-5% chez rubio

Les bons plans dénichés par nos membres

Modérateur : assistant

Avatar de l’utilisateur
mariettesar
Habitué
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2017, 14:59
Contact :

-5% chez rubio

Message par mariettesar »

Salut a tous, j'espère que vous allez bien!

Je voulais juste contribuer modestement a cette rubrique en vous partageant un code valable sur le site rubio, car j'imagine que certains en utilisent!
Ce n'est pas grand chose mais ça fera toujours une petite ristourne😅

Le code c'est COPEAUX5, a ajouter avant de valider votre panier, le lien a utiliser est ici: https://www.acheter-rubio.fr/?parrain=14


PS: pas de date de validité et surtout..pas de minium d'achat!


Bientôt!
Avatar de l’utilisateur
nilojero
Fan
Messages : 112
Inscription : 19 sept. 2022, 17:02
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par nilojero »

Salut,

J’ai un projet de rangement pour la salle de jeux en tri-pli épicéa, avec pas mal de surface à gérer dans un petit garage, du coup le coté simple couche est séduisant. Qu’est ce que tu as utilisé comme produits pour ton alcôve dans ton meuble de chutes ? Oil Plus 2C est apparemment pour les feuillus, ça marche avec le tri-pli ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par bulubuluplopplop »

-5% chez rubio
même à - 50 % ça serait toujours trop cher... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mariettesar
Habitué
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2017, 14:59
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par mariettesar »

Salut! J'ai utilisé du oïl +2c transparent mais en effet du easy déco marcherait tout autant, visiblement c'est surtout quand il y a des pigments que ça fait une différence, dans le easy déco ils sont plus soutenus.

Pour ce qui est du prix, c'est sur qu'il n'est pas négligeable, mais le rendement est impressionnant, d'ailleurs mieux vaut toujours en préparer un tout petit peu au début car si le bois est ponce a 150, avec 100ml tu fais pas loin de 4m2!

Après ce n'est pas toujours le produit le plus adapté je l'admets, mas au moins c'est une seule couche et donc pas d'égrenage entre les couches
Avatar de l’utilisateur
nilojero
Fan
Messages : 112
Inscription : 19 sept. 2022, 17:02
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par nilojero »

Salut !

Utilises tu un produit pour préparer ?
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par punk_sportif »

bulubuluplopplop a écrit : 10 oct. 2023, 09:58
-5% chez rubio
même à - 50 % ça serait toujours trop cher... :roll:
Moi, je veux bien qu'on critique rubio... Leur marketing avec tous les youtubeurs fait un brin gerber... mais je dois avouer que depuis que j'ai essayé, je me sers plus que de ça.
Alors, je n'ai pas une grande expérience... J'ai essayé une fois ou 2 le verni... Très chiant à appliquer... J'ai essayé 2 ou 3 fois le vitrificateur... Très chiant à appliquer. J'ai essayé 2 ou 3 fois la cire, je trouve ça chiant également... J'ai essayé le rubio, et ça l'application, est hyper simple. Ok, je n'ai pas essayé d'autres huiles... Mais l'huile de lin, le temps de sechage à l'air chiant, et j'ai l'impression que ça vire encore plus jaune que le rubio. L'huile de tung à l'air plus sympa...

Enfin, bref, mon point de vue, c'est que le rubio, c'est quand même pratique... Après, je dois avouer que l'easy deco + métalisant, niveau protection pour une table, ça laisse à désirer... Mais j'ai peu de comparaisons.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par bulubuluplopplop »

punk_sportif a écrit : 14 oct. 2023, 23:56 mais je dois avouer que depuis que j'ai essayé, je me sers plus que de ça.
Alors, je n'ai pas une grande expérience... J'ai essayé une fois ou 2 le verni... Très chiant à appliquer... J'ai essayé 2 ou 3 fois le vitrificateur... Très chiant à appliquer. J'ai essayé 2 ou 3 fois la cire, je trouve ça chiant également... J'ai essayé le rubio, et ça l'application, est hyper simple. Ok, je n'ai pas essayé d'autres huiles... Mais l'huile de lin, le temps de sechage à l'air chiant, et j'ai l'impression que ça vire encore plus jaune que le rubio. L'huile de tung à l'air plus sympa...
C'est marrant, j'ai essayé le Rubio aussi (j'ai acheté une dizaines de ptits pots pour tester) et j'aime pas du tout.
J'aime pas le rendu, je trouve ça moche et terne.

Perso je trouve toutes les méthodes de finitions assez simples. Tant l'huile que le vernis ou bien le shellac.
Tant qu'on se prend pas la tête à faire des teintes bizarres ou des machins en 400 couches.

Et si on est un manche avec un pinceau, on peut utiliser un chiffon/tampon, ça marche très bien.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par FWD »

bulubuluplopplop a écrit : 10 oct. 2023, 09:58
-5% chez rubio
même à - 50 % ça serait toujours trop cher... :roll:
On est d'accord par contre tu gagne quand même un temps de dingue surtout sur les gros projets, ne serait-ce que pour le séchage en comparaison avec un vernis. Pas de problèmes de particules qui viennent se poser dessus et faire des traces dégueulasse ici :D
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par Roland05 »

nilojero a écrit : 10 oct. 2023, 09:28 Salut,

J’ai un projet de rangement pour la salle de jeux en tri-pli épicéa, avec pas mal de surface à gérer dans un petit garage, du coup le coté simple couche est séduisant. Qu’est ce que tu as utilisé comme produits pour ton alcôve dans ton meuble de chutes ? Oil Plus 2C est apparemment pour les feuillus, ça marche avec le tri-pli ?

Merci :)
J'ai essayé le rubio sur du trois plis épicéa et bof bof, beurk !
Pris au piège par le tapage qu'il en es fait, j'ai voulu tester ... ils peuvent faire les réducs qu'il veulent, c'est niet !
Roland.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: -5% chez rubio

Message par bulubuluplopplop »

FWD a écrit : 21 nov. 2023, 12:56 On est d'accord par contre tu gagne quand même un temps de dingue surtout sur les gros projets, ne serait-ce que pour le séchage en comparaison avec un vernis.
si t'es limité en séchage, faut pas mettre un vernis, qui en plus nécessitera plusieur couches. Gomme laque ou cire ça sèche direct.

Au pire l'huile dure Blanchon. Avec le siccatif ça sèche très vite et c'est aussi mono couche. Et au moins ça coûte pas un rein.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités