trait de coupe cintré Résolu

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: trait de coupe cintré

Message par Douglas53 »

alrj a écrit : 18 déc. 2023, 09:30
Douglas53 a écrit : 17 déc. 2023, 17:40 De plus si je mets l'équerre sur le corps de la lame j'ai pas une coupe d'équerre sur le bois. Sur une équerre de 30 cm il me faut env 1.5 mm de jeu côté angle droit pour avoir une coupe d'équerre sur le bois. J'ai vérifié le tube guide du chariot: 1 mm de différence en tête et fin de table différence que j'ai corrigé.
Avant même de lire ce passage, ça me donnait l'impression que le chariot ne se déplaçait pas parallèlement à la lame.
Pour moi, le problème est là.

Vérifie scrupuleusement le déplacement du chariot par apport à l'avant et l'arrière de la lame lorsqu'elle est complètement sortie (idéalement au comparateur, en te référençant à la même dent dans les deux positions, mais là c'est un peu du pinaillage).
Bingo, le gros lot est pour toi [bravo]
J'ai sorti complétement la lame et bloqué un petit carré avec une presse en position corp de lame arrière et une fois venu devant j'avais un écart de 3 à 4 mm. :o
J'avoue que j'avais réglé sur le bord de table et je n'ai pas fait ce contrôle tout simple. J'ai été mauvais sur ce coup là.
J'ai scié un contreplaqué et fait un arrêt dès la coupe faite = pas de différence et de brûlure
Du coup mon corp de lame est à 90 ° avec ma règle de sciage. Merci à toi et à ce forum ;)
Pour la même dent: 8-) Pour la prochaine maintenance
Amateur aimant le bois ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités