Un grand plateau ...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Mwha
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2013, 11:35
Contact :

Un grand plateau ...

Message par Mwha »

Bonjour,

En tant que débutant (complet), je cherche a faire un bureau d'angle avec un plateau assez grand 1m09x1m09 (fichier png & sketchup joint). Mais j'ai quelques quelques questions ...

Concernant le plateau : Je cherche des bois massif (dont abouté) mais opn me dis qu'il y a des risque de déformations ? Il vaut mieux éviter le massif ?

Concernant la fixation des pieds, je prévois une barre a 30 cm sous le plateau entre les pieds et des pieds de 5cmx5cm. Avec ce type de fixation, est-ce que 2 tourillons pour les relier au plateau suffisent ?

merci d'avances.

EDIT : mise a jour des plans suite aux retours ci-dessous.
Pièces jointes
bureau_angle2.skp
Nouvelle version : Plateau masqué pour voir les fixations.
(1.68 Mio) Téléchargé 44 fois
Nouvelle version avec toutes les traverses et les trou de fixation
Nouvelle version avec toutes les traverses et les trou de fixation
Dernière modification par Mwha le 15 juin 2013, 11:02, modifié 1 fois.
patouchka_b
Fan
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2013, 11:51
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Un grand plateau ...

Message par patouchka_b »

Bonjour,
Domage j'ai un plateau de bureau dans ce style dont je ne me sert plus... (mélaminé de 30mm)

Le meilleur rapport qualité/prix/stabilité c'est le panneau 3 plis en epaisseur 19 ou 27mm, dimmensions d'achat 2500x1040 environ 50€, a ce prix c'est du bois trés tendre ( epicea) à bien protéger.

Sinon il faut abouter des planches d'un bois trés sec, qui sera resté dans ta piéces (quelque temps) avant assemblage me semble t'il. ( attendons les réponses des gars qui maitrisent).

Je ne sais pas pour les pieds...

@+ ( tient il est pas super utile mon post en fait)