Fallait bien que ça arrive!!!

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par lamouette »

"Sous prétexte de tolérance, on autorise tout et n'importe quoi dans ce cas ?"
ok , vas jusqu'au bout du raisonnement, tu interdis comment? Qu'est ce qu'on fait?
Pour ma part je sais ce que je fais, j'essaye de comprendre, je n'ai pas d'autre choix . Je pourrais aussi zapper le message.
Dernière modification par lamouette le 26 déc. 2023, 22:16, modifié 1 fois.
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

Je peux aller dans l'autre sens et voir jusqu'où on autorise. Dans tous les domaines, donc. Écologie, politique, économie, littérature.
Avatar de l’utilisateur
paf32
Accro
Messages : 438
Inscription : 20 juin 2022, 14:14
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par paf32 »

Ne tolère pas. Au final ça ne me concerne pas.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

lamouette a écrit : 26 déc. 2023, 22:12 "Sous prétexte de tolérance, on autorise tout et n'importe quoi dans ce cas ?"
ok , vas jusqu'au bout du raisonnement, tu interdis comment? Qu'est ce qu'on fait?
Je n'interdis pas, mais celui qui ne fait pas d'effort ne doit pas se plaindre s'il n'a pas de réponse
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

Je le redis pour qu'il n'y ait pas d'interprétation, je comprends que tout le monde ne soit pas à l'aise, voire ne le puisse pas. Cela dit, "ĺ'orthographe" est un chapitre de la charte.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par lamouette »

oui voilà ce que dit la charte:
"Rédaction : ce forum est fréquenté par une gamme très large de visiteurs, certains ne maniant pas très bien le français pour diverses raisons (leur âge ou leur niveau scolaire, ce n'est pas leur langue maternelle, etc…) par respect pour ces visiteurs, et par souci de compréhension, nous vous demandons de respecter un minimum le français dans vos titres et vos messages.

Orthographe : tout le monde ne peut pas être bon partout, ce qui compte c'est de participer au forum. Ce n'est pas grave si votre message contient des fautes d'orthographe ou de grammaire, nous vous demandons juste de vous relire pour éliminer les fautes évidentes, et d'écrire le meilleur français dont vous êtes capable. Évitez autant que possible le langage sms qui est souvent difficile à lire."
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

Je pense que ce débat est stérile, je ne demande pas un français parfait, je demande des efforts. C'est très différent. Et ça permet de partir sur une bonne base d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par Copeau Cabana »

Bon, je pense que l'essentiel a été dit, charge à chacun de faire de son mieux pour la rédaction de ses messages. :P
Allez, si on causait menuiserie / bois / assemblage / finitions, mmhh ? Parce que moi, des questions, il m'en reste encore plein !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1413
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par domi49 »

lamouette a écrit : 26 déc. 2023, 22:12 "Sous prétexte de tolérance, on autorise tout et n'importe quoi dans ce cas ?"
ok , vas jusqu'au bout du raisonnement, tu interdis comment? Qu'est ce qu'on fait?
J'applique une règle très simple : si l'auteur ne fait aucun effort pour écrire, je ne fais aucun effort pour lire :twisted:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par lamouette »

La charte est claire à ce sujet, elle exprime une certaine tolérance en demandant un peu d'effort , il n'y a donc pas besoin de débattre.
Personnellement je ne sais pas juger si une personne ne fait pas d'efforts , il faudrait connaitre ses possibilités pour cela. Si elle communique façon SMS là je sais , mais si ce sont des fautes d'orthographe, là je ne sais pas.
Pour ce qui est de lire les sujets c'est un peu pareil, chacun applique la tolérance dont il est capable , pas de débat non plus.
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

Donc, aucun intérêt de faire des efforts selon toi ?
Puisque de toutes façons, personne ne saura faire la différence entre celui qui n'y arrive pas et celui qui ne veut pas, autant ne pas se casser le derrière à essayer de bien faire.
Le débat peut être sur "un peu d'efforts". A quel moment mets-tu la limite ? l'écriture d'un message (qui peut déjà être quelque chose d'éprouvant) ? la relecture ? la relecture avec recherche des fautes ?
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par CdeC »

Pour une fois, il a du succès, mon sujet!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

CdeC a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 Pour une fois, il a du succès, mon sujet!
:mrgreen:

Il avance, ton projet, du coup ?
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par lamouette »

bob27 a écrit : 27 déc. 2023, 08:18 Donc, aucun intérêt de faire des efforts selon toi ?
Puisque de toutes façons, personne ne saura faire la différence entre celui qui n'y arrive pas et celui qui ne veut pas, autant ne pas se casser le derrière à essayer de bien faire.
Le débat peut être sur "un peu d'efforts". A quel moment mets-tu la limite ? l'écriture d'un message (qui peut déjà être quelque chose d'éprouvant) ? la relecture ? la relecture avec recherche des fautes ?
Libre à toi de l'interpréter comme ça.
Je ne mets aucune limite puisque ce n'est pas mon rôle.
La charte est claire , il suffit de la suivre . Dommage si elle ne correspond pas à tes conceptions mais c'est la charte et dans l'ensemble tout se passe plutôt bien.
Si tu sais reconnaitre quand les membres font des efforts ou pas, tu as bien de la chance, il faut communiquer ton secret, ça nous sera bien utile.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par Eataine »

bob27 a écrit : 26 déc. 2023, 22:26 Cela dit, "ĺ'orthographe" est un chapitre de la charte.
Respectons alors la langue de Molière et écrivons comme lui ortografe...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 27 déc. 2023, 06:58 La charte est claire à ce sujet, elle exprime une certaine tolérance en demandant un peu d'effort , il n'y a donc pas besoin de débattre.
Personnellement je ne sais pas juger si une personne ne fait pas d'efforts , il faudrait connaitre ses possibilités pour cela. Si elle communique façon SMS là je sais , mais si ce sont des fautes d'orthographe, là je ne sais pas.
Pour ce qui est de lire les sujets c'est un peu pareil, chacun applique la tolérance dont il est capable , pas de débat non plus.
Je suis totalement d'accord avec Lamouette. Du coup, pour souligner ce fait rarissime, j'ai marqué cette date d'une croix rouge dans mon calendrier. Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ce jour était dédié aux Innocents... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par Tamilhaz »

Va falloir ouvrir un fil "Fallait bien que ça arrive un jour d'être d'accord avec Lamouette!!!" pour éviter de trop squatter, les gars.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par lamouette »

Ce n'est pas non plus la peine d'être systématiquement en désaccord avec lamouette , comme ça juste par principe :)
Est ce que je suis tout le temps en désaccord avec Eataine? Non , donc mathématiquement c'est réciproque.
Pas d'accord? :)
bob27
Accro
Messages : 545
Inscription : 23 juil. 2014, 14:26
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par bob27 »

Eataine a écrit : 28 déc. 2023, 11:37
bob27 a écrit : 26 déc. 2023, 22:26 Cela dit, "ĺ'orthographe" est un chapitre de la charte.
Respectons alors la langue de Molière et écrivons comme lui ortografe...
On peut aussi respecter complètement Molière et donc abandonner le forum en détruisant internet mais ça ne fera toujours pas avancer la question.
@lamouette
Eataine peut être en désaccord avec toi sans que la réciproque soit vraie, il suffit qu'il ne te le dise pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Fallait bien que ça arrive!!!

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 28 déc. 2023, 23:34 Ce n'est pas non plus la peine d'être systématiquement en désaccord avec lamouette , comme ça juste par principe :)
Est ce que je suis tout le temps en désaccord avec Eataine? Non , donc mathématiquement c'est réciproque.
Pas d'accord? :)
Non, non, moi je connais mes limites, donc quand ça sort de mon domaine de compétence, je ne dis rien... ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités