Lurem c210b Achat et restauration.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Copeau Cabana »

Oui mais il n'empêche qu'ils existent dans toutes les strates sociales…

Et pendant ce temps, notre belle Lurem attend de servir… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 12:43
Douglas53 a écrit : 25 févr. 2024, 12:23
Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 09:07
...Ça ne m'étonnerait pas qu'une fois de plus on se soit fait aliéner par les coutumes bourgeoises.
Et les biens pensants ;)
Voilà un concept que j'ai personnellement du mal à positionner en terme de catégorie sociale ou politique. Une fois on met derrière ce concept certains groupes et une autre fois leurs antagonistes, chacun se taxant mutuellement de bien pensant. Le plus simple serait que tu me dises à qui tu penses plus précisément :mrgreen:
Généralement à tout ceux qui nous gouvernent de la mairie au gouvernement, je suis pas contre un type de gouvernance mais de changer constamment de politique suivant les sondages m'irrite. De Gaulle disait que les Français étaient des veaux, moi je suis un mouton j'ai travaillé toute ma vie pour arriver à une petite retraite. En résumé, il faut un dictateur qui prenne soin de sa population, travail, eau et nourriture, électricité etc. Ce qui implique en retour le travail obligatoire sauf pour les malades et infirmes
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

Tamilhaz a écrit : 25 févr. 2024, 12:56 Larousse : "Personne dont les convictions religieuses ou politiques sont conformes à l'ordre (souvent péjoratif). Synonyme : conformiste. Contraire : non-conformiste."
C'est assez clair pour moi.
Pourtant de nos jours cette expression est surtout utilisée par l'extrême droite.
Ceux qui parlent aujourd'hui de bien pensance seraient plutot ceux qui n'ont pas le sens de la morale , tout est bon pour faire comme bon nous semble sans se soucier de ses semblables ou de ses voisins.
Un autre terme employé est le bisounours , celui qui est humaniste est un bisounours et on se moque de lui pour mieux justifier sa propre vilénie.
Un autre moyen de défense est de parler de maitres à penser ou de se poser en juge pour qualifier ceux qui voudraient faire progresser la société ou émettant des idées qui vont dans ce sens.
Bref , toute une panoplie de vocabulaire pour les enfoirés :mrgreen:
Ceux qui abattent les arbres pour se torcher le cul n'ont rien de bien pensants au vrai sens de penser bien.
Après , rien ne dit que ceux qui prétendent avoir les bonnes idées ne soient pas en réalité des enfoirés et bien sûr je suis de l'avis de tamilhaz, l'évolution de la société ça se discute au jour le jour et pas d'après des dogmes.
Dernière modification par lamouette le 25 févr. 2024, 14:24, modifié 1 fois.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Tamilhaz a écrit : 25 févr. 2024, 12:56 Larousse : "Personne dont les convictions religieuses ou politiques sont conformes à l'ordre (souvent péjoratif). Synonyme : conformiste. Contraire : non-conformiste."
C'est assez clair pour moi.
Tenons nous en à cette définition. Ma confusion vient du fait que j'entends souvent ceux qui défendent l'ordre établi parler des bien pensant en visant leurs adversaires politiques. Typiquement les écologistes (je ne parle pas d'eelv mais de manière plus large ceux qui défendent une autre vision du monde basé sur le respect du vivant et la solidarité) seront souvent défini comme les bien pensant par la droite et l'extrême droite. Bien-sûr nous vivons à une époque complètement folle avec une inversion des valeurs et une perte du sens des mots ahurissantes, une époque où des royalistes chantent la marseillaise, où les héritiers de la résistance sont taxés de collabos et où les fossoyeur de la démocratie définissent ce qu'est l'arc républicain.

@lamouette, je n'avais pas lu ta réponse, c'est ce à quoi je pensais.
Dernière modification par Kaosmos le 25 févr. 2024, 14:23, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

d'accord avec toi kaosmos, c'est comme ça que le terme est utilisé , mais pas forcément par l'ordre établi .
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

lamouette a écrit : 25 févr. 2024, 14:20 d'accord avec toi kaosmos, c'est comme ça que le terme est utilisé , mais pas forcément par l'ordre établi .
Aussi par la partie des couches populaires matrixées par l'ordre.
....
Je reviens sur ce que je viens de dire car c'est faux, comme je disais plus tôt ce terme est employé par tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Tamilhaz »

Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 14:18 Bien-sûr nous vivons à une époque complètement folle avec une inversion des valeurs et une perte du sens des mots ahurissantes, une époque où des royalistes chantent la marseillaise, où les héritiers de la résistance sont taxés de collabos et où les fossoyeur de la démocratie définissent ce qu'est l'arc républicain.
La montée de l'insignifiance...en 1996 sur France Inter, Daniel Mermet et Cornélius Castoriadis : [youtube]https://youtu.be/bDcFJxRQESo?si=smDoHBEr0Rx1enba[/youtube]
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Tamilhaz a écrit : 25 févr. 2024, 14:32
Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 14:18 Bien-sûr nous vivons à une époque complètement folle avec une inversion des valeurs et une perte du sens des mots ahurissantes, une époque où des royalistes chantent la marseillaise, où les héritiers de la résistance sont taxés de collabos et où les fossoyeur de la démocratie définissent ce qu'est l'arc républicain.
La montée de l'insignifiance...en 1996 sur France Inter, Daniel Mermet et Cornélius Castoriadis : [youtube]https://youtu.be/bDcFJxRQESo?si=smDoHBEr0Rx1enba[/youtube]
Trop bien j'écoute ça après !
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 14:24
lamouette a écrit : 25 févr. 2024, 14:20 d'accord avec toi kaosmos, c'est comme ça que le terme est utilisé , mais pas forcément par l'ordre établi .
Aussi par la partie des couches populaires matrixées par l'ordre.
....
Je reviens sur ce que je viens de dire car c'est faux, comme je disais plus tôt ce terme est employé par tout le monde.
exactement , c'est de la pure mauvaise foi , dès que tu veux faire quelque chose en toute liberté même si ça offense quelqu'un, détruit l'environnement , fait preuve d'inhumanité , tu critiques ses idées en le traitant de bien pensant.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Douglas53 a écrit : 25 févr. 2024, 12:23
En résumé, il faut un dictateur qui prenne soin de sa population, travail, eau et nourriture, électricité etc. Ce qui implique en retour le travail obligatoire sauf pour les malades et infirmes
On est sur la bonne voie alors 🤣
2024 création de France travail. J'sais plus on en est à combien de 49/3.
..L'intelligence ne peut être contenue dans un seul cerveau..
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 14:56
Douglas53 a écrit : 25 févr. 2024, 12:23
En résumé, il faut un dictateur qui prenne soin de sa population, travail, eau et nourriture, électricité etc. Ce qui implique en retour le travail obligatoire sauf pour les malades et infirmes
On est sur la bonne voie alors 🤣
2024 création de France travail. J'sais plus on en est à combien de 49/3.
..L'intelligence ne peut être contenue dans un seul cerveau..
France travail c'est encore du bidon, c'est du Macron, travail obligatoire cad usines, champs, comme du temps de Mao, il a voulu le bien de son peuple .... ;)
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

taper sur les manifestants ce n'est pas assez pour douglas :)
finalement tu as des idées proches de Macron, lui dit "il n'y a qu'à traverser la rue" toi tu dis "travail obligatoire dans les usines " (qu'on n'a pas) :)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Bernard Arnaud à l'usine et ses comptes offshore pour l'hôpital ! Allé hop comme ça on mettra d'accord douglas et lamouette :lol:
Ou bien salaire à vie avec les milliards de Bolloré ! Allé Douglas , t'façon t'es à la retraite tu t'en fout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

Je m'en fous car après moi c'est la guerre :ugeek: mais je pense tout de même aux autres qui galèrent dans la rue, qui dorment sur des cartons ou sur des bouches de métro
Amateur aimant le bois ;)
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

faut les envoyer aux travaux obligatoires ces fainéants :)
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1654
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Douglas53 »

lamouette a écrit : 25 févr. 2024, 16:02 taper sur les manifestants ce n'est pas assez pour douglas :)
finalement tu as des idées proches de Macron, lui dit "il n'y a qu'à traverser la rue" toi tu dis "travail obligatoire dans les usines " (qu'on n'a pas) :)
C'est qu'il faut réinventer la société. Mao n'était pas de droite donc je suis de gauche mais pas cette gauche BCBG bierre
Amateur aimant le bois ;)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

je ne crois pas que les travaux forcés étaient le dada de Marx :|
Il semblerait que sa pensée ait trouvé d'étranges interprétations dans l'esprit de certains (dont Mao qui s'en réclamait). Pour moi remplacer une domination par une autre ce n'est pas de gauche, ou pas la gauche en laquelle je crois du moins.
Mais je connais légèrement mieux l'histoire de l'ex URSS que celle de la chine, la bureaucratisation stalinienne toussa toussa, dans ma tête c'est un peu la même dérive autoritaire de Staline à Mao, mais je me gourre peut être.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

Moi je cherches un pays qui aurait appliqué un régime de gauche, ça ne me vient pas à l'esprit . Est ce que la gauche veut dire quelque chose pour moi? Je n'en suis plus sûr non plus.
Mais kaosmos, on parle de Mao , pas de Marx et comme il a été au pouvoir on peut vraiment se baser sur ce qu'il a fait .
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

lamouette a écrit : 25 févr. 2024, 18:41 Moi je cherches un pays qui aurait appliqué un régime de gauche, ça ne me vient pas à l'esprit . Est ce que la gauche veut dire quelque chose pour moi? Je n'en suis plus sûr non plus.
Les zapatistes au Mexique?

Je ne sais pas mais pour moi ça reste aussi en grande partie un monde à construire. La gauche c'est l'émancipation des peuples, la lutte contre l'aliénation capitaliste, contre la domination bourgeoise, l'anti racisme, l'anti colonialisme, le respect du vivant, la tolérance des différences, l'égalité des sexes, le partage des richesses, il y a une culture de gauche assez bien tracée après reste à voir comment incarner tout ça.
...
Je pense qu'aujourd'hui on a des outils (théorique pour le moment) assez efficace pour favoriser une politique du bien commun, notamment le référendum d'initiative citoyenne ou le référendum révocatoire. Faudrait s'occuper de la concentration médiatique aussi.. enfin bref tout un programme...
Marmotte
Fan
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2017, 04:58
Localisation : 77 et 20B
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Marmotte »

bonjour çà envoi du bois votre débature :!: :!: :!: :!: bierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités