Scie sous table Bosch gts 10 xc

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par Kaosmos »

Oui pour recouper le plateau je ne comptais pas utiliser la scie sous table, il va peser un âne mort j'suis pas fou 😅
Je disais que la scie pouvait me permettre de faire les chants parallèles, je fais un plat et un chant d'équerre à la dégau et je scie le chant opposé, seulement le problème de cette opération est la hauteur limité de la scie. Ce que je ne comprends pas c'est que si tu colles des chants qui ne sont pas parallèles la surface obtenue n'est absolument pas plane, enfin dans ma tête ça ne marche pas ton histoire sauf à l'applanir à la varlope. Mais un truc m'échappe sûrement je n'ai encore jamais fait de plateau.
Édit: ah yes j'ai compris, on ne parle pas de la même chose. Moi je dis que tous les chants doivent être perpendiculaires aux plats. Oh putain jme fais vriller le cerveau, laisse tomber j'vais commencer par me faire un café puis un dessin.
....
Ah bin oui la dégau peut faire ça :shock:
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par lamouette »

ok c'est bon ;)
Ca va être beaucoup plus facile comme ça.
Par contre ne te goure pas de sens dans la raboteuse, toujours coté plat dégauchi sur la table.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par florentangelo »

Kaosmos a écrit : 05 févr. 2024, 13:08 Oui pour recouper le plateau je ne comptais pas utiliser la scie sous table, il va peser un âne mort j'suis pas fou 😅
Je disais que la scie pouvait me permettre de faire les chants parallèles, je fais un plat et un chant d'équerre à la dégau et je scie le chant opposé, seulement le problème de cette opération est la hauteur limité de la scie. Ce que je ne comprends pas c'est que si tu colles des chants qui ne sont pas parallèles la surface obtenue n'est absolument pas plane, enfin dans ma tête ça ne marche pas ton histoire sauf à l'applanir à la varlope. Mais un truc m'échappe sûrement je n'ai encore jamais fait de plateau.
Édit: ah yes j'ai compris, on ne parle pas de la même chose. Moi je dis que tous les chants doivent être perpendiculaires aux plats. Oh putain jme fais vriller le cerveau, laisse tomber j'vais commencer par me faire un café puis un dessin.
....
Ah bin oui la dégau peut faire ça :shock:
Hello Kaosmos, j'ai la Bosch depuis 6 ans, pour le prix je trouve que c'est un excellent investissement, et je lui en ai fait voir de toute les couleurs. Elle est mille fois rentabilisée.
Dewalt est très bien aussi. Hikoki connais pas.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par Kaosmos »

Salut merci pour ton retour, a vrai dire après moultes réflexion il semblerait que mon cœur balance vers un combiné.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par Copeau Cabana »

Kaosmos, méfiance avec les traverses de chemin de fer, elles sont traitées à la créosote qui est un produit hyper nocif !!! :o
Tu dis "non traitées", mais d'où sortent-elles donc ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par Kaosmos »

Oui je sais que ça craint comme traitement j'en ai déjà raboté une traitée il y a quelques années je le referai pas 2 fois. Elles sont sur lbc dans tous les cas je les sentirai pour voir car c'est un traitement qui sent très fort sauf si ils ont changé la formule depuis?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2473961266.htm
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par bulubuluplopplop »

même les récentes qui sont pas traitées au créosote sont traitées avec un autre truc (genre cuivre, comme pour les plissades en bois) qui doit être très mauvais quand on coupe.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par Kaosmos »

Bah j'sais pas c'est le vendeur qui m'a dit ça, il est peut être pas au courant mais vu les stock qu'il a ça m'étonnerait. Je sais que dans ce village où les traverses sont vendues il y a une scierie qui revend sur lbc des dosses, peut être c'est lié et que ces traverses sortent à peine de scierie... En tout cas si ce que tu dis est vrai c'est vraiment pas terrible pour ceux qui veulent en faire des carrés potagers. Du coup vous connaissez un moyen de savoir si le bois est traité?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par bulubuluplopplop »

théoriquement c'est au vendeur de te dire ce qu'il vend.
S'il dit non traité ça doit être non traité.
Peut-être que c'est du bois étuvé.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par Copeau Cabana »

Les traverses modernes sont en béton maintenant, donc celles en bois sont anciennes ( et surement traitées…), je dis une bêtise ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par bulubuluplopplop »

Le bois est encore utilisé, même si effectivement maintenant on met du béton partout...

Les traverses semble désormais autoclavées, donc utilisables en menuiserie

https://www.traverses-chemin-de-fer-boi ... es-de-voie
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie sous table Bosch gts 10 xc

Message par lamouette »

Autoclaver ne remplace pas le traitement, c'est justement un moyen de le réaliser. D'ailleurs cette boite utilise la créosote mais sous une forme différente.
Etuver ne remplace pas le traitement non plus, c'est un séchage accéléré.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités