Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par charolais »

onjour ,Lidl offre l'aspirateur Parkside cette semaine, pour 60€ , j'ai un Virutex pour l'atelier , mais ce serait pout une habitation petite, simplement pour poussiere sur plncher parquet bois stratifié, Est-ce que ça vaut le coup pour ce petit prix ? Merci
TPL77
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par TPL77 »

Bonjour Charolais,

En ce qui concerne Parkside, on entend du bon et du moins bon sur leur matériel.
Moi ce que je peux en dire c'est que je suis très satisfait de l'aspirateur. Je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème et je trouve qu'il est de qualité et aspire bien.
Venu en remplacement d'un Karcher mourant il l'a très bien a remplacé. Hormis le nettoyage de l'atelier il me sert également lors de l'utilisation de mes outils électroportatif.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par charolais »

TPL77 a écrit : 26 nov. 2023, 19:36 Bonjour Charolais,

En ce qui concerne Parkside, on entend du bon et du moins bon sur leur matériel.
Moi ce que je peux en dire c'est que je suis très satisfait de l'aspirateur. Je l'utilise depuis 4 ans sans aucun problème et je trouve qu'il est de qualité et aspire bien.
Venu en remplacement d'un Karcher mourant il l'a très bien a remplacé. Hormis le nettoyage de l'atelier il me sert également lors de l'utilisation de mes outils électroportatif.
Hello , merci , il fait aussi soufflerie ?
TPL77
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par TPL77 »

Je viens d'aller voir et malheureusement je dirais non car le bidon en inox ne possède qu'un seul orifice.
Par contre il possède un bouton de décolmatage pour le filtre ainsi qu'une prise asservie pour mon électro.
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par meles »

Hello, celui de cette semaine ne semble par avoir la prise asservie.

J'en ai un depuis 2011, avec prise asservie et soufflerie, qui a fait et continue a faire tous les chantiers de la maison, aspirant eau (pour le filtre de la piscine) et poussières, qui résiste malgré mes mauvais traitements. Le seul défaut que je lui trouve est le bruit (et le fait que les vis de la cuve inox on rouillé car elles, elles ne sont pas en inox) mais bon, avec un casque ...

Il est, pour ma part largement amorti.

@+
TPL77
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2022, 18:40
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par TPL77 »

Bonjour Charolais,

Mea culpa, à la lumière du jour je viens de revérifier et il existe bien une sortie utilisable en soufflerie.
Celle-ci se situe sur la partie moteur et non sur le bidon comme l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par BZHades »

Bonjour

il faudrait voir quel est le modèle, car ils ont un paquet de modèles différents. Parfois c'est juste une itération avec quelques modifications mineurs, mais il y a plusieurs type d'aspirateurs : plus ou moins grande contenance, prise asservie ou non etc.

Pour une maison, j'aurais tendance à aller chercher un bon aspirateur éventuellement d'occasion de marque reconnue (du mielle ou autre) : s'il n'y a pas d'impératif de poussières d'atelier ou de prise asservie, je pense que c'est encore le plus adapté.

J'ai le PNTS 1500 (je sais plus quelle itération, D5 ? il faudrait que je regarde à l'atelier), pour de l'atelier, c'est idéal avec sa prise asservie et le coté costaud, mais pour la maison, je trouve qu'il est plus adapté d'avoir un aspirateur peu bruyant.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par bulubuluplopplop »

Oui pour la maison t'as meilleurs temps de prendre un aspirateur "normal". Y'en a des très corrects pour 50 euros
https://www.lesnumeriques.com/aspirateu ... /test.html
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par charolais »

bulubuluplopplop a écrit : 27 nov. 2023, 11:09 Oui pour la maison t'as meilleurs temps de prendre un aspirateur "normal". Y'en a des très corrects pour 50 euros
https://www.lesnumeriques.com/aspirateu ... /test.html
Salut ,oui je suis bien de ton avis, mais le fait que celui de Lidl possede la vertion de soufflerie, donc pour depoussierer mes defonceuses et rabots ponceuse,etc c'est ce qui m'interesse, ,tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par bulubuluplopplop »

j'ai la fonction soufflerie sur mon aspi Kärcher, je m'en suis jamais servi...

Une souflette est bien plus pratique pour dépoussiérer.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par BZHades »

Je n'ai jamais utilisé la soufflerie sur le mien : pas assez puissant pour bien nettoyer, et à l'inverse, ça en fout partout car contrairement à une soufflette, c'est un soufflage "permanent", en particulier quand tu ne veux pas.

Bref, c'est plus un argument qu'une réelle qualité.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par lamouette »

dépoussiérer à la soufflette c'est bon dehors , à l’intérieur c'est la pousser plus loin et c'est respirer la poussière au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par bulubuluplopplop »

perso je dépoussière à la soufflette (pas très souvent) juste avant de sortir de l'atelier, et je mets l'extraction d'air à fond. Et en revenant je passe l'aspi. Ça marche pas mal. La poussière se reposant de manière homogène, et le sol étant la plus grande surface à plat de l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par BZHades »

lamouette a écrit : 27 nov. 2023, 15:37 dépoussiérer à la soufflette c'est bon dehors , à l’intérieur c'est la pousser plus loin et c'est respirer la poussière au bout du compte.
Ca peut être utile pour dégager des copeaux difficiles à atteindre pour les envoyer là où tu peux aspirer.

Mais vu que je n'ai pas de compresseur de toute manière et donc pas de soufflette, la poussière inatteignable par l'aspirateur reste :mrgreen:
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par charolais »

BZHades a écrit : 27 nov. 2023, 16:02
lamouette a écrit : 27 nov. 2023, 15:37 dépoussiérer à la soufflette c'est bon dehors , à l’intérieur c'est la pousser plus loin et c'est respirer la poussière au bout du compte.
Ca peut être utile pour dégager des copeaux difficiles à atteindre pour les envoyer là où tu peux aspirer.

Mais vu que je n'ai pas de compresseur de toute manière et donc pas de soufflette, la poussière inatteignable par l'aspirateur reste :mrgreen:
Hello, en somme comme je ne possede pas de compresseur ,vous me consillez quoi pour depoussierer mes outils electriques? merci
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par BZHades »

l'aspirateur + pinceau ou brosse éventuellement pour nettoyer les endroits un peu étriqués / chiffon
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
SebastienG
Accro
Messages : 262
Inscription : 14 mai 2023, 07:26
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par SebastienG »

Tu a se genre de souffleur qui existe : https://www.amazon.fr/Souffleur-Dépouss ... 99ed4&th=1
J’ai jamais tester .
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par charolais »

SebastienG a écrit : 27 nov. 2023, 19:32 Tu a se genre de souffleur qui existe : https://www.amazon.fr/Souffleur-Dépouss ... 99ed4&th=1
J’ai jamais tester .
Ça c'est bon pour un clavier d'ordinateur ,mais pas pour defonceuse ou outils electriques .
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par lamouette »

avec l'aspi ça ne fonctionne pas , il faut assez de pression pour décrasser le collecteur (ce qui est le plus important) et on n'a pas accès . Il faut un compresseur avec soufflette, (pas moins de 100€) et souffler dans les grilles qui débouchent sur le collecteur.
Image
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Aspirateur parkside Lidl cette semaine ? ?

Message par charolais »

lamouette a écrit : 28 nov. 2023, 16:21 avec l'aspi ça ne fonctionne pas , il faut assez de pression pour décrasser le collecteur (ce qui est le plus important) et on n'a pas accès . Il faut un compresseur avec soufflette, (pas moins de 100€) et souffler dans les grilles qui débouchent sur le collecteur.
Image
Oui , c'est bien cela le sujet , pour souffler dans les grilles -.Je possede un petit compresseur sans bombone, ,c'est pour gonler disons les pneumatiques de voiture ou moto etc , cela vat-il sufffire si j'adapte un pistolet buse ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités