Achat CNC Ratrig

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

pierrick59
Découvre le forum

Achat CNC Ratrig

Message par pierrick59 »

Bonjour,
j envisage une cnc Ratrig stronghold pro 1500x1500,j ai un budget de 3000 euros, ca me parait une me parait une solution plus serieuse qu'une machine chinoise. je suis debutant je n'ai jamais modelisé j aimerais avoir votre avis concernant la partie electronique:
j ai le choix entre une commande "intermediaire" sur base grblhal/ fluidNC ou le boitier "avancé" basé UCCNC,
avec un prix très différent bien entendu. Pouvez vous eclairer le grand debutant que je suis: vais je savoir utiliser le modele plus cher. j'ai un peu de mal a cerner le benefice de mettre plus cher...
merci pour vos reponses

je vous met le lien de la machine:
https://ratrig.com/cnc-kits/routers/str ... o-cnc.html
pic sur pac
Accro

Re: Achat CNC Ratrig

Message par pic sur pac »

bonsoir
pas facile de te répondre sur les deux électroniques proposés, par contre je suis surpris des tarifs annoncés pour ces dimensions cela en parait pas chère du tout.
ce qui est sur c'est que cela ne sera plus dur d'utiliser la CNC quelque soit l'unité choisi. le plus dur c'est la modélisation puis de passer aux passes d'usinages.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
pierrick59
Découvre le forum

Re: Achat CNC Ratrig

Message par pierrick59 »

c'est portugais,
je suis tombé par hasard sur cette marque en faisant une recherche sur bulkman3d ultimate bee, sur reddit (en anglais) on recommandais plutot la ratrig...
Répondre