Disque à surfacer béton ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 323
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Disque à surfacer béton ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Pour un projet un peu particulier avec la fabrication d'un socle de sculpture en béton banché, j'anticipe un peu sur les finitions puisque je souhaite qqch d'assez lisse, et surtout doux au touché malgré la matière : je compte commencer par poncer l'ensemble à la meuleuse avec un disque à surface (lamelles diamantées) du coup si quelqu'un a de bonnes adresses pour trouver ça sans se ruiner je suis preneur :)
C'est pour un usage très très occasionnel, au delà de 20E le disque c'est hors budget

Aussi, une idée du produit de finition à appliquer ? J'aimerais bien un vernis multimatériau en spray idéalement, si y'a des références aussi c'est avec plaisir

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par FMJ »

Il te faudrait une disqueuse puissante + un disque diamant de qualité (même en 125mm, c'est pas donné). Et une bonne aspiration car ça fait une poussière d'enfer, nocive pour tes poumons et pour ta machine.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par BZHades »

Si tu veux un rendu vraiment sympa, tu peux te tourner vers le béton ciré : je pense que ça correspondrait pas mal à ton besoin.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par quesuisje »

Bonjour,

J'en ai cherché aussi car j'ai une marche d'escalier extérieur a poncer...

Malgré mes prix pro, impossible d'être sous les 90HTVA... Du coup, vu que j'ai pas grand chose et que c'est en extérieur, je suis passé par Amazon... Je devrais le recevoir mercredi et le tester la semaine prochaine si la météo le permet...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16429
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par lamouette »

un béton se lisse à l'enduit c'est largement plus simple , qualitatif et efficace . Tu finis à la cale à poncer.
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 323
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par Elapse »

lamouette a écrit : 21 févr. 2024, 11:35 un béton se lisse à l'enduit c'est largement plus simple , qualitatif et efficace . Tu finis à la cale à poncer.
Hello,

J'entends ta remarque , seulement l'idée avec le ponçage c'était aussi de mettre en forme le bloc qui se veut sculptural (et en plus il s'agit de béton teinté à l'oeil, du coup l'enduit serait une solution mais ça me parait compliqué de retrouver la même teinte).
BZHades a écrit : 19 févr. 2024, 17:17 Si tu veux un rendu vraiment sympa, tu peux te tourner vers le béton ciré : je pense que ça correspondrait pas mal à ton besoin.
Tu as une idée de comment ça se fait ? effectivement la proposition me paraît alléchante :)
calcaneus
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 30 nov. 2017, 20:56
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par calcaneus »

Bonjour, pourquoi ne pas faire un coffrage pour avoir ta forme ?
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 323
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Disque à surfacer béton ?

Message par Elapse »

calcaneus a écrit : 04 mars 2024, 22:22 Bonjour, pourquoi ne pas faire un coffrage pour avoir ta forme ?
Hello,

J'ai effectivement fait un coffrage, maintenant après un premier essai test je vais avoir quand même un peu de finitions à faire sur le bloc, ne serait-ce que pour lisser des aspérités et donner du mouvement à la matière
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités