Les derniers arrivants du forum…

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

Bonsoir,

Je me suis livré à une petite recherche sur les derniers inscrits du forum, c'est assez… édifiant !
Sur les 50 derniers (du 08/12 à aujourd'hui) :
15 ont été bannis
19 sont à 0 message
6 sont à un message
2 sont à 2 messages
Soit 42 inscrits sur 50, et il y a fort à parier qu'on aura encore des bannis sur les 27 autres…

Et enfin, 3 membres sur 50 ont plus de 10 messages à leur actif…

Qu'en penser ? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Douglas53 »

Copeau Cabana a écrit : 18 janv. 2024, 21:16 Bonsoir,

Je me suis livré à une petite recherche sur les derniers inscrits du forum, c'est assez… édifiant !
Sur les 50 derniers (du 08/12 à aujourd'hui) :
15 ont été bannis
19 sont à 0 message
6 sont à un message
2 sont à 2 messages
Soit 42 inscrits sur 50, et il y a fort à parier qu'on aura encore des bannis sur les 27 autres…

Et enfin, 3 membres sur 50 ont plus de 10 messages à leur actif…

Qu'en penser ? :roll:
Les Russes nous ont envahis ... 8-)
Amateur aimant le bois ;)
Adrame
Habitué
Messages : 67
Inscription : 22 nov. 2020, 21:05
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Adrame »

Vous parlez souvent de bot mais je suis étonné qu'une IA arrive a créer un compte. Mais je suis peut être naif et vos repérages sont édifiants.
Je suis inquiet pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Douglas53 »

Adrame a écrit : 18 janv. 2024, 21:24 Vous parlez souvent de bot mais je suis étonné qu'une IA arrive a créer un compte. Mais je suis peut être naif et vos repérages sont édifiants.
Je suis inquiet pour la suite.
IA ne fonctionne pas seule, il y a une personne derriere, celui qui met le lien hypertexte ( c'est le nom pour des liens sous pdf, word etc). IA, te permet de faire des recherches rapides sur le web et tu recopies le résultat dans ta copie par ex pour un étudiant (e).
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lamouette »

Je vois dans les membres bannis Stan119 inscrit mardi dernier mais 0 message. Je ne pensais pas que c'était possible. Il y en a quelques autres dans cette situation.
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lamouette »

L'IA pour ces personnes c'est pour se faire un contenu à mettre dans leur message vu qu'elles n'y connaissent rien. Mais du coup ça nous aide parce que c'est assez repérable.
Bien sûr ces personnes font le même coup sur toutes sortes de forums pour placer des liens et donc ont besoin d'info très généraliste , trop généraliste et du coup ce sont des banalités, du remplissage autour de quelques mots clés dans des phrases toutes faites.
Dernière modification par lamouette le 19 janv. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Roland05 »

Lamouette : 15265 messages en 7 ans, soit quasi 6 messages par jour ... édifiant :D :D :D .
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par admin_cdc »

Copeau Cabana a écrit : 18 janv. 2024, 21:16 Bonsoir,

Je me suis livré à une petite recherche sur les derniers inscrits du forum, c'est assez… édifiant !
Sur les 50 derniers (du 08/12 à aujourd'hui) :
15 ont été bannis
19 sont à 0 message
6 sont à un message
2 sont à 2 messages
Soit 42 inscrits sur 50, et il y a fort à parier qu'on aura encore des bannis sur les 27 autres…

Et enfin, 3 membres sur 50 ont plus de 10 messages à leur actif…

Qu'en penser ? :roll:
Bonjour,

Merci pour les statistiques ;) Ces nombres ne me surprennent pas, je bannis des utilisateurs presque quotidiennement :cry:

Mise à part que c'est pénible, et que ça donne du boulot à l'administrateur, ce n'est pas très grave, l'essentiel du contenu restant très pertinant et de haute qualité, pas comme sur certains forums qui sont envahis de spam. En somme, nous avons la situation sous contrôle.

Jusqu'à présent, j'ai laissé ces messages bidons en place, en me contentant de supprimer l'éventuel lien vers de la pub, car je me disais qu'ils n'allaient pas à l'encontre de la charte du forum, même si sans aucun intérêt. Mais devant leur prolifération, je pense que je vais changer de stratégie, et tout simplement supprimer ces messages. Je vous demande alors de ne pas répondre à ces messages, ni de faire un post pour dire "Tiens, encore une IA", car ça signifie qu'au lieu d'avoir un post à supprimer, j'en aurai plusieurs :( Éventuellement, vous pouvez signaler le post, même si j'ai des outils en place qui me permettent de les détecter.
Note : cette politique de suppression prendra effet avec les messages postés à partir de maintenant, je ne vais pas rechercher les anciens, sauf si je tombe dessus par hasard ou que vous me les signalez.
Adrame a écrit : 18 janv. 2024, 21:24 Vous parlez souvent de bot mais je suis étonné qu'une IA arrive a créer un compte. Mais je suis peut être naif et vos repérages sont édifiants.
Je suis inquiet pour la suite.
Non, effectivement, l'IA ne va pas toute seule créer un compte et poster des messages :) C'est un utilisateur en chair et en os qui poste ces messages, et un certain nombre d'entre eux utilisent l'IA pour générer du contenu qui semble cohérent. Leur but est d'y cacher un lien vers un site, soit immédiatement soit en revenant éditer leur message au bout d'un certain temps, en pensant passer inaperçus. Mais dans les 2 cas j'ai des outils en place pour les détecter, même si, comme c'est arrivé récemment, le message a été modifié plus de 6 mois après.

Enfin, pour ceux qui se demandent : à quoi ça sert de mettre un lien vers un site, si ce lien est caché et que personne ne va cliquer dessus ? La réponse est simple, c'est pour augmenter leur ranking Google. En effet, les algorithmes de Google considèrent que plus un site est référencé par d'autres sites, plus il est intéressant, et plus il va remonter dans les premières pages des résultats de recherche, et donc plus il est susceptible d'être visité.
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 608
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Burb »

Bien noté, et encore merci pour tout ce travail :) .

C'est vrai que jusque là on s'amusait à répondre ironiquement à ce genre de messages bidons, mais il ne faut pas que ça te crée encore plus de boulot.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
nilojero
Fan
Messages : 112
Inscription : 19 sept. 2022, 17:02
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par nilojero »

admin_cdc a écrit : 19 janv. 2024, 10:35 Mais devant leur prolifération, je pense que je vais changer de stratégie, et tout simplement supprimer ces messages. Je vous demande alors de ne pas répondre à ces messages,
Merci, merci bierre !

Il peut y avoir aussi des inscriptions sans post juste pour faciliter la lecture, ça permet de voir plus facilement les nouveaux messages.
lilsaint
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 09 juil. 2015, 12:48
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lilsaint »

lamouette a écrit : 19 janv. 2024, 10:28 Je vois dans les membres bannis Stan119 inscrit mardi dernier mais 0 message. Je ne pensais pas que c'était possible. Il y en a quelques autres dans cette situation.
Et pourquoi pas ? il peut s'inscrire pour recevoir les notifications tout simplement non?
EDIT : devancé de 4h par nilojero
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

lilsaint a écrit : 19 janv. 2024, 19:10
lamouette a écrit : 19 janv. 2024, 10:28 Je vois dans les membres bannis Stan119 inscrit mardi dernier mais 0 message. Je ne pensais pas que c'était possible. Il y en a quelques autres dans cette situation.
Et pourquoi pas ? il peut s'inscrire pour recevoir les notifications tout simplement non?
Stan 119 a peut-être été banni pour avoir introduit un lien dans son profil ou sa signature… ce ne serait pas le premier !
En tout cas, en terme de notification, c'est la dernière qu'il a reçu ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lamouette »

lilsaint a écrit : 19 janv. 2024, 19:10
lamouette a écrit : 19 janv. 2024, 10:28 Je vois dans les membres bannis Stan119 inscrit mardi dernier mais 0 message. Je ne pensais pas que c'était possible. Il y en a quelques autres dans cette situation.
Et pourquoi pas ? il peut s'inscrire pour recevoir les notifications tout simplement non?
EDIT : devancé de 4h par nilojero
Comment on peut être banni sans avoir posté de message, c'est la question :)
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lamouette »

Copeau Cabana a écrit : 19 janv. 2024, 19:14
lilsaint a écrit : 19 janv. 2024, 19:10
lamouette a écrit : 19 janv. 2024, 10:28 Je vois dans les membres bannis Stan119 inscrit mardi dernier mais 0 message. Je ne pensais pas que c'était possible. Il y en a quelques autres dans cette situation.
Et pourquoi pas ? il peut s'inscrire pour recevoir les notifications tout simplement non?
Stan 119 a peut-être été banni pour avoir introduit un lien dans son profil ou sa signature… ce ne serait pas le premier !
En tout cas, en terme de notification, c'est la dernière qu'il a reçu ! :lol:
il me semble que l'admin a dit que ce n'était plus possible dans le profil. viewtopic.php?t=32216
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par tchitchater83 »

Bonjour

Euh...... c'est quoi IA? Je sais je suis un vieux chnouf.
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
rvbret

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par rvbret »

salut Tchitchater83

IA = Intelligence Artificielle,

on en parle beaucoup, mais ça n'existe pas. juste des robots mieux programmés

il y a un post sur le sujet je crois,
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

lamouette a écrit : 19 janv. 2024, 20:05
Copeau Cabana a écrit : 19 janv. 2024, 19:14
lilsaint a écrit : 19 janv. 2024, 19:10

Et pourquoi pas ? il peut s'inscrire pour recevoir les notifications tout simplement non?
Stan 119 a peut-être été banni pour avoir introduit un lien dans son profil ou sa signature… ce ne serait pas le premier !
En tout cas, en terme de notification, c'est la dernière qu'il a reçu ! :lol:
il me semble que l'admin a dit que ce n'était plus possible dans le profil. viewtopic.php?t=32216
Oui, ce n'est plus possible car il a supprimé le champ "site internet" du profil, mais ces petits malins essaient encore en mettant des liens dans "localisation" ou "centres d'intérêt" !
Au passage, j'ai encore débusqué 2 "p'tits nouveaux" aujourd'hui ! :mrgreen:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par lamouette »

Du 15 décembre au 8 janvier on a 12 bannis sur 25 membres inscrit ! Presque 1 sur 2.
tchitchater83
Fan
Messages : 119
Inscription : 12 juil. 2017, 23:18
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par tchitchater83 »

Bonjour

Merci de l'information.
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par Copeau Cabana »

J'ai trouvé un nouveau sport : quand notre beau forum roupille ou que j'ai lu ou participé à tous les nouveaux messages du jour, je vagabonde sur la liste des membres auteurs d'un ou deux posts seulement …
A ce jour, j'ai débusqué presque 50 imbéciles qui avaient truffé leur post de liens cachés, qui inséraient des liens dans leur profils ou qui nous servaient une pub directe l'air de rien !
Evidemment, tous ont été signalés par mes soins afin de dératiser les lieux… :mrgreen:
Je peux vous confirmer que le phénomène ne date pas d'hier, je grenouille actuellement parmi les inscrits de… 2017 !!! :o
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités