coupe d'onglet sous sketchup avec plugin BLB-bois

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

FredDum
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 11:19
Contact :

coupe d'onglet sous sketchup avec plugin BLB-bois

Message par FredDum »

Bonjour

J'utilise depuis peu sketchup avec le plugin BLB-bois.
Je n'ai pas de grosses difficultés pour générer des pièces et faire des tenons, mortaises et autres rainures.
Par contre, je cherche à faire une coupe d'onglet sur certaines pièces et je ne sais pas comment faire.

En gros, j'ai un poteau avec une rainure que je voudrais couper en biais à une extrémité.
J'ai essayé d'éclater le composant après avoir fait la rainure pour modifier les surfaces avec les outils classiques de sketchup mais la gestion de la rainure n'est pas simple du tout. Et je ne suis pas sûr de pouvoir recréer un composant qui sera pris en compte par le plugin pour faire la fiche de débit.
J'ai essayé d'éclater le composant avant de faire la rainure, je peux alors modifier son extrémité avec les outils classiques de sketchup, mais impossible de créer un composant sur lequel je puisse faire la rainure avec le plugin.

Ce que j'essaye de faire est assez basique, il doit y avoir un moyen simple, mais je ne le trouve pas.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jerryvento
Fan
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2021, 14:37
Contact :

Re: coupe d'onglet sous sketchup avec plugin BLB-bois

Message par jerryvento »

Bonjour FredDum,

Si tu veux, j'ai un tuto qui te permettra de réaliser des coupes d'onglet très facilement et sans extensions (plugins), tu pourras le faire sur toutes les formes possibles et même avec des groupes et des composants combinés

FredDum
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 11:19
Contact :

Re: coupe d'onglet sous sketchup avec plugin BLB-bois

Message par FredDum »

Merci jerryvento
Je ne risquais pas de trouver tout seul.
C'est quand même pas très simple par rapport aux autres fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur
jerryvento
Fan
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2021, 14:37
Contact :

Re: coupe d'onglet sous sketchup avec plugin BLB-bois

Message par jerryvento »

Quand tu as pris le coup, c'est super facile, mais effectivement il fallait la trouver cette technique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités