du nouveau chez hammer : la K2M

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lizo »

Bonjour,
une scie sur table sans chariot, hammer, à 1600 € !
https://www.felder-group.com/fr-fr/shop ... -sp2691423

une bonne alternative à Toros, Laguna et Panther.
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Jcb84 »

Sympa, je remplacerai bien ma bosch du coup…
Pas mal aussi le système pour rainurer.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Copeau Cabana »

Mmmhhh… Jolie bécane, ça fait envie ! :P
Mais la traduction "changement de ruban simple", c'est trop drôle !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lizo »

ah oui, y a plein de traduction même pas du niveau de chatGPT...
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par philippe G »

Pas mal , mais je trouve la table coté G assez étroite, ce qui favorise aussi son utilisation dans des espaces restreints. Il y a bien un élargisseur de table mais il est pour le coté D. A voir
Existe aussi un prolongateur de sortie de table.

Sont radins, la livre avec un seul volant...pas sur non plus que le raccord 100 à 50 nécessaire soit livré avec? :evil:
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par bulubuluplopplop »

pas vu le poids non plus
patrick63
Accro
Messages : 997
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par patrick63 »

philippe G a écrit : 23 mars 2024, 08:13
Sont radins, la livre avec un seul volant...pas sur non plus que le raccord 100 à 50 nécessaire soit livré avec? :evil:
Je suppose que c'est le même volant que sur la toupie F3, aussi livrée avec un seul volant. Ce n'est pas très pénalisant: c'est un volant à ergots, le passage d'un axe à l'autre est instantané.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 714
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Ollaren »

Y'a aucune place à gauche tu veux dire. :mrgreen:

à part le montage de lames pour les rainures, le support du guide parallèle sur barre ronde, bein, vaut mieux se tourner sur une Holzmann et machins avec la TS250.
Déso, mais pas déso.
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par deportivo35 »

Ollaren a écrit : 23 mars 2024, 10:27 Y'a aucune place à gauche tu veux dire. :mrgreen:

à part le montage de lames pour les rainures, le support du guide parallèle sur barre ronde, bein, vaut mieux se tourner sur une Holzmann et machins avec la TS250.
Déso, mais pas déso.
Tout pareil, je ne comprends pas le positionnement en gamme de cette machine. Sans chariot je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 1000€, il y a toutes les scies de chantier qui font aussi bien l'affaire.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lizo »

hello, j'ai demandé la doc, et moi cette scie m’intéresse car la longueur de la table est 785mm (contre 635mm pour la TS250), et c'est justement un des truc qui me gêne avec la DWE7492.
Par contre j'ai un atelier réduit, mais je chercherai qd même un moyen d’élargir la scie à gauche, de 20 cm, si j'achetai cette scie un jour...

La question ayant été soulevée (hihi) : poids de celle ci 145 kg vs 110 kg pour la TS.

Le raccord 100 / 50 a l’air inclus dans le colis.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par bulubuluplopplop »

deportivo35 a écrit : 25 mars 2024, 08:19 il y a toutes les scies de chantier qui font aussi bien l'affaire.
Les scies de chantier sont quand même qualitativement limitées. Table pas très plate, vibrations, guide en chewing gum, bruit...
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 714
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Ollaren »

lizo a écrit : 25 mars 2024, 14:11 hello, j'ai demandé la doc, et moi cette scie m’intéresse car la longueur de la table est 785mm (contre 635mm pour la TS250), et c'est justement un des truc qui me gêne avec la DWE7492.
Par contre j'ai un atelier réduit, mais je chercherai qd même un moyen d’élargir la scie à gauche, de 20 cm, si j'achetai cette scie un jour...

La question ayant été soulevée (hihi) : poids de celle ci 145 kg vs 110 kg pour la TS.

Le raccord 100 / 50 a l’air inclus dans le colis.

Y'a pas d'extension de table en option avec la TS, ou c'est juste pour le coté droit?
Parce que la sur la Hammer, le peu d'espace à gauche, ça doit pas être bien éloigné d'une DW745 et franchement, c'est plus que limite dès que tu fais autre chose que du délignage.

Là tu as vraiment le sentiment que c'est une petite SAF amputée de son chariot, quitte à faire un produit "compact" un petit chariot à la sauce de la TS aurait été plus que bienvenue, là, j'ai l'impression de voir un produit non abouti en espérant grignoter des parts sur le marché amateur.
Parce que toutes les autres (en particulier les scies au pays de la malbouffe) ont pour l'immense majorité des options, comme le chariot et diverses extensions.
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

bulubuluplopplop a écrit : 25 mars 2024, 14:37
deportivo35 a écrit : 25 mars 2024, 08:19 il y a toutes les scies de chantier qui font aussi bien l'affaire.
Les scies de chantier sont quand même qualitativement limitées. Table pas très plate, vibrations, guide en chewing gum, bruit...
Complètement d'accord, surtout au sujet des tables , y en a t-il seulement une bien plane? Je n'en connais pas.
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

Ollaren, c'est une scie sur table, une vraie, pas une scie à format :)
Avec ces fonctions intéressantes Il faudrait une table bien plus grande et ce serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 714
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Ollaren »

lamouette a écrit : 26 mars 2024, 15:09 Ollaren, c'est une scie sur table, une vraie, pas une scie à format :)
Avec ces fonctions intéressantes Il faudrait une table bien plus grande et ce serait parfait.
Non non il est question ici d’un petit chariot juste pour le tronçonnage de petits morceaux (60cm grosso merdo) te permettant de brider la pièce sans compromis sur la hauteur de coupe.
Les Chinois y arrivent très bien.

Là pour moi c’est une déligneuse.
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

une scie sous table c'est ça , il n'y a même pas de chariot , oui ça sert surtout à déligner.
Pour tronçonner il y a les radiales, c'est bien plus pratique et pour tout faire il y a les scies à format.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 26 mars 2024, 15:09 Ollaren, c'est une scie sur table, une vraie, pas une scie à format :)
Les vraies scie sous table (cabinet saw américaine) ont de la place à gauche de la lame. Là je suis même pas sûr qu'il y ait autant de place que sur une scie de chantier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 714
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Ollaren »

bulubuluplopplop a écrit : 26 mars 2024, 18:06
lamouette a écrit : 26 mars 2024, 15:09 Ollaren, c'est une scie sur table, une vraie, pas une scie à format :)
Les vraies scie sous table (cabinet saw américaine) ont de la place à gauche de la lame. Là je suis même pas sûr qu'il y ait autant de place que sur une scie de chantier.

https://lagunatools.com/wp-content/uplo ... bnail.webp
VOILA. :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16423
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

là nous sommes d'accord il faudrait une table bien plus grande , à la rigueur rabattable.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4480
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Copeau Cabana »

Faut bien reconnaître que c'est pas bien grand côté gauche… :roll:
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Romain L et 7 invités