Lurem c210b Achat et restauration.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Lurem c210b Achat et restauration.

Message par Kaosmos »

Salut,
Une robland x26 a été mise en ligne sur lbc pas loin de chez moi pour 1400€ avec un aspirateur et de l'outillage, j'en sais pas plus si ce n'est qu'à première vue et selon les dire de l'annonceur elle est en très bon état. Savez vous ce que vaut cette machine? On dirait que c'est plutôt récent.
En parallèle je suis en contact pour une lurem c210b moins onéreuse en bon état et avec outillage également (pas d'aspi). Vous opteriez pour laquelle vous? Hmmm... Sinon.. je sais jamais si il faut dire une ou un, quelqu'un peut me fixer? :roll:

La voici

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2489764942.htm

Et la lurem:

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2475274473.htm

Édit 18/02
Projet fini page7
Image
Dernière modification par Kaosmos le 18 févr. 2024, 12:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Robland x26

Message par électron »

Honnêtement à ce prix c'est l'affaire du siècle, un x26 se vend bien plus cher que ça en bon état. En plus il est visiblement en monophasé. Si j'habitais a côté j'irai le chercher sans hésiter...
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

Ok ok j'attends sa réponse il l'a mis aujourd'hui en ligne. Merci.
C'est bizarre je trouve rien sur ce combi sur le net, il y a une différence avec le x260?
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Robland x26

Message par électron »

Pour moi il n'y a pas de différence, il y a eu les k26 et k31 puis les x260 et x310 quand on ne met pas le 0 c'est juste une "abréviation" je penses, par contre toi c'est la version grise, c'est à dire plus récente que la version verte, ce qui augmente encore un peu son prix...

Je suis prêt à parier que le gars a déjà 10 personnes intéressé et qu'il va te répondre qu'il a déjà quelqu'un qui viens la voir aujourd'hui (je ne te le souhaite pas mais suis passé par la...)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

Bah le gars ne m'a mm pas rép pour le moment et il y a un achat en cours sur l'article, un crevard est passé par là :evil:
On sait jamais mais au pire la lurem je pense que je peux l'avoir pour moins que le prix affiché et elle est moins lourde plus petite ça correspond mieux à mon atelier qui est difficile d'accès et ce que je veux en faire mm si j'aurais pu me démerder avec l'autre.. je me fais une raison.. bon j'avoue aussi j'étais pas parti pour mettre 1400€ à la base mais effectivement ça a l'air d'être une bonne affaire.
...
En plus c'est ptêtre con mais je la trouve plus belle la lurem.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 476
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Robland x26

Message par FUTUR »

électron a écrit : 06 févr. 2024, 07:34 Pour moi il n'y a pas de différence, il y a eu les k26 et k31 puis les x260 et x310 quand on ne met pas le 0 c'est juste une "abréviation" je penses, par contre toi c'est la version grise, c'est à dire plus récente que la version verte, ce qui augmente encore un peu son prix...

Je suis prêt à parier que le gars a déjà 10 personnes intéressé et qu'il va te répondre qu'il a déjà quelqu'un qui viens la voir aujourd'hui (je ne te le souhaite pas mais suis passé par la...)
Du même avis; j'ai un X31 qui est exactement le même modèle que le x310.
Je n'ai pas trouvé de différences.
Le x26 doit être aussi le même que le x260
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

C'est bon!? Vous avez fini de me mettre le seum!? 🤣
Qui l'a acheté!? Dénoncez vous!
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 476
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Robland x26

Message par FUTUR »

Non; si j'avais voulu te mettre le seum je t'aurais dit
que le mien je l'ai payé 900 avec de l'outillage et un aspi 😋 😂

Le mien est en triphasé par contre et j'ai dû aller le chercher au fin-fond d'une forêt où seuls passaient les 4x4 ou camion-grumier 🤪

bierre
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

Je préférerais le prendre au fin fond d'une forêt qu'à Marseille en galère avec la remorque ! Après faut voir où il est exactement mais je supporte pas la ville et encore moins en voiture, et encore moins moins avec un combi de 350kil. D'ailleurs je me demande comment tu met ça sur une remorque si le vendeur n'a pas ce qu'il faut pour.
lamouette
Accro
Messages : 16430
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Robland x26

Message par lamouette »

A Marseille tu vas bien trouver un chariot élévateur, en forêt il faudra te faire aider par des sangliers :)
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Robland x26

Message par électron »

FUTUR a écrit : 06 févr. 2024, 11:38 Non; si j'avais voulu te mettre le seum je t'aurais dit
que le mien je l'ai payé 900 avec de l'outillage et un aspi 😋 😂

Le mien est en triphasé par contre et j'ai dû aller le chercher au fin-fond d'une forêt où seuls passaient les 4x4 ou camion-grumier 🤪

bierre
Excellente affaire, j'ai payé le mien 1600€ (viewtopic.php?t=32220) X310 en monophasé, mais avec beaucoup d'outillage, aspirateur, entraineur, deux servantes, quatre serres joints pour panneaux de 1,50 m et 2m, une dizaine de grands serre-joints classiques (1 à 2m), certes le tout bien rouillé en surface mais je penses que cela restait une bonne affaire, en tout cas 1400€ pour le modèle affiché, j'aurai acheté sur leboncoin en paiement direct sans réfléchir...
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

j'aurai acheté sur leboncoin en paiement direct sans réfléchir...
😭 Bande de crevard mm pas le temps de discuter que vous dégainez 😭
.... T'façon la lurem a plus de gueule...😤
Dernière modification par Kaosmos le 06 févr. 2024, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Robland x26

Message par électron »

Il faut malheureusement se faire avoir pour ne plus se faire avoir !
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

Mouai après j'aurais pas osé faire un virement de 1400+taxe de lbc qui doivent être jolies à ce montant, ça reste des sommes élevées pour moi affaire du siècle ou pas il me faut le temps de réfléchir de peser le pour et le contre.. de discuter avec le bonhomme.. en vrai le premier message que je lui ai envoyé c'est pour demander si le prix n'était pas négociable (ne me tuez pas 🤣) .. enfin j'ai dis bonjour quand mm.. et cordialement .. 😁
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 755
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Robland x26

Message par électron »

Les bonnes affaires partent vite, sans prise de risque c'est difficile, surtout quand tu n'as pas le n° du vendeur
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 476
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Robland x26

Message par FUTUR »

lamouette a écrit : 06 févr. 2024, 18:10 A Marseille tu vas bien trouver un chariot élévateur, en forêt il faudra te faire aider par des sangliers :)
Le vendeur me l'a chargé dans le fourgon avec un tracteur muni de fourches.

Vu où il habite et les parcelles qu'il avait, il a pas le choix d'être bien équipé.

Chez moi je l'ai sorti avec un rampe fait maison.
Mon x31 étant monté avec le kit roulette/timon de robland.

Mais démonté il peux se manipuler aussi.
Tu devras passer par de réglage après le transport donc démonter n'est pas un souçis de mon point de vue.
( puis à Marseille ça ne manque de démonteurs express, d'après un ami qui y vit 😁😁 )

Bonne recherche

bierre
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

Ouai le temps de prendre le combi j'ai plus d'essieux sur la remorque 🤣
.. on dirait que c'est foutu pour le x26 aucune réponse du vendeur, achat en cours sur lbc.. pour le moment ce sera donc Avignon pour le c210b si la vente se conclue ce sera une bonne machine pour me faire la main, apprendre, et comme ça ne semble pas perdre trop de valeur je pourrais toujours le revendre pour mieux dans quelques années.. si d'ici là on a toujours de l'elec et qu'il n'y a pas eu de collapse 😬
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Robland x26

Message par Copeau Cabana »

Kaosmos a écrit : 06 févr. 2024, 23:33 …si d'ici là on a toujours de l'elec et qu'il n'y a pas eu de collapse 😬
C'est marrant que tu dises ça, c'est aussi un truc qui me vient parfois à l'esprit… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

On est nombreux à penser que ça va partir en vrille, et il y a moultes raisons des plus rationnelles pour le croire, l'inertie de la locomotive capitaliste et les intérêts court-termistes des puissants fait qu'il n'y a aucun changement de cap à la hauteur de la situation, on y va tout droit, la communauté scientifique est assez unanime la dessus, la question est à quelle échéance? Si t'écoute des gars comme Arthur Keller ou jancovici ça risque de basculer plus vite que prévu 🫤
Enfin bref au pire on fera des plancha avec les tables de nos machines 🤣
... Mais va falloir apprendre à faire du feu... :shock:
Kaosmos
Accro
Messages : 317
Inscription : 04 août 2018, 11:18
Contact :

Re: Robland x26

Message par Kaosmos »

Oh punaise j'ai écris ça ce matin mal luné, je me fais peur tout seul en me relisant 🤣
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités