Choix d'un aspirateur polyvalent

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Accro
Messages : 16431
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix d'un aspirateur polyvalent

Message par lamouette »

idem, aspi à faible débit pour la ponceuse sinon le mouvement de ponçage n'est pas libre. En plus c'est aussi efficace au niveau aspi des poussières. J'utilise même un flexible de petit diamètre , environ 20mm.
Le frein moteur est certes pratique mais c'est un destructeur de moteurs électriques en général si il est trop efficace.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Choix d'un aspirateur polyvalent

Message par micheld4036 »

on ne doit pas parler du même frein :D .
je mien c'est un frein du plateau en gros ça empêche le plateau de tourner lorsqu'il n'est pas en contact avec le bois ; ce qui permet une attaque très douce du ponçage.
C'est un bout de plastique en forme de rondelle avec une lèvre fine et souple située entre le bâti et le plateau et qui le freine.
Ma machine d'origine était livrée avec un frein supplémentaire.
Cordialement

Michel
lamouette
Accro
Messages : 16431
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix d'un aspirateur polyvalent

Message par lamouette »

oui je parlais d'un autre frein :)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Choix d'un aspirateur polyvalent

Message par micheld4036 »

mais entre freins on se comprend :lol:
Cordialement

Michel
Shitzu67
Fan
Messages : 71
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Choix d'un aspirateur polyvalent

Message par Shitzu67 »

Bonsoir tout le monde,

Je reviens un peu tardivement (peu de temps actuellement) et vous remercie pour vos retours, idées et différentes propositions (merci FUTUR).

Comme l'a souligné CdC, le bricolage est mon plaisir et j'aime avoir du bon matériel même si à priori je ne rentabiliserai jamais certains achats, là n'est pas le but que je recherche...

En partant de ce postulat, j'ai donc choisi de me diriger, comme je l'avais initialement en tête, vers les blanc et vert :-)marteau

Par contre la question sur la capacité me tiraillait toujours et je suis parti en chasse d'une boutique physique qui avait les deux en stocks afin de les mettre côte à côte :roll: :mrgreen:

Autant oublier tout de suite autour de Strasbourg, j'ai déjà eu la chance de trouver des CTL MIdi en stock mais aucun 26 ni 36.
Je suis donc parti sur le CTL26 AC mais n'ai même pas encore pu l'essayer...

Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : quesuisje et 13 invités