Traineau de coupe

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

rvbret

Traineau de coupe

Message par rvbret »

Bonsoir,

sujet vieux comme le monde, j'ai pas trouvé de post spécifique pour ça, merci de me rediriger si nécessaire.

après des heures de vidéos de toutes sortes, je démarre le projet
je suis plutôt débutant en menuiserie, d'ou mes questions souvent triviales

il me reste à faire le gabarit pour les coupes à 45°
mes premiers essais plutôt concluant, 90° à un poil de c. près

j'ai certainement loupé quelque chose, merci de me dire quoi...... :-)marteau

bonne soirée
Hervé
traineau de coupe 1-1.jpg
traineau de coupe 2-1.jpg
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Traineau de coupe

Message par lamouette »

rvbret a écrit : 11 janv. 2024, 21:13 Bonsoir,

sujet vieux comme le monde, j'ai pas trouvé de post spécifique pour ça, merci de me rediriger si nécessaire.

après des heures de vidéos de toutes sortes, je démarre le projet
je suis plutôt débutant en menuiserie, d'ou mes questions souvent triviales

il me reste à faire le gabarit pour les coupes à 45°
mes premiers essais plutôt concluant, 90° à un poil de c. près

j'ai certainement loupé quelque chose, merci de me dire quoi...... :-)marteau

bonne soirée
Hervé

traineau de coupe 1-1.jpg
traineau de coupe 2-1.jpg
Question
Comment contrôles tu tes coupes à 90°?
rvbret

Re: Traineau de coupe

Message par rvbret »

Salut Lamouette, fidèle au poste,
bien vu pour Florianj, ça sentait l'IA, a des km

bon moi, je mesure basic, avec un mètre, une équerre et un pied a coulisse Electronique
et au pas pour les grandes distances

comme d'hab, sur Amazon, parce que j'ai la flemme de faire 40 km pour juste ça
et la marque, j'ai pas de royalties, il y en a plein, leroy-machin, obi, brio-depot, et surement moins cher!!!!