du nouveau chez hammer : la K2M

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lizo »

nan mais le premier truc qd tu reçois une scie flambant neuve est naturellement de percer dans le coté de la table en fonte pour y fixer une extension, non ?

[ironie inside, je vais pas percer mes outils sous garantie :D Déjà que j'ai des desafleurs dans tous mes plateaux...]
Dernière modification par lizo le 27 mars 2024, 08:47, modifié 1 fois.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Roland05 »

Bonsoir.
La place à gauche est vraiment ridicule sur cette Hammer.
A 1800 €, la Laguna Fusion 1 me semble bien supérieure !.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lizo »

oui, mais pour le meme encombrement, faut raccourcir le guide parallele de la fusion...
Mais bon, on peut pas vraiment dire que j'ai BESOIN d'une nouvelle scie :)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par bulubuluplopplop »

lizo a écrit : 26 mars 2024, 21:13 nan mais le premier truc qd tu reçois une scie flambant neuve est naturellement de percer dans le coté de la table en fonte pour y fixer une extension, non ?
c'est quand même mieux si cette extension est dispo d'origine, ou en option.
C'est important que l'extension soit massive et bien alignée avec le reste de la table.
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Jcb84 »

Roland05 a écrit : 26 mars 2024, 22:55 Bonsoir.
La place à gauche est vraiment ridicule sur cette Hammer.
A 1800 €, la Laguna Fusion 1 me semble bien supérieure !.
Dommage que les scies Saw stop ne soient pas importées... ça, cela ferait avancer le schmilblick :oops:

Autre lacune de la Hammer, les rainures qui ne sont pas au format ricain donc adios les guides à onglet INCRA et autres goodies us :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par bulubuluplopplop »

Jcb84 a écrit : 27 mars 2024, 11:15 les rainures qui ne sont pas au format ricain
ah oui, bon rien que ça c'est éliminatoire. Faut quand même être bien débile pour pas mettre des rainures en 19mm.
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par philippe G »

Tout n'est pas négatif
- son positionnement tarifaire
- sa capacité de coupe à D ( 610 ou 120)
- son encombrement réduit
- j'imagine une bonne qualité globale, une table plane et une bonne stabilité.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

vouloir un encombrement réduit, désolé mais ce n'est pas avoir compris à quoi sert une scie sous table , mettre un panneau en horizontal dessus.
Si on veut une scie qui encombre peu il faut se tourner vers les scies à panneaux verticales.
Cette scie ne me donne pas une impression de grande rigidité.
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par philippe G »

Bonjour lamouette.
vouloir un encombrement réduit, désolé mais ce n'est pas avoir compris à quoi sert une scie sous table
alors acheter une scie a format ou une scie sur table avec une table plus grande ( il y en a pleins)

Pour moi,
-je scie les grandes longueurs soit à la SAR + des valets , soit avec ma Festool TS55 et un rail de 3 m sur une table de 2,40 m prévue à cet effet.
-je scie les éléments jusque vers 720 mm de largeur avec ma scie perpendiculaire sur rail. (longueur max vers 2,5 m)

Pour scier 2,5 m de long sur une scie sur table il faut au minimum 5,50 m à 6 m d'espace et si tu veux 1,20 à droite et 0,60 à G c'est encore 2 m en largeur.

J'ai également une vieille scie sur table "Delta" en 250, de construction légère,table 40 cm à D et à G extensible à 55 cm, équipée avec une bonne lame AKE.

Les gains que m’apporterait ce type de scie sont que l'épaisseur max du sciage est significativement plus grande et une plus grande stabilité que ma DELTA.
Dernière modification par philippe G le 31 mars 2024, 12:17, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

Ce n'est pas parce que la scie est trop petite que tu vas avoir besoin de moins de 5m50 pour scier tes 2m50 et tu peux faire comme avec ta scie à ruban.
Si la table de la scie n'est pas assez large , tu gagnera certes de la place mais tu ne pourra t'en servir que pour des petites pièces.
Donc tout ça me parait assez inutile .
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Jcb84 »

philippe G a écrit : 27 mars 2024, 17:06 Tout n'est pas négatif
- son positionnement tarifaire
- sa capacité de coupe à D ( 610 ou 120)
- son encombrement réduit
- j'imagine une bonne qualité globale, une table plane et une bonne stabilité.
Il y a un système pour faire des rainures aussi (dado ?), cela peut-être pas mal…
Dernière modification par Jcb84 le 27 mars 2024, 19:54, modifié 1 fois.
Jcb84
Accro
Messages : 253
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Jcb84 »

lamouette a écrit : 27 mars 2024, 17:15 Si on veut une scie qui encombre peu il faut se tourner vers les scies à panneaux verticales.
Cette scie ne me donne pas une impression de grande rigidité.
Lol à condition d’avoir un mur de 2.5m de libre, j’appelle pas ça pas encombrant :lol:
Quant à juger la rigidité d’après une simple photo :roll:
philippe G
Accro
Messages : 2471
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par philippe G »

Ce n'est pas parce que la scie est trop petite que tu vas avoir besoin de moins de 5m50 pour scier tes 2m50 et tu peux faire comme avec ta scie à ruban.
OUI, il n'y a pas de lien.
tu ne pourra t'en servir que pour des petites pièces
Disons à Droite entre 600 et 1200 et à gauche, et sans bricolage , la largeur de table G + un petit 50%, visuellement je dirais entre 250 et 300, ce qui offre déjà des possibilités?

Si tu veux travailler avec des panneaux ou des parties larges à G, ce n'est pas le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 714
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Ollaren »

philippe G a écrit : 27 mars 2024, 19:55
Ce n'est pas parce que la scie est trop petite que tu vas avoir besoin de moins de 5m50 pour scier tes 2m50 et tu peux faire comme avec ta scie à ruban.
OUI, il n'y a pas de lien.
tu ne pourra t'en servir que pour des petites pièces
Disons à Droite entre 600 et 1200 et à gauche, et sans bricolage , la largeur de table G + un petit 50%, visuellement je dirais entre 250 et 300, ce qui offre déjà des possibilités?

Si tu veux travailler avec des panneaux ou des parties larges à G, ce n'est pas le bon choix.
Essaie donc de faire une coupe d'onglet précise sur un morceau étant déjà à peu près mis à longueur, avec ne serait-ce qu'un tasseau dans un feuillu d'1m20 quand tu as 250-300mm de support, tu devras obligatoirement opter pour un serre joint, voir bricoler un truc.

Tronçonne un panneau d'1m20 pas du 5mm ( :D ), en lui retirant ne serait-ce que la moitié, je laisse le soin aux autres de faire l'acrobate, d'où le fait que les 3/4 intègrent la scie dans un meuble, soit bein, s'emmerdent avec des servantes des machins etc, alors que des solutions très compactes permettant d'effectuer ce genre de petites tâches sans devoir se creuser la tête existent.

Ce sont déjà des problèmes que les utilisateurs de petites scie sur table rencontrent, et claquer 1600 balles (hors frais de transport! (1800 avec) pour une table plane et la possibilité de foutre un aimant bein... D'autant que visiblement les accessoires déjà existants n'iront pas dessus (pas des rainures à 3/4 de pouces), la facture piquote finalement pour une machine "fabriquée" en UE.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1181
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par xyloweb »

Et surtout, ne pas oublier que nous sommes chez Felder, donc avec pas mal d’options à prévoir.
Ça va vite faire grimper le prix !!
IMG_0143.png
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par Roland05 »

xyloweb a écrit : 27 mars 2024, 21:03 Et surtout, ne pas oublier que nous sommes chez Felder, donc avec pas mal d’options à prévoir.
Ça va vite faire grimper le prix !!
+1. Bienvenu au royaume Felder :-(mur .
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

Ollaren a écrit : 27 mars 2024, 20:25
philippe G a écrit : 27 mars 2024, 19:55
Ce n'est pas parce que la scie est trop petite que tu vas avoir besoin de moins de 5m50 pour scier tes 2m50 et tu peux faire comme avec ta scie à ruban.
OUI, il n'y a pas de lien.
tu ne pourra t'en servir que pour des petites pièces
Disons à Droite entre 600 et 1200 et à gauche, et sans bricolage , la largeur de table G + un petit 50%, visuellement je dirais entre 250 et 300, ce qui offre déjà des possibilités?

Si tu veux travailler avec des panneaux ou des parties larges à G, ce n'est pas le bon choix.
Essaie donc de faire une coupe d'onglet précise sur un morceau étant déjà à peu près mis à longueur, avec ne serait-ce qu'un tasseau dans un feuillu d'1m20 quand tu as 250-300mm de support, tu devras obligatoirement opter pour un serre joint, voir bricoler un truc.

Tronçonne un panneau d'1m20 pas du 5mm ( :D ), en lui retirant ne serait-ce que la moitié, je laisse le soin aux autres de faire l'acrobate, d'où le fait que les 3/4 intègrent la scie dans un meuble, soit bein, s'emmerdent avec des servantes des machins etc, alors que des solutions très compactes permettant d'effectuer ce genre de petites tâches sans devoir se creuser la tête existent.

Ce sont déjà des problèmes que les utilisateurs de petites scie sur table rencontrent, et claquer 1600 balles (hors frais de transport! (1800 avec) pour une table plane et la possibilité de foutre un aimant bein... D'autant que visiblement les accessoires déjà existants n'iront pas dessus (pas des rainures à 3/4 de pouces), la facture piquote finalement pour une machine "fabriquée" en UE.
:mrgreen:
Ce n'est pas fait pour tronçonner donc il n'y a pas vraiment à reprocher des limites de la machine au niveau tronçonnage.
Pour tronçonner précisément il faut une radiale , l'avantage c'est que la longue pièce à tronçonner ne bouge pas, elle reste bien calée sur la table , c'est la scie qui bouge.
:mrgreen:
Le gros avantage que je vois avec cette machine c'est de pouvoir rainurer en plein milieu d'un panneau large. Je ne connais pas de machine qui le fassent à part les défonceuses mais avec des outils d'usinage bien plus limités.
Les 700€ d'options pour tronçonner sont inutiles , pour 200€ de plus on a une excellente radiale Makita qui fera bien mieux le travail.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par lamouette »

Mais franchement il faut plus large et plus long , autant se faire sa propre scie sous table géante.
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: du nouveau chez hammer : la K2M

Message par deportivo35 »

bulubuluplopplop a écrit : 25 mars 2024, 14:37
deportivo35 a écrit : 25 mars 2024, 08:19 il y a toutes les scies de chantier qui font aussi bien l'affaire.
Les scies de chantier sont quand même qualitativement limitées. Table pas très plate, vibrations, guide en chewing gum, bruit...
Les Dewalt sont de bonne qualité (en tous cas mon ancienne DW745 avec la grande lame, ancienne version), un ami l'a acheté aussi et table plane également. Vibrations je ne trouve pas sauf au démarrage; une fois en route c'est une scie qui tourne.. Guide excellent sur cette scie contrairement aux Bosch; bruit OK mais de toute façon les scies... Je ne dis pas cela car c'était ma machine mais que j'ai fait avec en tant qu'amateur de nombreuses années, en ai sorti quelques meubles et un escalier. Il faut bien sûr lui faire un support à hauteur, et une extension à l'arrière. Je suis passé sur une Hammer B3 WC pour le chariot et grâce à un atelier plus grand. Sans chariot je n'aurais pas vu d'intérêt honnêtement. Il est tout le temps dispo pour une coupe de tronçonnage, alors que les scies de chantier sont moins pratiques (préférer la radiale).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hylea et 14 invités