Porte intérieure acoustique en sous-pente

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Namichel
Accro
Messages : 261
Inscription : 18 oct. 2022, 22:14
Localisation : Suisse
Contact :

Porte intérieure acoustique en sous-pente

Message par Namichel »

Bonjour à tous

Dans notre nouvelle maison, je dois poser une porte pour la chambre de mon fils.
La chambre est sous les combles, j'ai 1700 de hauteur d'un côté et 2400 de l'autre, largeur du passage 1m

Je suppose qu'il faut une porte de 2040 de haut (classique) dont un des angle est coupé dans l'alignement du toit
et qu'il n'existe pas de porte toutes faites avec la bonne pente, ni de cadre de porte,
et donc que je vais devoir faire ça moi-même ou demander à un menuisier ?

Bref, 3 questions :
- Connaissez-vous un site où je puisse commander une porte sur mesure ayant un angle coupé ?
- Si non où trouver des joints de qualité pour l'isolation phonique de porte d'intérieur ?
- Pour une porte de style lisse, je suppose qu'on fait un cadre et qu'on pose du cp de chaque côté, avec de l'isolant au milieu.
Vous conseillez quel isolant, quel section pour le cadre et quelle épaisseur de cp ?

Voilà, merci d'avance
Et désolé de ne pas être très présent ces temps et de ne venir que pour poser des questions mais le chantier prend tous mon temps libre.
Promis je me rattraperai dès que j'aurai plus de temps, en plus j'aurai un peu plus d'expérience pour pouvoir dire un peu moins n'importe quoi :mrgreen:

Bon copeaux les copains !
--
Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. Devise Shadock
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités