Foret et Villebrequin auriou

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Copeau Cabana »

Kaosmos a écrit : 22 juil. 2023, 13:55 Et ouai c'est beau... C'est une fâcheuse tendance d'être attiré par la beauté.. après faut être un peu timbré pour trouver un villebrequin beau 🤣
Non non, ici c'est un sentiment légitime ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

love
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

J'ai reçu les forêt hexagonaux FISH de chez finetools et ils sont justes exceptionnels, la coupe est parfaite que ce soit sur de l'olivier sec où l'affûtage ne bronche pas ou sur du bambou brulé dont les fibres ont tendance à éclater le résultat est irréprochable.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Manureva1 »

Bonjour,
j'en ai trouvé plusieurs en brocante dont un stanley encore tout brillant pour moins de 5 euros , pas d'auriou tout de même , mais tout aussi robuste et fonctionnelle avec l'option visage / dévissage .
Pour les trous dans les charpentes pour assembler , je préfère le vilbrequin , on maitrise mieux qu'à la perceuse ...
Quand tu as une mèche de plus de 30 cm , de long et que tu perces et que cela coince avec ta perceuse et que tu te prends un retour de perceuse :-? , tu adoptes vite le vilebrequin , tu n'as pas toujours non plus l'électricité à portée de main .
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

Manureva1 a écrit : 01 août 2023, 23:38 Bonjour,
j'en ai trouvé plusieurs en brocante dont un stanley encore tout brillant pour moins de 5 euros , pas d'auriou tout de même , mais tout aussi robuste et fonctionnelle avec l'option visage / dévissage .
Pour les trous dans les charpentes pour assembler , je préfère le vilbrequin , on maitrise mieux qu'à la perceuse ...
Quand tu as une mèche de plus de 30 cm , de long et que tu perces et que cela coince avec ta perceuse et que tu te prends un retour de perceuse :-? , tu adoptes vite le vilebrequin , tu n'as pas toujours non plus l'électricité à portée de main .

Yes! Me suis flingué le poignet comme ça! Je vais justement chercher de ce pas celui qu'auriou vend au point relais, je l'ai trouvé d'occase 😍
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par lamouette »

il y a sur les visseuses des réglages de débrayage du couple les gars, il faut s'en servir ;)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par PandaInHawaii »

J’avoue ne jamais y penser!
Et pas plus tard qu’hier j’ai encore failli me casser le poignet avec une scie cloche…
La prochaine fois t’as intérêt de me le rappeler!
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par lamouette »

dis moi juste avant quand tu décideras d'être une cloche :)
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par charolais »

Kaosmos a écrit : 31 juil. 2023, 12:16 J'ai reçu les forêt hexagonaux FISH de chez finetools et ils sont justes exceptionnels, la coupe est parfaite que ce soit sur de l'olivier sec où l'affûtage ne bronche pas ou sur du bambou brulé dont les fibres ont tendance à éclater le résultat est irréprochable.
Salut , ce sont lesquels , je ne les trouve pas .. merci
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

charolais a écrit : 16 oct. 2023, 07:44
Kaosmos a écrit : 31 juil. 2023, 12:16 J'ai reçu les forêt hexagonaux FISH de chez finetools et ils sont justes exceptionnels, la coupe est parfaite que ce soit sur de l'olivier sec où l'affûtage ne bronche pas ou sur du bambou brulé dont les fibres ont tendance à éclater le résultat est irréprochable.
Salut , ce sont lesquels , je ne les trouve pas .. merci
Je suppose que tu as trouvé depuis le temps, je laisse le lien au cas où, je passe pas souvent sur le forum: https://www.outils-professionnels.com/f ... ohrer.html

Pi comme on est sur le sujet du villebrequin je fais part d'une expérience toute récente, je n'ai pas utilisé ou très peu le villebrequin depuis ces plusieurs mois qui nous séparent de son achat, en le voyant je me disais "ptin t'es con de foutre 80 balles dans des outils que tu utilise pas" mais... J'ai fait un abris pour ânes et un poulailler ce mois ci en utilisant notamment des dosses pour l'abris et de l'osb pour les poules, étant loin du secteur j ai dû utiliser la perceuse sans fil et c'est là que le vilebrequin a jouer un rôle impossible pour la perceuse : serrer des vis de 10cm de long pour plaquer des dosses en tension! Quel régale à utiliser, le couple est bien supérieur à la perceuse et ça rentre comme dans du beurre. Bref content de cet outil qui m'apparaît désormais indispensable.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par charolais »

Merci je ne suis pas venu ici depuis un certain temps cause wifi , merci
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1181
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par xyloweb »

Pour ma part, j’utilise régulièrement un vilebrequin avec des mèches a queue carrée et c’est un vrai régale.
Pas d’arrachement comme on peut souvent le constater avec une perceuse.

Voir https://www.instagram.com/reel/Cxk8Fz7I ... d0djJrdGRr

||
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

Il est beau ton vilebrequin xylo! Chapeau le taff que tu présentes sur insta, si je ne comptais pas supprimer mon compte je te suivrais volontier ! Passe faire un tour sur _kaosmos si le coeur t'en dit avant que je supprime tout!
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Copeau Cabana »

Pourquoi tu veux tout virer ? Marre d'insta ? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

Copeau Cabana a écrit : 28 févr. 2024, 17:32 Pourquoi tu veux tout virer ? Marre d'insta ? :roll:
Oui pour plusieurs raisons. Trop conformiste, esthétique uniformisée, formaté/formatant, ras le cul de l'auto-promotion ça bouffe de l'espace mental, du temps et la planète. Pour toutes ces raisons et d'autres, Insta et Facebook les 2 que j'utilisais sont des espaces sur lesquels je ne me sens pas bien. Je garde un site avec une galerie à refaire (puisqu'elle dépendait du feed d'insta) pour partager mon travail et accessoirement gagner ma vie.
...
Je précise que je ne juge personne en disant celà...
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1181
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par xyloweb »

Mais je comprends tout à fait ton sentiment sur Insta.
En fait, ce sont mes gamins qui m’ont poussé à publier.
Moi de mon côté, j’y avais jamais vraiment songé mais j’avoue que c’est facile et plus rapide que de redimensionner les photos avant de publier…

Je précise que je ne juge aucun site en disant cela 😜
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

Tkt j'y ai été quelques années jusqu'à l'été dernier où j'ai arrêté de partager dessus. Chacun fait comme il peut et veut. Moi ça a simplement fini par me saouler toutes ces injonctions à la perfection selon des critères étroits que tout le monde adopte consciemment ou inconsciemment, de bon gré ou malgré lui. Les algo de ces applis sont étudiés pour nous enmener tout droit vers la dégénérescence de la créativité et l'uniformisation du désirable.
Dernière modification par Kaosmos le 28 févr. 2024, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Copeau Cabana »

Je posais la question car ça me titillait d'ouvrir un insta…
Mais bon, si c'est pour finir comme FB dont je me suis désinscrit il y a environ 3 ans, ça sera non.
Du coup, je n'ai RIEN, pas de FB, d'insta, de twitter, de tic&toc, RIEN ! :P

Vous êtes ici sur ce forum mon seul lien extérieur type "rézossocio"… love et c'est beaucoup !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Kaosmos »

Copeau Cabana a écrit : 28 févr. 2024, 21:05 Je posais la question car ça me titillait d'ouvrir un insta…
Mais bon, si c'est pour finir comme FB dont je me suis désinscrit il y a environ 3 ans, ça sera non.
Du coup, je n'ai RIEN, pas de FB, d'insta, de twitter, de tic&toc, RIEN ! :P

Vous êtes ici sur ce forum mon seul lien extérieur type "rézossocio"… love et c'est beaucoup !
Ce sont les mêmes types d'algorithmes à l'oeuvre au service d'intérêts précis, maintenir notre attention suffisamment longtemps pour être des consommateurs abrutis mais loin de moi l'idée de t'en dissuader, je ne donne que mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Foret et Villebrequin auriou

Message par Copeau Cabana »

Tu parles du forum, là ? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités