Scie radiale : Makita vs Dewalt

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

Bonjour à tous.

Aujourd’hui au menu, une scie radiale à onglet.
J’avais initialement en tête une Dewalt DWS778-QS, actuellement dans les 610 euros. Mais je viens de voir la Makita LS1018LN qui est environ 150 euros moins chère.

Avez vous des retours sur ces machines? L’écart de prix est il justifié? Les deux sont elle aussi précises?
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

Bonjour
La très très bonne radiale c'est la Makita en 300m , exceptionnelle , c'est au dessus de n'importe quelle marque Festool compris. En diamètres en dessous ça n'a plus rien à voir.
https://www.maxoutil.com/scie-radiale-1 ... C3%A0%2015
Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

On est quand même plus dans les mêmes pris 😬
Et hors budget pour moi.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par quesuisje »

Bonjour,

Moi je pose le problème autrement... Es tu sur d'avoir besoin d'une scie a onglet? C'est beaucoup d'argent je trouve... Et sauf si tu fais beaucoup de parquet ou bardage, je n'y vois pas un intérêt si dingue...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par PandaInHawaii »

Et même le parquet quand je vois à la vitesse à laquelle ça mange les lames de scie à onglet, je préfère utiliser la scie sauteuse maintenant.
Avec une lame on peut faire au moins 10m2… et le prix n’a rien à voir.

Mais oui, si on fait beaucoup de bardage ou de terrasse…
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

ou simplement tronçonner ses pièces de menuiserie proprement, c'est quand même très courant comme tâche.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Schmu »

+1... pas indispensable, mais depuis que j en ai une, elle sert régulièrement. Y compris pour des tuyaux pvc pour refaire un peu de plomberie. J ai un petit modele Bosch GCM 8 je sais plus quoi, mais qui suffit à mes besoins jusqu'à présent.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

c'est marrant, pas indispensable mais sert souvent , il y a des légendes comme ça, la toupie par exemple on dit ça beaucoup ces temps ci alors qu'une toupie dans un atelier de menuiserie c'est l'outil universel alors que la défonceuse ne sert pas des masses.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Schmu »

Dans mon cas, une radiale est un luxe. Il y a plus de 20 ans j aurais été content d en avoir une pour certains travaux, mais j avais pas le budget. Je me suis débrouillé autrement avec seulement ma scie sur rail. Donc pour moi, oui sert souvent mais si je n avais pas eu les sous, je continuerais à faire autrement. Pratique mais pas indispensable, du moins en ce qui me concerne.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

si je n'avais pas de fourchette je mangerais avec mes doigts :)
une circulaire est un luxe, une visseuse, une raboteuse....on peut faire autrement
Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

Merci à tous pour votre réponse. Je ne pensais pas que ça susciterait un tel débat 😅 je pense que chacun y vois son utilité en fonction de son budget.

Si vous avez des avis sur la question du model, je reste preneur.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

à petit budget il y aura des petits défauts, des coupes pas parfaites parfois, un certain manque de rigidité mais ça dépanne bien et on peut quand même y arriver.
Des fois la lame d'origine n'est bonne à rien.
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par philippe G »

Si pas hors budget et un peu moins chère que la 1219 , une Makita LS1019 qui me parait être sur des bases similaires. Pas d'avis sur la 1019 mais la 1219 est +++.
A surveiller sur cette semaine.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

Oui , gros guidage , bâti solide, grosse section, du sérieux. Si on est pret à y mettre 600€ ce serait dommage de ne pas avoir de la grande qualité pour 100€ de plus.
Sinon entre les deux proposées en gamme en dessous je ne vois pas ce que la Dewalt aurait de mieux .
Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

Je conçois que la 1019 est mieux. Mais on est autour de 750 pour le moment. Ça commence à piquer. 😬 a voir l’évolution de prix ces prochains jour.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Schmu »

lamouette a écrit : 19 nov. 2023, 22:32 si je n'avais pas de fourchette je mangerais avec mes doigts :)
une circulaire est un luxe, une visseuse, une raboteuse....on peut faire autrement
Oui, j oubliais... tous les amateurs ici présents ou ailleurs ont une radiale et ceux qui n en possèdent pas sont par conséquent incapables de sortir un truc valable de leur atelier... :-)marteau
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par philippe G »

630 en Italie
650 en Allemagne
voir les FDP ( la machine est lourde)
source = idealo
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par bulubuluplopplop »

Perso à moins d'en avoir une utilité genre bosser sur chantier, je mettrais pas trop de sous dans une radiale.
Une basique va très bien. C'est utile de temps en temps pour aller vite sur des coupes répétitives. C'est pas très cher et dans un coin ça prend pas de place.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

Schmu a écrit : 20 nov. 2023, 08:33
lamouette a écrit : 19 nov. 2023, 22:32 si je n'avais pas de fourchette je mangerais avec mes doigts :)
une circulaire est un luxe, une visseuse, une raboteuse....on peut faire autrement
Oui, j oubliais... tous les amateurs ici présents ou ailleurs ont une radiale et ceux qui n en possèdent pas sont par conséquent incapables de sortir un truc valable de leur atelier... :-)marteau
Je n'ai pas dit ça. Tu dis que tu te sers souvent de ta radiale et que c'est un luxe , qu'on peut s'en passer. Je te réponds qu'une scie circulaire c'est pareil et d'autres outils aussi. Pourquoi la radiale serait plus un luxe que les autres alors qu'on s'en sert souvent, soyons logiques.

Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas faire autrement.
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Jcb84 »

+1, Pareil que bulubuluplopplop, j'ai un Bosch GCM 8 et cela fait le taf...

>Je mettrais pas trop de sous dans une radiale.
Moi, c’est le prix des raboteuses et des dégau. qui me font halluciner... même un truc lamba de chantier c’est rapidement 800 balles alors que c’est loin d'être complexe à fabriquer... c’est pas une fusée...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités