Lamelleuse Parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Lamelleuse Parkside

Message par Eataine »

Bonjour

L'un d'entre-vous aurait-il un retour sur cette lamelleuse?



https://www.lidl.fr/l/catalogue-de-la-s ... er/page/24

Merci
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par apprenti45 »

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Eataine »

Oui, j'avais vu mais celle-ci est un "nouveau" modèle (en tout cas la référence est différente: PFDF 900B2 au lieu de PFDF 900A1).

Il n'y a peut être rien qui change, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Copeau Cabana »

Moi j'ai la précédente, elle fait le job mais je ne suis pas impartial car c'est ma première machine du genre et je n'ai jamais essayé une Makita ou autre de la même gamme… :roll:
En tout cas, lors de mon dernier passage chez Lidl il y a quelques jours, elles partaient comme des petits pains, il n'en restait qu'une seule en rayon ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Eataine »

Dans le Lidl près de chez moi, il en reste encore pas mal.

EDIT

Pour 38 euros, je me suis décidé.
Le reproche du mauvais maintient de l'équerre, je l'ai résolu en taraudant sur l'autre glissière pour y mettre une seconde vis de fixation. Mais de toutes façons, dans nonante pourcents des cas, je me sers de la semelle comme référence. Et la mienne est bien parallèle au plan de la lame.

C'est pas une Lamello, mais c'est pas le même budget non plus...
Stof
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024, 14:48
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Stof »

Bonjour,
J'avais acheté la machine sur foi de messages pas trop négatifs, en vue d'un projet d'étagères.
J'ai testé sur des chutes d'agglo ce week-end avant de l'utiliser en réel.
J'ai bien fait : plein de fumée, une odeur de brûlé, impossible d'enfoncer la lame. Le bois est brûlé, pas coupé... A tel point que je me suis demandé si la lame n'était pas montée à l'envers, mais non, même pas. Et impossible de maintenir en place la lamelleuse qui glisse vers la gauche. Et donc impossible d'avoir un alignement correct des assemblages.
Je me pose la question : soit j'achète une bonne lame (une CMT, quasi aussi chère que la machine), en espérant qu'ensuite la machine me donnera à peu près satisfaction sachant qu'aujourd'hui je ne la sens pas du tout, et/ou je passe à la gamme supérieure (Einhel méfiant du coup, Triton ou Makita), ce qui va gonfler mon budget étagères..
Wilder
Accro
Messages : 1144
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Wilder »

Copeau Cabana a écrit : 06 janv. 2024, 23:34 Moi j'ai la précédente, elle fait le job mais je ne suis pas impartial car c'est ma première machine du genre et je n'ai jamais essayé une Makita ou autre de la même gamme… :roll:
En tout cas, lors de mon dernier passage chez Lidl il y a quelques jours, elles partaient comme des petits pains, il n'en restait qu'une seule en rayon ! ;)
obligés de manger des lamelleuses à la place du pain! Je vous le dis, tout fout le camp m'ssieurs dames!!! La faute à l'euro tout ça!! :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Eataine »

Stof a écrit : 18 mars 2024, 15:04 Bonjour,
J'avais acheté la machine sur foi de messages pas trop négatifs, en vue d'un projet d'étagères.
J'ai testé sur des chutes d'agglo ce week-end avant de l'utiliser en réel.
J'ai bien fait : plein de fumée, une odeur de brûlé, impossible d'enfoncer la lame. Le bois est brûlé, pas coupé... A tel point que je me suis demandé si la lame n'était pas montée à l'envers, mais non, même pas. Et impossible de maintenir en place la lamelleuse qui glisse vers la gauche. Et donc impossible d'avoir un alignement correct des assemblages.
Je me pose la question : soit j'achète une bonne lame (une CMT, quasi aussi chère que la machine), en espérant qu'ensuite la machine me donnera à peu près satisfaction sachant qu'aujourd'hui je ne la sens pas du tout, et/ou je passe à la gamme supérieure (Einhel méfiant du coup, Triton ou Makita), ce qui va gonfler mon budget étagères..
Au vu de la qualité de la mienne, je pense que ta machine a un défaut. ramène-là et échange-là.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par bulubuluplopplop »

la lame doit être mal affûtée effectivement. T'as 3 ans de garantie et Lidl est vraiment pas compliqué pour reprendre les machines, ils te la remplaceront sans soucis.
Stof
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024, 14:48
Contact :

Re: Lamelleuse Parkside

Message par Stof »

bulubuluplopplop a écrit : 19 mars 2024, 11:43 la lame doit être mal affûtée effectivement. T'as 3 ans de garantie et Lidl est vraiment pas compliqué pour reprendre les machines, ils te la remplaceront sans soucis.
Effectivement, j'ai reçu une nouvelle machine du SAV (ce fut un peu long).
C'est le jour et la nuit : pas d'odeur de brûlé et la lame s'enfonce comme dans du beurre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités