passage du 380 vers 220 du kity 634?
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Ah ok merci.
30% après il ne reste plus grand chose. Option à oublier!
Auriez vous les ref du moteur d'un 664? La plaque n'est pas facile d'accès je n'arrive pas à la lire.
Merci
30% après il ne reste plus grand chose. Option à oublier!
Auriez vous les ref du moteur d'un 664? La plaque n'est pas facile d'accès je n'arrive pas à la lire.
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- duncanmac
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
voila une photo de mon moteur de kity 664
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Merci duncanman
Ça me permet d'envisager l'option du changement de moteur. Qui me parrait peut être plus accessible pour moi.
J'ai trouvé ce moteur avec des caractéristiques très proches. Affiché à 159e ce qui me parrait raisonnable.
https://www.manomano.fr/p/moteur-electr ... 3-10677448
Pensez vous qu'il s'adapterait? Axe de 19 mm hauteur 80mm.
Ça me permet d'envisager l'option du changement de moteur. Qui me parrait peut être plus accessible pour moi.
J'ai trouvé ce moteur avec des caractéristiques très proches. Affiché à 159e ce qui me parrait raisonnable.
https://www.manomano.fr/p/moteur-electr ... 3-10677448
Pensez vous qu'il s'adapterait? Axe de 19 mm hauteur 80mm.
- RamboMichel
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
De mémoire, la fixation se fait par une bride latérale à 4 vis (voir sur le coté du pied gauche du tour), désignée B14 me semble t-il. Pour l'axe, je ne me souviens plus et je crains de ne pas avoir noté.
Je suggère une dépose du moteur pour y voir plus clair - re de mémoire, ça n'est pas très compliqué puisque j'y suis parvenu sans jurons.
--Michel--
Je suggère une dépose du moteur pour y voir plus clair - re de mémoire, ça n'est pas très compliqué puisque j'y suis parvenu sans jurons.
--Michel--
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Bonjour,
Ci-joint la notice, ça peut servir
JC
Ci-joint la notice, ça peut servir
JC
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Merci à tous.
C'est la première fois que j'échange autant sur un forum et je dois dire que je suis impressionné par l'entraide présente ici.
Je vais essayer de démonter le moteur ce week-end et je donnerai les mesures prisent au cas ou elles peuvent servir à quelqu'un. Je ne garanti pas que le démontage se fasse sans juron!
C'est la première fois que j'échange autant sur un forum et je dois dire que je suis impressionné par l'entraide présente ici.
Je vais essayer de démonter le moteur ce week-end et je donnerai les mesures prisent au cas ou elles peuvent servir à quelqu'un. Je ne garanti pas que le démontage se fasse sans juron!
- RamboMichel
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Juste retour de service - je n'y serais personnellement pas arrivé tout seul.DAMS 68 a écrit :C'est la première fois que j'échange autant sur un forum et je dois dire que je suis impressionné par l'entraide présente ici.
Bon week-end,
--Michel--
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Ça y est le moteur est démonté! Et sans juron comme tu me l'avais dit Michel.
J'ai pris les mesures.
L'axe a un diamètre de 19mm
La hauteur de l'axe par rapport au sol est de 80mm
Le démontage se fait bien en quelques étapes:
1. démonter le sélecteur de vitesse de rotation
2. démonter le capot (3 ecrous de 10)
3. extraire la poulie entraineuse de l'axe du moteur ( ce fait très bien à la main)
4. surélever le tour pour decoler le pietement du sol (côté moteur uniquement)
5. dévisser les quatres écrous du pied puis l'enlever.
6. dévisser les 4 écrous du moteur et le faire glisser pour le sortir.
7. Ne pas oublier de débrancher le moteur de l'interrupteur.
Et voilà le moteur est enlevé.
J'ai pris les mesures.
L'axe a un diamètre de 19mm
La hauteur de l'axe par rapport au sol est de 80mm
Le démontage se fait bien en quelques étapes:
1. démonter le sélecteur de vitesse de rotation
2. démonter le capot (3 ecrous de 10)
3. extraire la poulie entraineuse de l'axe du moteur ( ce fait très bien à la main)
4. surélever le tour pour decoler le pietement du sol (côté moteur uniquement)
5. dévisser les quatres écrous du pied puis l'enlever.
6. dévisser les 4 écrous du moteur et le faire glisser pour le sortir.
7. Ne pas oublier de débrancher le moteur de l'interrupteur.
Et voilà le moteur est enlevé.
- RamboMichel
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
--Michel--
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Bonjour à tous,
J'ai du mettre en suspens le remise en état de mon tour faute de temps (nouveau poste et préparation d'un voyage pour les vacances).
Je suis à nouveau disponible. Du coup j'ai commandé un moteur neuf en 220 et une courroie neuve tant qu'à faire. Le tour démonté dans la cave depuis début septembre je ne peux plus le voir. Il était temps d'agir.
J'attends la réception des colis et ensuite je remonte.
Ça ne devrait pas être trop compliqué hormis de faire entrer la courroie dans la poulie à ressort fixée sur le moteur. Le ressort est vraiment très dur. Pour tester j'ai essayé avec l'ancienne courroie et ben impossible de la remettre en place. Si quelqu'un a une astuce?
Merci
Bonne journée
J'ai du mettre en suspens le remise en état de mon tour faute de temps (nouveau poste et préparation d'un voyage pour les vacances).
Je suis à nouveau disponible. Du coup j'ai commandé un moteur neuf en 220 et une courroie neuve tant qu'à faire. Le tour démonté dans la cave depuis début septembre je ne peux plus le voir. Il était temps d'agir.
J'attends la réception des colis et ensuite je remonte.
Ça ne devrait pas être trop compliqué hormis de faire entrer la courroie dans la poulie à ressort fixée sur le moteur. Le ressort est vraiment très dur. Pour tester j'ai essayé avec l'ancienne courroie et ben impossible de la remettre en place. Si quelqu'un a une astuce?
Merci
Bonne journée
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Voilà ça y est j'ai reçu le moteur en 220V.
Maintenant il ne me reste plus qu'à le brancher. Bon je pense avoir compris le branchement du moteur (U1,U2). Par contre je ne sais pas si je peux réutiliser l'interrupteur d'origine du tour. Si oui avec quel shéma? Est il nécessaire que je change mon boitier interrupteur?
Merci de votre aide.
Maintenant il ne me reste plus qu'à le brancher. Bon je pense avoir compris le branchement du moteur (U1,U2). Par contre je ne sais pas si je peux réutiliser l'interrupteur d'origine du tour. Si oui avec quel shéma? Est il nécessaire que je change mon boitier interrupteur?
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Perso moi j'avais choisi la solution variateur ( Altivar de chez Schneider plus cher mais, en principe (!) plus fiable qu'un variateur chinois) car permet de faire varier précisément la vitesse avec également le freinage du moteur. Le câblage et le paramétrage du variateur n'étaient pas très compliqué (mais il faut quand même quelques notions d'élec).
J'ai branché le contacteur à manque de tension d'origine sur le variateur en n'utilisant que Neutre et une phase (le contacteur est en triphasé), les 2 autres bornes du contacteur sont laissées libres.
Pour revenir sur ton moteur triphasé Kity, il peut fonctionner soit en triphasé 380V (montage étoile) soit en triphasé 230V (montage triangle) en changeant la disposition des barrettes dans la bornier moteur. Dans la pratique les variateurs mono/tri sont le plus souvent 230V mono vers 230V tri (ils n'élèvent pas la tension); cela semble le cas pour le variateur d'Amazon en lien plus haut.
J'ai branché le contacteur à manque de tension d'origine sur le variateur en n'utilisant que Neutre et une phase (le contacteur est en triphasé), les 2 autres bornes du contacteur sont laissées libres.
Pour revenir sur ton moteur triphasé Kity, il peut fonctionner soit en triphasé 380V (montage étoile) soit en triphasé 230V (montage triangle) en changeant la disposition des barrettes dans la bornier moteur. Dans la pratique les variateurs mono/tri sont le plus souvent 230V mono vers 230V tri (ils n'élèvent pas la tension); cela semble le cas pour le variateur d'Amazon en lien plus haut.
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Merci Gérard pour ta réponse.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2024!!!!!
Bon. Je suis toujours en galère électrique!
Voilà l’interrupteur que j'ai acheté dans un magasin pro. En 3 et 4 je branche les deux neutres (celui qui vient du moteur en 3 et celle du secteur en 4) et en 1 et 2 les deux phases (celui qui vient du moteur en 1 et secteur en 2).
Une fois branché, le moteur s'allume quand j'appuie sur le bouton marche mais il n'y a pas d'auto maintien. Quand je relâche le bouton, le moteur se coupe. J'ai essayé de trouver par moi même mais sans succès. Avez vous une idée?
Je n'ai pas de schéma de branchement fournit avec.
Merci beaucoup j'y suis presque au moins j'ai dejà vu tourner le tour!
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2024!!!!!
Bon. Je suis toujours en galère électrique!
Voilà l’interrupteur que j'ai acheté dans un magasin pro. En 3 et 4 je branche les deux neutres (celui qui vient du moteur en 3 et celle du secteur en 4) et en 1 et 2 les deux phases (celui qui vient du moteur en 1 et secteur en 2).
Une fois branché, le moteur s'allume quand j'appuie sur le bouton marche mais il n'y a pas d'auto maintien. Quand je relâche le bouton, le moteur se coupe. J'ai essayé de trouver par moi même mais sans succès. Avez vous une idée?
Je n'ai pas de schéma de branchement fournit avec.
Merci beaucoup j'y suis presque au moins j'ai dejà vu tourner le tour!
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Il te faut un contacteur moteur pour avoir un auto maintient.
Pour la partie commande ça peut ressembler a ça, c'est difficile à expliquer sur un forum sans y passer beaucoup de temps, cherche sur Google "schéma moteur auto maintient" tu va trouver ce dont tu as besoin mais sur des moteurs triphasé, la seule différence sera que tu aura deux fil au lieux de trois sur la partie puissance.
Le plus simple : Tu as des modules intégré style https://www.amazon.fr/commutateur-%C3%A ... B0B674WL73
Il faut en trouver un dans l'amperage de ton moteur.
La photo de ton interrupteur d'origine ne permet pas de comprendre le fonctionnement, il faudrai soit l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans soit une référence, mais encore une fois à distance sur un forum c'est compliqué...
Pour la partie commande ça peut ressembler a ça, c'est difficile à expliquer sur un forum sans y passer beaucoup de temps, cherche sur Google "schéma moteur auto maintient" tu va trouver ce dont tu as besoin mais sur des moteurs triphasé, la seule différence sera que tu aura deux fil au lieux de trois sur la partie puissance.
Le plus simple : Tu as des modules intégré style https://www.amazon.fr/commutateur-%C3%A ... B0B674WL73
Il faut en trouver un dans l'amperage de ton moteur.
La photo de ton interrupteur d'origine ne permet pas de comprendre le fonctionnement, il faudrai soit l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans soit une référence, mais encore une fois à distance sur un forum c'est compliqué...
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Merci pour ta réponse.
Voici la ref sur la boite.
Voici la ref sur la boite.
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Je parlais de ton ancien boîtier pour potentiellement le réutiliser !
Envoi nous une photo de la plaque signalétique de ton nouveau moteur pour le lien vers la doc si tu peux
Envoi nous une photo de la plaque signalétique de ton nouveau moteur pour le lien vers la doc si tu peux
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Voici les photos de l'ancien boitier
Pour la plaque moteur malheureusement le tour étant remonté ça va être compliqué. C'est un moteur 220v, 5A, IP55.
Pour la plaque moteur malheureusement le tour étant remonté ça va être compliqué. C'est un moteur 220v, 5A, IP55.
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Voici le lien donnant vers la doc du fabricant.
https://www.em-distribution.fr/index.ph ... hment=3904
https://www.em-distribution.fr/index.ph ... hment=3904
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Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Le bouton SCHNEIDER lié plus haut est un organe de commande et pas de puissance.
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/71358689
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/71358689
Re: passage du 380 vers 220 du kity 634?
Merci pour ta réponse Philippe G.
Je comprends que ce qui m'a été vendu dans le magasin spécialisé ne fera pas l'affaire. Pas d'auto maintient possible, Pas de sécurité pour le moteur...
J'ai cherché un module intégré (avec sécurité, auto maintient...). Voici ce que j'ai trouvé:
https://www.em-distribution.fr/244-boit ... %C3%A0_63a
Ça me semble identique à ce que m'a montré électron plus haut?
Avec ça ça devrait fonctionner?
Je comprends que ce qui m'a été vendu dans le magasin spécialisé ne fera pas l'affaire. Pas d'auto maintient possible, Pas de sécurité pour le moteur...
J'ai cherché un module intégré (avec sécurité, auto maintient...). Voici ce que j'ai trouvé:
https://www.em-distribution.fr/244-boit ... %C3%A0_63a
Ça me semble identique à ce que m'a montré électron plus haut?
Avec ça ça devrait fonctionner?
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