Lurem c210b Achat et restauration.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

on se démerde :)
tu fais une rallonge de buttée.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Ok ça se fait donc 😁
J'ai mis la photo de ce que je voulais faire sur le message précédent.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 27 févr. 2024, 11:14 ça peut le faire, ça ne fera pas du boulot aussi propre qu'un porte outil à rainurer réglable , vu qu'il n'y a pas de couteaux araseurs.
Le grand à gauche est un plateau à tenonner.
Tu peux mettre des bagues intermédiaires, j'ai le même outil . Idem pour les outils bleus. Quand à la piece sur la dernière photo c'est une partie de l'outil travail à l'arbre de la toupie
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

oui bien sûr c'est fait pour intercaler des bagues, c'est pour ça qu'il faut en avoir des fines , pour bien ajuster.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Douglas53 a écrit : 27 févr. 2024, 11:27 Quand à la piece sur la dernière photo c'est une partie de l'outil travail à l'arbre de la toupie
C'est à dire?
...
Vais regarder la vue éclatée si je la trouve.
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

Kaosmos a écrit : 27 févr. 2024, 11:38
Douglas53 a écrit : 27 févr. 2024, 11:27 Quand à la piece sur la dernière photo c'est une partie de l'outil travail à l'arbre de la toupie
C'est à dire?
...
Vais regarder la vue éclatée si je la trouve.
Que c'est incomplet, cherches le restant
Amateur aimant le bois ;)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

La toupie c'était pour faire le support de ciseaux/gouges. Comme je refais l'atelier j'en profite pour refaire un mur à outil qui donne envie de bosser. Je passe aux supports de rabots love
Image

Pas l'habitude des trucs si bien rangés vais pouvoir faire influenceur Instagram bientôt 🤮🤣
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

Voici à ce que je pense: lunette
travail à l'arbre.jpg
Amateur aimant le bois ;)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Ok merci Douglas, il ne me semble pas avoir vu ceci mentionné sur la notice de la lurem mais peut-être que si. Je vais voir de plus près tout ça.
Rien à voir mais ça peut s'utiliser comme calibreuse de dépannage une toupie avec un tambour de ponçage ?
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

Sur l'air du bois tu as une doc de 35 pages. J'ai fais un essai avec l'outil, en fait tu prends très peu sinon brûlage du bois
Amateur aimant le bois ;)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Douglas53 a écrit : 27 févr. 2024, 14:04 Sur l'air du bois tu as une doc de 35 pages. J'ai fais un essai avec l'outil, en fait tu prends très peu sinon brûlage du bois
Hmm c'est vrai que ça tourne vite pour poncer. Ç'aurait été pour parfaire des lames d'arcs mais je pense que la dégau rabot et ponceuse à bande pourra suffir.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par bulubuluplopplop »

le ponçage à l'arbre à la toupie, j'ai essayé et vite abandonné. Comme dit par Douglas le bois brûle vite.
Une ponceuse à cylindre oscillant fonctionnera bien mieux, et une entrée de gamme genre Triton coûte pas bien cher.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

J'en ai une style triton à bande oscillante (combinée bande/tambour) mais je la trouve vraiment pas terrible même si elle m'a rendue un fier service depuis des années que je l'ai. Faut que je la retape j'ai la bague de transmission qui est morte depuis longtemps mais ça tourne toujours en galère par un curieux miracle. Celà dit ça ne fait pas l'affaire pour des branches d'arcs elle est trop petite en mode bande. De plus je suis de moins en moins fan de l'oscillation que je trouve plus gênante qu'utile. Je pensais m'en fabriquer une grosse, j'ai un moteur qui traine, de l'ipn et un pote m'a filé des rouleaux industriels.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

fais ça alors , quand j'avais un ponceuse d'atelier à bande c'était un régal , c'était la grande ponceuse à chariot sur laquelle tu pouvais poncer une porte de 3m.
Mais en ce qui nous concerne il y avait des rouleaux d'entrainement de diamètre 30cm et un cylindre de 10cm environ+ une bande de 3m.
Je pense qu'avec seulement des cylindres de 10/15cm et une bande de 50cm à 1m tu devrais pouvoir faire tes arcs.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

À l'oeil et de mémoire ils font 10cm de diam. Quand tu dis une bande de 1m rassures moi tu penses à une bande de 2m?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par bulubuluplopplop »

Kaosmos a écrit : 27 févr. 2024, 17:21 J'en ai une style triton à bande oscillante (combinée bande/tambour) mais je la trouve vraiment pas terrible même si elle m'a rendue un fier service depuis des années que je l'ai. Faut que je la retape j'ai la bague de transmission qui est morte depuis longtemps mais ça tourne toujours en galère par un curieux miracle. Celà dit ça ne fait pas l'affaire pour des branches d'arcs elle est trop petite en mode bande. De plus je suis de moins en moins fan de l'oscillation que je trouve plus gênante qu'utile. Je pensais m'en fabriquer une grosse, j'ai un moteur qui traine, de l'ipn et un pote m'a filé des rouleaux industriels.
j'ai la triton à tambour (pas besoin de bande j'ai déjà une lapidaire) je trouve qu'elle marche nickel.
Au contraire pour moi l'oscilation est indispensable pour limiter la chauffe de l'abrasif, d'autant plus sur les petits diamètres.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Oui je comprends et je pense que l'oscillation est d'autant plus pertinente pour un tambour alors que pour la bande elle devient selon moi un facteur de déséquilibre dans le maintient des pièces pour peu qu'on ne puisse utiliser le support pour s'y appuyer. En fait utilisant bcp plus souvent la bande je la trouve vraiment trop limitée pour cette fonction.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

Kaosmos a écrit : 28 févr. 2024, 09:25 À l'oeil et de mémoire ils font 10cm de diam. Quand tu dis une bande de 1m rassures moi tu penses à une bande de 2m?
je veux dire un mètre de plat disponible, donc oui, plus de 2 mètres de bande.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

lamouette a écrit : 05 mars 2024, 00:21
Kaosmos a écrit : 28 févr. 2024, 09:25 À l'oeil et de mémoire ils font 10cm de diam. Quand tu dis une bande de 1m rassures moi tu penses à une bande de 2m?
je veux dire un mètre de plat disponible, donc oui, plus de 2 mètres de bande.
Hello! Ok j'ai hâte de me pencher sur ça, j'espère que je vais trouver le temps dans le mois qui arrive, c'est pas gagné !
....
En ce moment comme c'est la période de repro je fais des nichoirs et je cherche un moyen d'optimiser le process pour un résultat rapide simple et joli. À ce propos je cherche un moyen de faire des angles à 45° sur chant pour des assemblages pratique. J'ai vu qu'il y avait des fers de toupie de bouvetage d'angle pour faire ça, vous en pensez quoi? Quelle forme pour des assemblages clouté plutôt que collé?
... Peut être je me fais chier pour rien et juste une coupe à 45° est suffisante, surtout si c'est pour clouter derrière.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

des angles à 45 pour des nichoirs? :)
Fais des coupes à 90, ne te fait pas chier avec ça , en plus ça fuira moins et ce sera plus solide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités