Restauration Robland X310

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Frats
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2022, 07:33
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par Frats »

FUTUR a écrit : 21 janv. 2024, 13:16 J'utilise photo compressor sur un smartphone samsung.
J'ai tenté mais malheureusement la compression me fait n'importe quoi au niveau des couleurs (avec des noirs et blanc sur la photo) si je demande 200 ko et me donne des couleurs correctes mais plus de 500 ko en automatique..
Enfin merci tout de même pour l'information, je vais continuer à creuser du côté des applications de compression.
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par lamouette »

plus de 500ko ça va très bien, tu héberges sur un site d'hébergement et ça passera ici.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 476
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par FUTUR »

Frats a écrit : 21 janv. 2024, 13:32
FUTUR a écrit : 21 janv. 2024, 13:16 J'utilise photo compressor sur un smartphone samsung.
J'ai tenté mais malheureusement la compression me fait n'importe quoi au niveau des couleurs (avec des noirs et blanc sur la photo) si je demande 200 ko et me donne des couleurs correctes mais plus de 500 ko en automatique..
Enfin merci tout de même pour l'information, je vais continuer à creuser du côté des applications de compression.
Franchement, j'ouvre l'appli, je prends " compress photo " je selectionnes les photos, ok, et c'est bon.

J'ai jamais rien modifié dans l'appli ou autre.

bierre
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par lamouette »

oui mais si il héberge par le forum c'est max 200ko.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par électron »

Merci beaucoup pour les plans ! Impeccable, j'ai retaillé un couteau dans une vielle lame, elle fait l'épaisseur du corps des autres, il aurai fallu un peu plus épais mais de la tôle de 2,8mm c'est pas commun...

J'ai commencé par imprimer cette image en la mettant à l'échelle :

Image

Ensuite je l'ai découpé à la disqueuse, meulage puis dremel / lime à main pour finir, faut vraiment que je rachète des limes pour le métal...

Image

Un coup de bombe

Image

ébauche

Image

terminé, en place :

Image

essai sur robinier :

Image

Le couteau part un peu côté guide parallèle, j'ai vérifié, tout est bien plan, et je ne peux rien régler sur cet axe la sur la machine, je me demande si c'est pas fait exprés pour ramener la planche côté guide en sortie de coupe, qu'en pensez-vous ? En tout cas ça va bien comme ça.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par Tamilhaz »

Peut être mettre un peu de clinquant pour recentrer le couteau.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par électron »

Tamilhaz a écrit : 21 janv. 2024, 21:47 Peut être mettre un peu de clinquant pour recentrer le couteau.
Oui c'est sûrement comme cela que ça va finir.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par Copeau Cabana »

J'ai le problème sur ma scie quand je serre le couteau diviseur un peu trop fort (entendre : beaucoup trop…).
Il suffit que je desserre un peu les vis de fixation pour réaligner, et voilà !
Ceci étant, pas sûr que ce soit la solution dans ton cas mais sait-on jamais… :roll:
De toutes façons, tant que le couteau diviseur ne bute pas sur l'entrée de coupe de la pièce et s'y engage facilement on s'en moque un peu, c'est lui qui s'aligne et si ça ne crée pas de tension particulière…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par électron »

Copeau Cabana a écrit : 21 janv. 2024, 23:24 J'ai le problème sur ma scie quand je serre le couteau diviseur un peu trop fort (entendre : beaucoup trop…).
Il suffit que je desserre un peu les vis de fixation pour réaligner, et voilà !
Ceci étant, pas sûr que ce soit la solution dans ton cas mais sait-on jamais… :roll:
De toutes façons, tant que le couteau diviseur ne bute pas sur l'entrée de coupe de la pièce et s'y engage facilement on s'en moque un peu, c'est lui qui s'aligne et si ça ne crée pas de tension particulière…
Oui j'y ai pensé mais non le serrage est bon, je vais voir à l'usage si je vois que cela force je mettait des cales pour l'aligner.
Frats
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2022, 07:33
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par Frats »

FUTUR a écrit : 21 janv. 2024, 20:46
Frats a écrit : 21 janv. 2024, 13:32
FUTUR a écrit : 21 janv. 2024, 13:16 J'utilise photo compressor sur un smartphone samsung.
J'ai tenté mais malheureusement la compression me fait n'importe quoi au niveau des couleurs (avec des noirs et blanc sur la photo) si je demande 200 ko et me donne des couleurs correctes mais plus de 500 ko en automatique..
Enfin merci tout de même pour l'information, je vais continuer à creuser du côté des applications de compression.
Franchement, j'ouvre l'appli, je prends " compress photo " je selectionnes les photos, ok, et c'est bon.

J'ai jamais rien modifié dans l'appli ou autre.

bierre
Mince chez moi c'est pas aussi simple, dommage :D
Frats
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2022, 07:33
Contact :

Re: Restauration Robland X310

Message par Frats »

lamouette a écrit : 21 janv. 2024, 19:06 plus de 500ko ça va très bien, tu héberges sur un site d'hébergement et ça passera ici.
Ça rajoute un peu d'opérations mais en effet merci du conseil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités