Collage de bordures de terrasse

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par lamouette »

Douglas53 a écrit : 01 févr. 2024, 12:04
lamouette a écrit : 01 févr. 2024, 11:10 le sykalatex est surtout à badigeonner en surface de ton béton, plus que pour la colle . Ils sert à augmenter l'adhérence , ça fonctionne vraiment.
Sur les chantiers cela se fait, en autre pour le mortier après avoir préparé le support avec le sikalatex. Je parle pour de la colle en poudre, bien sûr
je l'ai fait aussi , mais ce que je remarque surtout c'est que l'effet potentielement poudreux en surface du béton est totalement supprimé avec le latex badigeonné , le béton est bien plus solide en surface, plus uni, la colle adhère bien mieux.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par jjfrog »

Zut, je croyais avoir du Sikalatex en fait c'est du Sikacem, faut que je sorte pour aller en acheter un bidon !

Je vais en prendre un grand, il me servira aussi pour coller les grés muraux sous les bordures :D

Une vue d'artiste de ce à quoi ça devrait ressembler vu de la piscine :
Vue façade.jpg
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 01 févr. 2024, 12:09
potentielement poudreux en surface du béton est totalement supprimé avec le latex badigeonné , le béton est bien plus solide en surface,
Vraiment il rêve, si ton béton est potentielement poudreux c'est qu'il a été trop mouillé avec l'eau de gâchage et pas assez dosé. Un béton de menuisier retraité bierre
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par lamouette »

j'ai peut être utilisé le mauvais terme mais le béton est quand même plus ou moins poreux , l'humidité de la colle va être trop vite absorbée , elle va sécher trop vite et manquer de solidité de collage. Avec une couche de Sikalatex ça n'arrive plus.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 01 févr. 2024, 16:34 l'humidité de la colle va être trop vite absorbée , elle va sécher trop vite
Oui par temps chaud et également venteux, donc avec une brosse de tapissier (détourné de sa fonction) on pulvérise un peu d'eau sur la surface ;)
Amateur aimant le bois ;)
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par jjfrog »

Qu'est-ce ki dit ??? Mon béton n'est pas poudreux, non mais des fois :shock:
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par lamouette »

je ne critique pas ton béton , je n'ai pas dit que la fibre n'est pas faite pour ça ni que le ferraillage était mal fait :)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 01 févr. 2024, 17:57 je ne critique pas ton béton , je n'ai pas dit que la fibre n'est pas faite pour ça ni que le ferraillage était mal fait :)
:lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Collage de bordures de terrasse

Message par lamouette »

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : quesuisje et 14 invités