Lurem c210b Achat et restauration.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Marmotte a écrit : 25 févr. 2024, 19:08 bonjour çà envoi du bois votre débature :!: :!: :!: :!: bierre
Ils sont partis dans un déliirrree!!! Obligé de les suivre que veux tu :lol: et du coup ça bosse pas.. après il veut nous mettre aux travaux forcé l'ami douglas mais faudrait qu'il commence par moins divaguer! :lol:
xerious
Accro
Messages : 316
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par xerious »

Quel programme!
Tu n'auras pas assez d'une vie pour tout ça!
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par électron »

Et du coup la lurem rouge elle est communiste ? 😂
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

non, elle nous appartient à tous, ou mieux, elle n'appartient à personne.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

Kaosmos a écrit : 25 févr. 2024, 18:54
lamouette a écrit : 25 févr. 2024, 18:41 Moi je cherches un pays qui aurait appliqué un régime de gauche, ça ne me vient pas à l'esprit . Est ce que la gauche veut dire quelque chose pour moi? Je n'en suis plus sûr non plus.
Les zapatistes au Mexique?

Je ne sais pas mais pour moi ça reste aussi en grande partie un monde à construire. La gauche c'est l'émancipation des peuples, la lutte contre l'aliénation capitaliste, contre la domination bourgeoise, l'anti racisme, l'anti colonialisme, le respect du vivant, la tolérance des différences, l'égalité des sexes, le partage des richesses, il y a une culture de gauche assez bien tracée après reste à voir comment incarner tout ça.
...
Je pense qu'aujourd'hui on a des outils (théorique pour le moment) assez efficace pour favoriser une politique du bien commun, notamment le référendum d'initiative citoyenne ou le référendum révocatoire. Faudrait s'occuper de la concentration médiatique aussi.. enfin bref tout un programme...
C'est bien ça, ça reste à construire, c'est un paradis.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

lamouette a écrit : 25 févr. 2024, 20:01 non, elle nous appartient à tous, ou mieux, elle n'appartient à personne.
Mouai 😬
Bon ok si vous passez vers Marseille vous pourrez faire un détour par l'atelier pour faire quelques planches bierre

En vrai j'fais le crevard mais mon projet est d'en faire un atelier collectif.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

je savais bien que kaosmos était un chouette gars :)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

:D
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Tamilhaz »

Pour les zapatistes, ils ne se réclament ni de la gauche, ni de la droite. Ils revendiquent l'autonomie politique. Et ce n'est pas une autonomie de pacotille mais bien en phase avec les réflexions des penseurs actuels du projet d'émancipation individuelle et collective.
Pour notre ami marseillais, je lui conseillerai bien l'écoute et pourquoi pas la rencontre d'une amie marseillaise bien au fait de ces histoires d'autonomie et zapatiste. 8-)
https://youtu.be/3xD5D_gXW6Q?si=oxaYNQD8ueL80Kmx
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par daclu23 »

Je reviendrai sur le forum les copains des copeaux quand on reparlera de machines, de copeaux et non de politique de gauche, de droite etc.., vous avez déraillé...
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par électron »

C'est clair c'est complètement partit en sucette 😂
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

@Tamilhaz
Merci pour ce partage qui m'a l'air à première vue d'être une très belle découverte, à écouter demain à l'atelier après Mermet.

@Daclu23 Navré que ça te mette mal à l'aise. Même le copeau qu'on fait a une portée politique, même le bronze qu'on... enfin bref.. je suis ok pour clore cette parenthèse (de mon coté du moins après chacun fait bien comme il veut). Hmm aussi je suis désolé si les opinions que j'ai pu partager t'ont heurté, telle n'était pas mon intention.
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par alfred »

Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

L'an 01 ! C'est beau.

@tamihaz sans vouloir réouvrir cette parenthèse je tiens quand mm à dire que j'ai trouvé l'entretien de Daniel Mermet et Cornélius Castoriadis vraiment passionnant, je ne connaissais pas ce gars, comme Mermet le souligne je trouve également que le regard croisé entre psychanalyse et philosophie politique est d'une rare richesse. J'adore sa conclusion sur le besoin d'être les jardiniers de notre planète. Dans la même veine et plus récent nous avons quelques penseurs et penseuses excellent.e.s je pense à Barbara Stiegler, Frédéric Lordon, Bernard Friot, Sandra Lucbert, Begaudau, Franck Lepage.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Tamilhaz »

Merci de ce retour Kaosmos.
J'avais découvert Cornélius grâce à cet entretien.
J'ai ensuite dévoré son œuvre, ce qui pour le paysan de formation mécanique générale que je suis a été un sacré challenge, mais le désir d'apprendre conjugué au plaisir de la découverte d'une œuvre d'une clarté et d'une exigence rare, ben ça l'a fait... :mrgreen:
Bon, malheureusement, ces dernières années, la possibilité de travailler à vivre libre ne semble plus intéresser grand monde... :-(mur
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par lamouette »

Si quand même, mais cette population n'a pas trop la parole ou n'arrive pas à prendre la parole.
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

C'est ce à quoi je pensais aussi, on ne peut pas juger de la volonté de la population en se fiant aux médias mainstream, ni aux bulles que sont les différents réseaux sociaux. En réalité c'est difficile de savoir où nous en sommes collectivement mais je suis certain qu'il y a une détresse, une perte de repères et de sens qui se généralisent et une option possible en réponse est le renouement des liens, l'entraide, la réappropriation des savoirs faire. l'époque est celle d'une crise à tous les niveaux, elle est à la fois cruelle et une chance pour avancer vers un horizon plus heureux.
Puis ici on est déjà une majorité à nous exprimer et porter les idées auxquelles nous croyons, c'est ptêtre nous qui représentons le mieux l'état de conscience de la population :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2605
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Tamilhaz »

Ok Ok les gars...
Je n'ai pas trop à me plaindre non plus dans mon coin...
Pas mal de mairies prises ces dernières élections par des équipes de quadra ou plus jeunes qui cherchent vraiment à changer le fond en travaillant sur tout les sujets en ouvrant à fond sur une participation du plus grand nombre.
Le nombre de jeunes ados équilibrés et responsables qui s'intègrent aux activités ou qui s'organisent pour contribuer est assez impressionnant.
Bon, j'avais juste l'impression que c'était du local-local...
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Y'en a qui sont bien 😭
J'm'investirais plus dans la prise du pouvoir communal si j'étais pas un ours d'atelier, en attendant j'essaye de faire les choses bien dans les limites qui sont les miennes... Bientôt je prête ma lurem promis 😁
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Je regardais si ce n'était pas possible de mettre une poulie 3 vitesses (actuellement 2) pour accélérer la toupie afin de la transformer en défonceuse mais le moteur faisant 2700tr/min et la poulie de la toupie 40mm il me faudrait une poulie de 280mm pour atteindre 20000tr/min donc ça va être complicado. Néanmoins je me suis rendu compte qu'actuellement ma toupie tourne à 5400 tr au lieu de 6400 prévu sur le livret technique. Est ce négligeable ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités