Scie radiale : Makita vs Dewalt

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

Bon, j’ai essayé de trouver une bonne offre pour la 1019. Quasi impossible. Soit pas en stock, soit pas livrable en France, soit hors de prix 😩
TPL77
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par TPL77 »

Bonjour Scorpy,
Suivant ce fil j'ai trouvé ce site ( jamais acheté chez eux ) qui pourrait être intéressant pour votre recherche de la LS 1019 l. A priori, prix convenable et disponible.

https://www.cotebrico.fr/scie-a-onglet- ... 43997.html

et pour 70€ supplémentaire il y a aussi la LS 1219
Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

Oui j’avais vu. Mais un peu cher pour moi. Il y a moins cher à l’étranger mais pas livrable en France.
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Jcb84 »

Compliqué l’achat à l'étranger dès que cela commence à peser... Souvent rien que les fdp rendent l’opération pas rentable...
C’est aussi le cas en france, regarde rien qu'avec l'exemple ci dessus, coté brico, tu ajoutes les fdp, tu es plus cher que Race tools... et perso, je préfère race tools, le service est vraiment impeccable. Quand c’est en stock, départ qq minutes apres achat et je suis livré le lendemain... et généralement ils sont souvent moins cher qu'amazon.
My 2 cts...
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1757
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par woodpecker54 »

Bon, je vais être à contre courant, mais depuis que j'ai ma scie circulaire Hammer B3, je me suis débarrassé de ma scie radiale et je l'ai donnée à mon fils.
Il faut expliquer que mon atelier est très petit (moins de 20 m2), et la scie radiale prenait une place énorme.
La Hammer B3 est plus polyvalente, d'autant plus que c'est un combiné scie-toupie. Je l'utilise donc également pour tronçonner, mais c'est vrai que je suis limité à une longueur d'environ 180 cm. Au delà, c'est scie sauteuse si pas besoin de précision, scie circulaire avec rail dans les autres cas.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par bulubuluplopplop »

woodpecker54 a écrit : 22 nov. 2023, 10:58 la scie radiale prenait une place énorme
bin quand même moins qu'une Hammer B3

Depuis que j'ai ma scie sous table, je n'ai plus non plus utilisé ma scie raidale. Mais c'est pas la Makita non plus.
Dernière modification par bulubuluplopplop le 22 nov. 2023, 11:04, modifié 1 fois.
Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

On joue pas dans la même catégorie la 😅
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1757
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par woodpecker54 »

Oui, j'aurais du préciser que la scie radiale prenait de la place sur l'établi. Ce n'était pas un choix entre scie radiale et scie sous table de toute façon, la scie sous table est de tout façon incontournable dans un atelier (du moins c'est ce que je pense). Et effectivement, la scie radiale n'était pas une Makita, je ne me souviens plus de la marque (mais elle était bleue et grise).
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 22 nov. 2023, 11:03
woodpecker54 a écrit : 22 nov. 2023, 10:58 la scie radiale prenait une place énorme
bin quand même moins qu'une Hammer B3

Depuis que j'ai ma scie sous table, je n'ai plus non plus utilisé ma scie raidale. Mais c'est pas la Makita non plus.
Avec la Makita tu utiliserais moins la scie sous table, juste pour déligner.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

woodpecker54 a écrit : 22 nov. 2023, 11:09 Oui, j'aurais du préciser que la scie radiale prenait de la place sur l'établi. Ce n'était pas un choix entre scie radiale et scie sous table de toute façon, la scie sous table est de tout façon incontournable dans un atelier (du moins c'est ce que je pense). Et effectivement, la scie radiale n'était pas une Makita, je ne me souviens plus de la marque (mais elle était bleue et grise).
une Mac Allister :) Scie de chantier amateur un peu grossière mais on peut se débrouiller avec , j'en ai une, mais avec support et elle se démonte rapidement de son support.
Pas du tout dans la même cour.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1757
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par woodpecker54 »

Non, ce n'était pas Mac Allister. Metabo peut-être.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1757
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par woodpecker54 »

Oui, ce devait être une Metabo, elle ressemblait à ça :

Image


Mais sans l'option bétonnière ;)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 22 nov. 2023, 11:09 Avec la Makita tu utiliserais moins la scie sous table, juste pour déligner.
faut que je teste ça
Oui, j'aurais du préciser que la scie radiale prenait de la place sur l'établi.
Faut pas la laisser sur l'établi, faut la laisser dans un coin ou sur / sous une étagère.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Roland05 »

Scorpy a écrit : 22 nov. 2023, 10:27 Oui j’avais vu. Mais un peu cher pour moi. Il y a moins cher à l’étranger mais pas livrable en France.
Bonjour.
Une recherche idealo.de semble moins cher.
Souvent, c'est possible d'être livré en France.
Bonne recherche.
Roland.
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Gérard »

J'ai la radiale Parkside et je n'ai pas constaté de gros pbs de rigidité ou de qualité de coupe. Réglage de l'angle de coupe délicat ainsi que bridage peu pratique.
Mais il est vrai que je ne l'utilise quasiment pas (pb de place dans l'atelier) et j'utilise un chariot de coupe maison sur scie sous table pour tronçonner.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

rien à voir Gérard, le manque de rigidité ne se constate pas forcément à l'oeil nu, c'est lors du sciage qu'il y a des micros tremblements, ça vibre , la qualité de coupe est dégradée.
(quand ce n'est pas le mauvais guidage qui fait foirer les angles)
Il faut avoir vu et utilisé pour comparer, j'ai utilisé une Parkside aussi , c'est vrai que c'est assez correct et qu'on peut faire plein de trucs avec tant que ça reste de la section modérée et utilisation tranquille.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par bulubuluplopplop »

Roland05 a écrit : 22 nov. 2023, 11:22 Bonjour.
Une recherche idealo.de semble moins cher.
Souvent, c'est possible d'être livré en France.
Bonne recherche.
Roland.
celle vendue sur amazon.de à 760 euros est livrable en France pour 35 euros. Ça fait 800 euros en tout, c'est très correct.
Pour celle de côté brico à 790 euros, tu peut peut-être aller la chercher chez eux si t'es proche d'Orléans.
la qualité de coupe est dégradée
Tout à fait. Le problème des radiales est la rigidité du bras. La qualité de surface est excellente grace à la coupe dans la longueur du bois et la lame à angle de dent négatif: il n'y a pas d'arrachement. Mais la flexion du bras fait que les coupes sont peu répétitives et la surface de coupe pas parfaitement plane.
Typiquement dans les assemblages à 45 °, c'est net. Avec une radiale standard, ça ne marche pas.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

oui il y a une différence entre le début de la coupe et la fin, ça dévie un peu , du coup l'assemblage est dégueulasse. Il faut comprendre que la scie prend du couple en résistant et ça se transmet dans le bras qui est pas mal en porte à faux , il a intérêt d'être bien rigide.
Dernière modification par lamouette le 22 nov. 2023, 11:49, modifié 1 fois.
Scorpy
Habitué
Messages : 40
Inscription : 13 nov. 2023, 14:38
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par Scorpy »

À réfléchir là 1019 est hors de prix pour moi. Je vais sûrement me rabattre sur la 1018. Il y a quand même 300 euros d’écart. Et je pense que c’est quand même pas mal pour un début.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie radiale : Makita vs Dewalt

Message par lamouette »

pour moi tu prends du bon tout de suite ou tu ne prends rien , si tu n'as pas les moyens tu tronçonnes à la scie sous table au chariot.
La 1018 n'a plus rien à voir , c'est une radiale banale.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités