Tutoriel pour débuter Sketchup ?

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 323
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Tutoriel pour débuter Sketchup ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Je souhaite "professionnaliser" un peu les plans que jusque là je traçais à la main, et du coup je me dis que Sketchup est peut être une bonne option pour proposer des rendu 3D aux clients, et aussi pour avoir quelque chose de lisible et rapide à mettre en place (en tout cas j'imagine).
Du coup, comme j'ai un prochain projet de meuble de toilettes assez simple (cadre à coupe d'onglet et épaulement, portes à tenon et mortaises et étagères en rainures/languettes), je me dis que c'est le projet parfait pour commencer à appréhender ce logiciel.
Seulement, j'ai peur que commencer seul à chercher partout soit pas hyper efficace, donc je me demandais si vous aviez des tutos youtube/web progressif pour apprendre à maîtriser ce logiciel ?
Je me donne environ 6 mois pour être autonome dessus, je sais pas si c'est réaliste :)

Merci à tous et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Tutoriel pour débuter Sketchup ?

Message par judedouch »

Bonjour,

Je te conseille vivement d'utiliser la chaine Youtube de notre ami Jerrivento.

C'est en Français, très accessible pour les débutants, tu devrais y trouver ton bonheur, et cerise sur le gâteau, c'est Gratuit.

C'est ICI

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 323
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Tutoriel pour débuter Sketchup ?

Message par Elapse »

Merci pour la référence, je vais creuser ça :)

Aussi, j'ai pû dénicher il y a quelques temps un livre "Vincent Simonnet - Sketchup pour le bois" ; des retours dessus ? Ca vaut le coup d'investir ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Tutoriel pour débuter Sketchup ?

Message par bulubuluplopplop »

à l'époque y'avait les tutos et les plugins BLB bois, je sais pas s'ils existent toujours

Pas besoin de 6 mois, en quelques heures t'as pigé les trucs et t'arrives à faire des meubles. Du moins des trucs pas trop tarabiscotés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités