sont pas c'est pas simple.
Marcus4
Banni du forum
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2023, 14:16

Re: Meilleur approche pour fraiser des faces a 90degrés

Message par Marcus4 »

Bonjour,

En effet, il existe plusieurs méthodes pour réaliser un assemblage d'onglet à 45°. La technique des coins en bois collés peut être une bonne option pour assurer une pression uniforme lors de l'assemblage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités