Une pause

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Une pause

Message par PandaInHawaii »

Vous dites tous des choses justes, mais en même temps ce n’est pas exactement ce que je voulais exprimer.

Déjà je ne blâme personne (et ne rejette la faute sur personne), c’est profondément personnel et intérieur.

Je ne pensais pas développer, mais en fait je ne joue pas le mystère. Jvais essayer d’être un peu plus clair.

Déjà je ne remets pas en question la passion que j’ai pour le travail du bois. Je fais simplement une pause, parce que sinon je ne prendrai jamais le temps pour faire face réellement à toutes ces craintes qui m’empêchent d’être…juste libre et heureux.
J’ai réalisé que j’étais constamment en train de projeter, d’attendre un bonheur qui n’arrive finalement jamais.
Toujours des buts, des objectifs. Toujours en train d’attendre finalement, d’espérer. Et en fait ne jamais vivre pleinement.

Plus qu’une déprime passagère, c’est une grande fatigue, une grande lassitude, un grand découragement. En fait, rien dans ce monde ne peut ni ne pourra m’apporter ce à quoi j’aspire le plus profondément.
Et je crois que ce à quoi on aspire le plus profondément c’est l’oubli, la perte de contrôle, l’abandon. L’absence d’espoir (qui ne signifie pas désespoir). L’absence de futur.
C’est paradoxal, mais être totalement, c’est en même temps n’être rien. Ne plus rien attendre. Il n’y a alors plus personne pour attendre. Et la liberté est présente, parce que tout est déjà là.

Bref, je n’ai pas l’impression de parler de moi. C’est universel, enfin pour moi :D

Et le bois dans tout ça? C’est devenu un refuge pour moi. Et aussi merveilleux soit-il, je crois qu’il me faut l’abandonner un instant pour « m’affronter ».
lamouette
Accro
Messages : 16427
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Une pause

Message par lamouette »

Je comprends très bien.Je suis passé par cette étape et je me suis calmé rapidement , j'ai trouvé de la sérénité.
Aujourd'hui je peux rester sans rien faire et je ne m'ennuie pas, même seul.
Tu as besoin de réflexion et de t'affronter mais est ce que l'activité ou l’absence d'activité ont un rapport ? Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup de façons de s'emprisonner .
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2609
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Une pause

Message par punk_sportif »

Lamouette, il ne s'ennuie pas, il ennuie les autres :mrgreen:
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Une pause

Message par Tamilhaz »

Panda, tu changes ton pseudo en Bouda...et c'est gagné !
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2497
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Une pause

Message par Jipeka »

Hello panda,

Courage dans ton repos ! Et il vrai que parfois, ca fait du bien de rien foutre :D
Amateur de Belgique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adri et 16 invités